La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nos petits amis sur pattes

Aller en bas 
+11
Lucy
Sherryn
Zahila
scifi
lanfear
Anaëlle
Angelina
tabula rasa
Kaboume
Alanah
Erestor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:57

Oui, elle va mieux, merci ! Nos petits amis sur pattes - Page 7 948837
Ouch, il revient de loin le minou cascadeur dis donc ! Shocked
Super qu'il s'entende bien avec le vôtre, ils pourront se tenir compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juin - 15:45

Tant mieux pour la tienne!!
C'est clair que ça lui fait de la compagnie à mon vieil Astro! Mojito le course dans la maison pour jouer et lui redonne le gout des bagarres ludiques!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:42

Mojito ! J'adore ! Nos petits amis sur pattes - Page 7 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév - 9:24

J'ai recueilli un chaton il y a quelques temps. Il était tout seul dans le hall d'immeuble de ma mère. J'ai demandé à tous ses voisins mais personne ne savait d'où elle venait (oui, c'est une petite fille). Je comptais la garder le temps soit de retrouver sa maison, soit de lui trouver un foyer mais tout ne c'est pas passé exactement comme je l'avais prévu. Comprenez par là que Nyx (ma chienne de trois ans) en est tombée amoureuse et qu'au bout d'une semaine, Pyxie (Mon siamois de 4 ans) qui au début ne la supportait pas, faisait la toilette du chaton.
Trois voix contre une, j'ai dû céder et bien à contre-coeur ( Razz ) je l'ai adoptée. Je l'ai appelée Calypso et trois et quelques mois plus tard, on dirait qu'elle a toujours fait partie de la famille.

Spoiler:

L'un de vous a-t-il déjà fait l'expérience d'un chat turbulent ? Parce que j'en ai eu des chats mais ils ont toujours été du genre un peu placide. Depuis le début, Calypso, elle a toujours eu un caractère très affirmé (elle a fait pipi dans tous mes pots de fleurs, elle mange dans la gamelle du chien, elle le martyrise sans vergogne, elle joue avec tout ce qui est plus petit qu'elle et qui n'est pas soudé au sol, etc, etc, la liste est longue) mais la plupart du temps, c'est plutôt marrant et animé en fait.

Mais voilà à peu près dix jours, elle a eu ses premières chaleurs. C'est prévu que je la fasse stériliser mais en attendant, j'ai un bolide hyperactif nocturne qui vit avec moi dans la maison.
Au bout d'une semaine, j'en suis arrivée au stade où je suis obligée de l'enfermer quand elle devient trop agitée : elle monte et descend les escaliers en faisant un boucan d'enfer, elle saute sur tous les meubles, elle fait tomber tout ce qu'elle peut, etc... Bref, elle s'amuse comme une petite folle mais elle me rend folle et j'ai peur que les voisins du dessous ne finissent par se plaindre.

J'espère que la stérilisation ramènera les choses à un niveau raisonnable mais le rendez-vous n'est prévu que dans trois mois donc si vous avez des trucs et astuces en attendant, n'hésitez pas (PLEASE !!!!), je suis preneuse. Nos petits amis sur pattes - Page 7 513807
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Fév - 8:02

Mon premier chat était une véritable terreur (très turbulent, mais en plus il attaquait les invités...). Coïncidence? Il était aussi tigré! Tu l'as connu Juju non? C'était mon Kenya. Il ne s'est calmé qu'avec l'âge malheureusement, et j'étais aussi obligée de l'enfermer la nuit... Je pense que la stérilisation va l'aider, mais les chats ne se dressent pas beaucoup, et elle va surement garder ce caractère particulier!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:32

Oui, oui je l'ai connu et tu as raison il ne m'a pas paru turbulent (il ne m'a pas attaquée en tout cas ! Nos petits amis sur pattes - Page 7 866630 ). Et oui, j'avoue, la coïncidence est troublante ! Nos petits amis sur pattes - Page 7 42309
Avec l'âge tu dis... Oh misère^^. Je l'adore mais franchement, c'est une calamité. Elle est en train d'entraîner Pyxie sur la voie de la délinquance féline : elle lui a montré comment ouvrir les boîtes de friandises pour chat en les faisant tomber. Elles m'en ont mangé deux entières avant que je réalise ce qu'elles avaient fait et je suis obligée de les enfermer maintenant (les boites, pas les chats... quoique...)
Le véto était mort de rire quand je lui en ai parlé, j'avais peur qu'elles ne soient malades. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:04

Pour ceux et celles qui ont des chats, vous leur donnez quoi comme alimentation ?
Je me posais la question, parce que, suite à plusieurs soucis de santé qu'ont connus mes deux mimines et après en avoir discuté avec la vétérinaire, j'ai décidé de changer la marque de croquettes que je leur donnais. Fini les Friskies donc, qui apparemment ne valent pas mieux que du Mcdo pour nous et je leur prends directement les croquettes chez le véto. Côté prix, la différence est - plus que - notable mais d'une, ce sera mieux adapté et en principe, ils auront moins de problèmes de santé, ce qui sur du long terme me reviendrait moins cher.
J'ai eu peur que les fifilles rechignent un peu à changer parce que - Pyxie surtout - qu'elles sont plutôt difficiles mais à ma grande surprise, elles ont l'air d'apprécier leurs nouvelles croquettes. J'espère que du côté santé ça suivra.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:11

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec Frikies, après on est passés aux croquettes véto, mais trop chères... on a trouvé un compromis avec des croquettes achetées en animalerie genre royal canin...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:00

On me les a conseillé aussi. Si je vois que ça ne suit plus côté budget avec celles du véto, c'est bon de savoir qu'on a encore des options.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:09

Je reviens de faire une course à la station service près de chez moi et j'y ai vu quelque chose qui m'a fait mal au cœur. Une connaissance à moi s'est fait voler son chien, enfin un chiot vu qu'il n'a que 6 mois. Il a mis des affichettes partout mais honnêtement, c'est un chien de race, on pense tous qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir qu'il le retrouve.
C'est de plus en plus fréquent, en tout cas autour de moi, et je me demandais si c'est pareil du côté de chez vous et/ou si ça vous était déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:57

C'est vraiment moche…. Moi je n'ai eu que des chats d'appartement alors ça ne m'est jamais arrivé, ni dans mon entourage…


Je m'aperçoit que je n'ai pas parlé ici de la perte de mon vieil ami Astro, qui m'a accompagné 12 belles années avant de succomber à un cancer du poumon. Je m'étais promis de ne pas en reprendre, alors évidemment, 10 jours après, Nya est entrée dans notre vie… Notre petite chatte a maintenant 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:24

Oh, je suis tellement désolée pour vous ma juju, c'était un chat tellement drôle et attachant ! arf, c'est dur quand ils partent, on les aime tellement !

Mais un nouveau chaton, c'est tellement toute une aventure aussi ! Trop mignon son nom, tu as Nya et moi j'ai Nyx, j'adore ! Nos petits amis sur pattes - Page 7 866630
J'espère qu'on aura droit à une petite photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:06

Nos petits amis sur pattes - Page 7 20180811

Ma jolie princesse
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 4:36

Trop mignonne ! Nos petits amis sur pattes - Page 7 458393
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Nos petits amis sur pattes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits amis sur pattes
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Film] Les petits mouchoirs
» Christie Agatha - 10 petits nègres
» Ces petits riens qui vous cassent les pieds
» Pratchett Terry - Les petits dieux - Les annales du Disque-Monde T13
» Werber, Bernard - Nos amis les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Palabres-
Sauter vers: