La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_lcap10%Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_lcap10%Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_lcap10%Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_lcap10%Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Empty
MessageSujet: Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2   Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:16

Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 97822610


Éditions:Pocket
Date de parution:2004
Quatrième de couverture:1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.


Mon avis: C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons dans ce deuxième tome, les personnages que nous avions suivis!
De plus, nous en découvrons d'autres tout aussi attachants et nous suivons encore une fois leur destin. Encore une fois, la vengeance est le sentiment qui ressort le plus! Mais aussi l'amour...l'amour d'une mère pour sa fille. C'est ce qui m'a le plus touchée!
L'écriture de l'auteure est tout aussi poignante. Nous en sentons encore les effets après avoir fermé le livre.
Dans ce tome, nous suivons plus particulièrement le destin de Marie la petite-fille d'Isabeau. Elle nous entraîne dans ses aventures, ses souffrances et ses joies. On ressens les ravages du temps sur les personnages qui vieillisent eux aussi! Nous ne nous en rendions pas compte auparavant! Un très beau roman, que je conseille à tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Empty
MessageSujet: Re: Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2   Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:31

J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier Very Happy Comme tu le dis c'était trés agréable de retrouver les personnages du premier tome et j'ai tout de suite beaucoup aimé Marie, si vive, si semblable à sa mère et sa grand mère...
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé la deuxième partie beaucoup plus historique avec François 1er, Catherine de Médicis, c'était trés interressant.
En résumé c'est un cycle que je conseille à tous ceux qui aiment l'histoire mais aussi aux autres car nous sommes quand même loin du livre historique classique, de plus l'écriture de Mireille Calmel est trés agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Calmel Mireille -La vengeance d'Isabeau - Le bal des louves T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: