| | Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
scifi Gardienne

| Sujet: Audouin-Mamikonian Sophie - Les sortceliers - Tara Duncan T1 Mer 31 Mar - 6:43 | |
| Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique 'Homme au Masque', la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Avis personnel :J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais le ton un peu enfantin, mais finalement je me suis vite prise au jeu et je n'y ai plus prêtée attention. C'est très manichéen avec des personnages soit tout blanc, soit tout noir et on retrouve des éléments de fantasy somme toute très classiques. Malgré tout, ou peut-être grâce à tout ça, j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré découvrir Autremonde à travers les yeux de terrienne de la petite Tara. C'est rythmé, effréné même le plus souvent avec les personnages qui vont d'aventures en aventures. L'auteur y met souvent beaucoup d'humour et certains passages plutôt désopilants m'ont bien fait rire. | Spoiler: | | | Ce passage où la naine se met à brailler son chant guerrier à plein poumons, j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire !  |
C'est tout à fait le genre d'histoire qui me faisaient rêver quand j'étais gamine, et je suis ravie qu'elles continuent à le faire. Je pense que le tome deux ne mettra pas longtemps à suivre._________________ |
|
 | |
Sherryn Adepte

Messages: 2445 Date d'inscription: 03/09/2009 Age: 25 Localisation: Beh chez moi -^.^-
 | Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Mer 31 Mar - 7:59 | |
| Je trouve que cette série connaît une rapide amélioration dans les tomes suivants, au point que l'humour finit par atteindre une densité presque indigeste parfois XD |
|
 | |
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Mer 31 Mar - 8:17 | |
| ok, c'est bien compris, je ne les lirai jamais devant témoins.  _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur |
|
 | |
Roulae Novice

Messages: 58 Date d'inscription: 27/05/2010 Age: 23 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Lun 31 Mai - 21:43 | |
| Ca fait peu de temps que j'ai fait la connaissance de Tara et de ses amis. Je me suis déjà pas mal amusée, et j'ai été assez positivement surprise. Le deuxième tome est en ma possession. Je me réjouis de l'ouvrir ! |
|
 | |
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Lun 31 Mai - 22:37 | |
| J'ai appris depuis que seuls les deux premiers tomes étaient sortis en poche. Moi qui ne lis pratiquement que ça, ça va être charmant pour poursuivre la série.  _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur |
|
 | |
Sherryn Adepte

Messages: 2445 Date d'inscription: 03/09/2009 Age: 25 Localisation: Beh chez moi -^.^-
 | Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Sam 5 Juin - 10:29 | |
| non en fait y a aussi le 6, mais bon ça va pas t'aider hein  |
|
 | |
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Sam 5 Juin - 10:32 | |
| Epatant.  _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur |
|
 | |
remi80 Apprenti

Messages: 155 Date d'inscription: 14/01/2011 Age: 18 Localisation: 44
 | Sujet: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Mer 26 Jan - 17:21 | |
| Avis personnel:J'ai adoré, rien à reprocher ! Il ressemble à Harry Potter mais en mieux, le déroulement de l'histoire dans le premier tome se passe en un peu plus de deux semaines. L'action part dès le début, il captive dès le premier chapitre ce qui est plutôt bien. Un voyage émouvant avec beaucoup de suspense. Les amis de Tara sont tellement sympa qu'on voudrait tous les avoir... Ce livre nous fait rêver et nous amène dans un monde magique. De nombreux passages amusants, qui m'ont fait beaucoup rire. Tara trouve peut-être que sa vie n'est plus comme elle le voulait, mais dans son voyage elle rencontre tellement de bonnes choses que je veux bien qu'elle me laisse sa place. Je le conseil et le recommande à tout ceux qui aime le fantastique. |
|
 | |
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Mer 26 Jan - 18:25 | |
| Il y a déjà un sujet sur ce premier tome, mais classé en Fantasy; je fusionne.  | remi80 a écrit: | | Il ressemble à Harry Potter mais en mieux |
Je ne trouve pas pour ma part. Les points communs me paraissent peu marqués, à part le côté fille/garçon ordinaire qui se découvre des pouvoirs magiques. Mais ça, on pourrait en comparer des livres entre eux en ce cas.
| remi80 a écrit: | | De nombreux passages amusants, qui m'ont fait beaucoup rire. |
J'ai beaucoup apprécié cet aspect également, il y a des passages où j'étais simplement écroulée de rire. _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur |
|
 | |
remi80 Apprenti

Messages: 155 Date d'inscription: 14/01/2011 Age: 18 Localisation: 44
 | Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Mer 26 Jan - 18:27 | |
| désolé, je pensais qu'il était en Fantastique |
|
 | |
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Mer 26 Jan - 18:37 | |
| J'avoue que j'ai hésité aussi, mais vu qu'il y a mélange, j'ai tranché pour la Fantasy. _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur |
|
 | |
Opale Novice

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Lun 21 Fév - 1:42 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman avec sa magie et son humour dévastateur ! J'ai bien rigolé | Spoiler: | | | (le crachat de Cal pour bouger dans les airs... Fefnir la naine bourée...) |
C'est une histoire un peu enfantine mais vraiment hilarante. J'ai aussi lu le deuxième tome mais pas la suite. Peut-être qu'un jour je m'y remettrais ! Quelqu'un a vu ce que donnait le dessin animé ? |
|
 | |
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Lun 21 Fév - 5:52 | |
| Je ne savais même pas qu'il y en avait un. _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur |
|
 | |
Sherryn Adepte

| Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Lun 21 Fév - 18:14 | |
| j'ai vu les génériques sur youtube et ça a l'air extrêmement gamin... D'ailleurs il existe aussi des petits romans dérivés du dessins animés, sur électre ils sont indiqués 3 ou 4 ans de moins que les romans d'origine, il me semble. |
|
 | |
Kaboume Adepte

Messages: 2046 Date d'inscription: 13/08/2010 Age: 27 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 Lun 21 Fév - 20:09 | |
| Il ma l'air bien celui-là!  |
|
 | |
| | Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T1 | |
|