La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Martin George RR - La loi du régicide - Le Trône de Fer T9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Martin George RR - La loi du régicide - Le Trône de Fer T9   Ven 11 Fév - 16:40


Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de Vivesaigues, assiégé et promis à l'un des leurs, n'est plus guère qu'un héroïque souvenir. Ainsi les Lannister semblent-ils assurés de triompher. Les jours de l'unique prétendant légitime au Trône de Fer, Stannis Baratheon, réfugié sur sa malheureuse île de Peyredragon, sont comptés. Mais c'est oublier les haines séculaires, internes et externes, qui l'entourent et peuvent tout remettre en question.

Avis :
Ce neuvième tome du Trône de Fer est un des meilleurs de la saga. Je dirai même que c'est mon deuxième livre préféré du cycle après les noces pourpres.
L'histoire est fascinante ! J'ai particulièrement aimé les moments avec

  • Jon
    où les scènes de batailles se multiplient et sont très bien décrites

  • Tyrion
    qui est jugé pour le meurtre de
    Spoiler:
     
    et on se demande comment il va s'en sortir... ou pas quand on pense à tous ce que Martin peut nous faire subir Razz

  • Sansa
    où on découvre une toute autre personnalité de Littlefinger qui commence à nous effrayer.


Mais bien évidemment, il est également intéressant de suivre les autres personnages comme Jaime où on l'apprécie de plus en plus... ou encore Arya.
Comme la plupart des autres tomes, le point fort du livre est la surprise et les révélations, toujours aussi incroyable !


Un excellent tome que j'ai classé parmi mes préférés de l'année 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2385
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Martin George RR - La loi du régicide - Le Trône de Fer T9   Ven 6 Mar - 16:16



Voilà ma critique pour l'intégrale 3. Smile

Réunissant trois romans – L’épée de feu, Les noces pourpres et La loi du régicide –, ce troisième « Intégrale » n’a rien à envier de ces prédécesseurs. L’auteur tire profit à nous faire avancer de rebondissements en rebondissements, nous surprenant toujours au détour d’un chapitre avec l’action ou la mort d’un personnage qui cause une surprise inattendue.

Encore une fois, nous avons l’impression que l’histoire avance terriblement lentement, et ce n’est pas étonnant compte tenu de la façon dont le livre est écrit. Chaque chapitre nous offre le point de vu d’un personnage et comme le nombre de personnages est (très) élevé, force est d’admettre qu’il semble y avoir des longueurs dans l’avancement de « l’histoire générale ». Mais il se passe tellement de choses pour chacun de ces personnages que parfois nous avons l’impression d’être débordé de « minis-histoires » pour chacun…

George R. R. Martin s’amuse clairement à rendre difficile la lecture de cette saga. Non pas par le choix des mots mais par l’histoire elle-même qui ne cesse de surprendre. Il faut s’attendre à tout en lisant ces romans et pourtant, même en l’ayant en tête, nous nommes éberlués par tant de controverses et de richesse dans la profondeur du récit. L’auteur ne fait pas de cadeaux à ses personnages… ni même à ses lecteurs! C’est une saga marquante.

Les émotions se bousculent sans arrêt dans la tête du lecteur. On s’attache aux personnages, on les comprend mieux, on les découvre encore, ils nous surprennent toujours… Bref, tout est là pour permettre une lecture tout sauf ennuyeuse! Et avec l'entrée en scène officielle de ce qu'il y a derrière le mur, tout se complexifie, tout devient encore plus gros, encore plus incroyable!

Enfin un endroit aussi approfondi que celui de la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien. C’est sans complexe que George R. R. Martin rejoint le maitre sur la plus haute marche du podium en ce qui attrait de le Fantasy. Encore une fois un coup de cœur et j’ai déjà terriblement hâte de commencer le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
Martin George RR - La loi du régicide - Le Trône de Fer T9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin George RR - L'épée de feu - Le Trône de Fer T7
» Martin George R.R. - Le chevalier errant (suivi de l'épée lige)
» Martin George RR - Les brigands / Intrigues à Port-Réal - Le Trône de Fer T6
» [Martin, George R.R.] Le chevalier errant & L'épée lige
» Martin George RR - Les noces pourpres - Le Trône de Fer T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: