La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film] Mother & Child

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
100%
 100% [ 1 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: [Film] Mother & Child   Jeu 3 Fév - 12:18




Mother & Child







Date de sortie cinéma : 17 novembre 2010
Film disponible en DVD et Blu-ray le : 13 avril 2011
Réalisé par Rodrigo Garcia
Avec Naomi Watts, Annette Bening, Kerry Washington
Titre original : Mother and Child
Long-métrage américain , espagnol . Genre : Drame
Durée : 02h05min









Synopsis

Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans, à l'époque, elle n’avait d’autre choix que d’abandonner cet enfant. C'était il y a trente-cinq ans... Aujourd’hui, Elizabeth, sa fille, est une brillante avocate. Elle n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue.






Mon avis

Je ne savais pas grand-chose de ce film qui est passé un peu inaperçu au moment de sa sortie en salle, mais le thème de départ (mère/fille et adoption) et le casting m’intéressaient.

Finalement, malgré quelques lenteurs, j’ai bien aimé ce film, il m’a touchée, par sont histoire et ses personnages.
Il m’a un peu fait penser à « Collision » de Paul Haggis, pour son rythme sans doute, mais aussi pour ses différents destins dont ne sait pas comment ils vont finir par se croiser.

C’est avant tout une histoire qui parle de mères, de filiation, de comment nos personnalités se forment en fonction la façon dont nos mères agissent avec nous, et ce qu’elles soient présentes ou non, qu’elles soient aimantes ou non. Elle nous montre à quel point l’amour d’une mère est important pour nous construire solidement.
C’est une belle histoire, émouvante, parfois triste ou difficile, on est parfois un peu déconcerté parce qu’on ne sait pas trop où elle va nous mener, mais personnellement, elle a fini par m’emporter et m’émouvoir.

Les personnages sont très forts et touchants. Particulièrement ceux d’Elizabeth et de Karen, qui, chacune à leur façon tentent de survivre à leur passé, avec ce trais commun de leurs caractères : leur difficulté à s’ouvrir aux autres.

Les acteurs sont bien sûr tous excellents. En particulier Naomi Watts et Annette Bening qui sont très émouvantes, tout en restant très subtiles et justes. J’ai aussi beaucoup aimé Samuel L. Jackson, un acteur que j’apprécie toujours, mais qui là, je trouve campe un personnage qui change un peu de ce qu’on le voit faire en général, et je l’ai trouvé magnifique, très tendre, sensible et touchant.

Un très beau film donc, avec une histoire forte. Il aurait peut-être gagné à faire quelques minutes de moins pour éviter quelques lenteurs, mais malgré cela, j’ai beaucoup apprécié.



Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Mother & Child
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Les acteurs du film
» Gears of War - Le Film
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm
» FESTIVAL FILM FANTASTIQUE + EXPO ALIEN à STRASBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: