La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Film] Le choc des Titans

Aller en bas 
+4
lanfear
scifi
Kaboume
Anaëlle
8 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Le choc des Titans Vote_lcap1100%[Film] Le choc des Titans Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Le choc des Titans Vote_lcap10%[Film] Le choc des Titans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Le choc des Titans Vote_lcap10%[Film] Le choc des Titans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Le choc des Titans Vote_lcap10%[Film] Le choc des Titans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:31

[Film] Le choc des Titans Affich11



Le Choc des Titans








Date de sortie cinéma : 7 avril 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 18 août 2010
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes
Titre original : Clash of the Titans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Aventure , Historique , Action
Durée : 01h46min









Synopsis

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.



[Film] Le choc des Titans Le-cho10


Mon avis

Je n’en attendais pas grand-chose, vu que le voyais surtout pour faire plaisir à mon homme, mais au final, ça s’est laissé regarder, même s’il n’y a pas tellement plus que de belles images et des créatures sympa.

L’histoire n’est pas très original ni intéressante (je précise que je ne connais rien de l’histoire originelle, je ne peux donc pas dire si c’est fidèle ou non) et finalement, il ne se passe pas grand-chose (ce qui est quand même le comble pour un film de ce genre…), ni vraiment de scènes de combats intéressantes, ni d’émotion.
Les personnages sont assez invisibles, on ne sait rien d’eux et finalement, on a vite plus vraiment envie de savoir. Rien de passionnant donc pour moi.
De plus, les scènes avec les Dieux sont limite ridicules, les décors, les costumes, et même les voix (du moins, dans la VF en tout cas, elles sont vraiment exagérées, ça en devient risible).

Même les acteurs sont plutôt décevant, lissent et ennuyeux (même ceux que j’apprécie pourtant en règle général), en même temps, avec des personnages aussi inintéressants, on ne pet pas vraiment leur en vouloir.

Par contre, visuellement, j’ai été assez surprise, je ne m’attendais pas à ça, je pensais que ce serait peut-être même un peu pourri. Mais on en prend vraiment plein les mirettes, c’est très agréable. Les effets spéciaux sont vraiment réussis, les images magnifiques, et j’ai aussi beaucoup aimé les créatures qui ont été créé (les « chevaux » par exemple, ils sont fascinant et font tout-à-fait vrai), j’ai été assez impressionnée, ça fait très réaliste.
J’ai juste regretté que lors de la scène avec les scorpions, le montage soit parfois un peu trop rapide voir saccadé, ça m’empêchais d’en profiter pleinement, mais bon, c’est vraiment un détail, ça reste chouette quand même.

Voilà, j’ai donc pris du plaisir du côté des images (ce qui est déjà pas mal), mais en dehors de ça, vraiment rien d’intéressant, il sera très vite oublié.



[Film] Le choc des Titans Clasht10


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le côté image!! Smile Quelques plans sont assez bien réussit et presque impressionnant!
En général, je l'ai trouvé ordinaire! Pas un flop pour moi, mais j'ai un peu de difficulté avec les films sur la mythologie... Ça ne m'accroche pas vraiment... J'avais été le voir au cinéma et c'était un agréable moment, mais j'avou que j'avais hâte qu'il ce termine, car on est jamais bien assis au cinéma [Film] Le choc des Titans 866630 (et moi je bouge sans arrêt [Film] Le choc des Titans 96146 ) Un bon divertissement de gars, mais plus pour louer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:13

Oui, j'avoue que moi aussi, à la base, c'est déjà pas vraiment le genre de films dont je raffole, mais bon, c'est sympa quand même, pour se distraire quoi. Smile
Par contre apparemment, il vaut mieux ne pas trop s'y connaitre en mythologie, parce que d'après ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas du tout crédible de ce côté-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:18

Je ne suis pas amateur de mythologie alors je n'y ai vu que du feu Razz (et très peu le scorpion [Film] Le choc des Titans 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:37

Pareil pour moi, comme quoi, parfois ça peut servir d'être inculte dans certains domaines! [Film] Le choc des Titans 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:42

Haha!! tout a fait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:11

Je connais un film (et il remonte celui-là !) avec le même titre, sur la même époque, mais cette version-ci n'a absolument rien à voir l'un avec l'autre question histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:20

J'ai vu la version dont tu parles (bon les effets spéciaux étaient pas terribles, mais on s'en foutait on ne connaissait que ça Wink ) et j'en garde malgré cela un excellent souvenir. Cette version là ne me donne pas trop envie (même si je me doute qu'on en a plein la vue !)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:29

scifi a écrit:
Je connais un film (et il remonte celui-là !) avec le même titre, sur la même époque, mais cette version-ci n'a absolument rien à voir l'un avec l'autre question histoire.

Si, puisque ceci est le remake du film de 1981, justement.

Et c'est...édifiant.

Heu...
C'est quoi, ce truc, exactement?

Si je résume, on a, à part quelques passages relevés par les effets spéciaux et les combats (et pas tous, hein), on a...

De l'incohérent, du vide, et des costumiers/décorateurs/maquilleurs qui devait marcher au LSD.

Un Pégase noir, et issu de tout un troupeau...
C'est déjà fort.Faudra m'expliquer d'où sort ce troupeau, et d'où sort Pégase dans l'histoire de Persée, Bellérophon ayant été son seul cavalier.

Mais soit.Après le coup du Kraken "enfant d'Hadès" dans l'intro, on pouvait se douter qu'on partait dans un gros délire.Ce qui vient se confirmer avec les Djinns.C'était grec, ça?J'ai dû zapper un passage de la mythologie, sur ce coup.
Mais passons...

Ensuite, on a Méduse qui vit au coeur des Enfers...WTF??

L'Olympe m'a plié en 2 dès la première séquence dedans.Entre le décor et les armures, j'ai halluciné ^^
Un bon gros délire sous acide.Sans oublier le Panthéon de l'Olympe qui sert à rien...A part Poséidon qui a une réplique dans tout le film, le reste, c'est de la déco.On aurait mis des mannequins à la place des acteurs, personne aurait vu la différence (sauf dans la fin alternative, sur laquelle je reviendrai).

Les effets spéciaux, c'est très passable.
Les dialogues, c'est du super classique du genre.
Et les acteurs me semblent jouer sous morphine dans la plupart des scènes.
Au fait, il sert à quoi, le personnage de Mouloud Achour?Parce que à part beugler et faire n'importe quoi dans les bastons...
Enfin, l'autre "chasseur" est pas mieux.Sont pas foutus d'éliminer des scorpions géants.Ca doit pas être différent d'un normal.

Quant aux soldats qui accompagnent Persée...De la chair à canon.Et ça se confirme contre Méduse.
Ah oui, je rappelle aussi que, comme c'est un demi-dieu, il fait tout mieux que tout le monde.Et donc, il apprend le maniement de l'épée et la maîtrise en 3 minutes.

Ce qui amène à l'immonde foutage de gueule de la fin...
D'abord, le Kraken, qui est vite expédié (tout ça pour ça), et, pire encore, Hadès.
Un éclair, un lancer, et fin de l'histoire.Si c'était aussi facile de dégager un Dieu...
Même Kratos, il fait pas aussi vite X__x

Enfin, on termine avec la grosse incohérence, le roi "jesaispluscomment" (Acrésios, ou dans le genre), qui débarque pour rien.Si le spectateur sait qui il est, Persée, lui, termine sa quête en se disant "Mais c'était qui, ce mec?Je lui ai fait quoi, en fait??".
Et puis, le maquillage...Un film de zombies de série Z, le truc ^^

Enfin, Hadès, c'est pas mal non plus.
J'ai cru voir John Travolta avec son look pourri du pourri Battlefield Earth...

Et la fin alternative, alors là, c'est le summum de l'incohérence.
Qu'est-ce qu'il fout avec Andromède?Un sacré dragueur, ce Persée, mine de rien.
Et pourquoi aller défier Zeus?Il veut en finir avec les Dieux, mais là...Ca n'a aucun sens dans le film.
Heureusement qu'ils l'ont pas gardée.

Bref, que ce soit fond, forme, acteurs...C'est plus que bancal, et je suis gentil.
Même pas un nanar.Juste un petit navet pénible.Enfin, y a pire, quand même.

Bref, la suite promet...En mal ^^
Au fait...Ils sont où, les Titans du titre?

Bref, pour une réécriture réussie de la mythologie, je reste à God of War, bien plus intéressant et nerveux que ce truc immonde.
Pour, je cite "mettre La Colère des Titans au niveau de Gladiator" (La Colère étant donc la suite du Choc), le réalisateur aura un sacré boulot...

Et Sam Worthington qui promet de mieux jouer...
Arrête, Sam, s'il te plaît...Entre ça et Avatar, on a compris que t'avais autant de talent et de charisme qu'un champignon anémique sous Vallium =)
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:59

Bon, ben je crois que je vais rester sur la version de 1981... que j'avais adoré à l'époque (j'avais même la BD, un gros bouquin sur lequel on trouvais aussi une version dessinée des misérables lol). En plus, depuis je me suis plongée dans la mythologie avec bonheur, alors je crois que je passerai mon film à râler contre les incohérences et les libertés hollywoodiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:17

Tout d'abord, ni cette version ni celle dont il est censé être inspiré ne sont des références en terme de mythologie, ceci dit, je préfère la première version avec des effets spéciaux bien vieux, que celui-ci qui n'a pas ou peu d'intérêt excepté les effets spéciaux justement...
En plus, le proposer en 3D en salle... Une 3D en post-prod (comprendre de mauvaise qualité) réalisée en moins de mois qu'il n'en faut pour faire même un travail médiocre...

La vache à lait, un point c'est tout.

La suite est en préparation, mais changement de réalisateur et, à priori, prise en compte des critiques...

A voir... peut être...
Revenir en haut Aller en bas
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 29
Localisation : 44

[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:50

ayant fait du latin je connais un peu trop la mythologie...et je trouve que le film reprends un peu trop les actions des "Héros" de la mythologie...
Mais sinon il est plutôt pas mal comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le choc des Titans   [Film] Le choc des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le choc des Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] The box
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] Morse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: