La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Messages : 8543
Date d'inscription : 31/08/2009

Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4 Empty
MessageSujet: Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4   Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:50

Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4 2973348559_1_3_iMAKmks2

Prince héritier d'Homana, Niall a dix-huit ans. Par le sang, il est à la fois homanien et cheysuli. Mais de ceux-ci il n'a ni la peau cuivrée, ni les cheveux noirs, ni les yeux jaunes à la sauvagerie animale. Et surtout il est sans lir. Aucun animal ne l'a choisi, ne lui a donné le pouvoir de prendre sa forme, et Niall se sent à jamais incomplet.
Poussé par le destin, il se retrouve au centre d'une tempête qu'animent des forces sans mesure. Quels choix faire, sinon ceux que lui dictent une ancienne prophétie et sa fidélité au royaume, à sa lignée. Honneur, déshonneur... Peut-on rompre un serment pour en protéger un autre ? doit-on abandonner une femme aimée pour un mariage de raison et de... déraison ? Chacun tente de l'utiliser, de lui dicter sa voie. Au milieu des complots que mènent des Homaniens et des Cheysulis en quête d'un roi qui n'aurait pas son sang mêlé, il doit désespérément chercher son lir, l'animal qui lui donnera sa magie, son amour et sa foi.

Avis personnel :

Ce quatrième tome est celui que j'ai préféré pour l'instant. Pour autant, l'histoire est traitée de façon toujours aussi expéditive; l'auteur ne s'attarde décidément pas à développer outre-mesure personnages et situations, vraiment juste ce qu'il faut. Mais bon, je m'y suis faite à présent et cela ne me gêne plus outre mesure.
Malgré tout, j'ai tout de même réussi à m'attacher aux personnages cette fois-ci. C'était presque impossible de ne pas le faire. La prophétie n'a pas été tendre avec les princes et rois précédents et il semble que cela ne puisse aller qu'en empirant. Sincèrement, j'ai été horrifiée et j'ai été honnêtement étonnée que cette histoire que je lis plus pour finir la série que vraiment par plaisir, ait pu me captiver autant.
Pour une fois, j'attendrai le prochain tome avec impatience, en espérant qu'il soit aussi bien que celui-ci.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4 042



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Roberson Jennifer - La piste du loup blanc - Chroniques des Cheysuli T4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée
» [Johnston, Jennifer] De grâce et de vérité
» Chroniques, des idées ?
» Jennifer's Body
» loup de fenris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: