La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Empty
MessageSujet: Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8   Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:39

Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 2976921505_1_3_mVxy15tB

L'heure de l'affrontement final a sonné.
Dans le labyrinthe des souterrains du Hayholt, la forteresse imprenable devenue sanctuaire des forces du mal, Simon Mèche-Blanche et ses compagnons progressent à grand-peine. Car c'est au cœur même de la citadelle qu'il leur faudra livrer la dernière bataille. Là, le destin de Simon se décidera, la rivalité entre le prince Josua Mainmorte et son frère Elias l'usurpateur trouvera sa résolution, les trois épées magiques Epine, Peine et Clou-Radieux livreront enfin leur secret.
Le compte à rebours commence, et à son terme, la terre d'Osten Ard sera sauvée... ou bien sombrera dans le chaos ultime.

Avis personnel :

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Tout d'abord parce que c'est une vraie fin. La plupart des questions ont trouvé des réponses et si certaines conclusions sont un peu classiques, elles me conviennent néanmoins tout à fait de cette façon.
Ce cycle m'aura emportée du début à la fin. Ce dernier tome était haletant, plein de suspense. Beaucoup de chemins finissent par se croiser, et pas forcément de la façon dont je me serais attendue - principalement pour Maegwin et Simon...
Spoiler:
C'est également le tome que j'ai trouvé le plus dur à lire, émotionnellement parlant. Je me suis tellement attachée aux personnages que j'avais l'impression de souffrir en même temps qu'eux. J'avais peur, mais alors peur de tourner les pages, de voir que certains ne s'en sortiraient peut-être pas. Et là-dessus, l'auteur n'a pas marqué d'hésitations, il y a certaines pertes qui m'ont tirée les grandes eaux.
J'ai eu vraiment de la peine en tournant la dernière page. Ca fait toujours un vide quand on laisse derrière soit une série que l'on a vraiment apprécié et c'est vraiment le cas ici.
Certes, certains diront que c'est un peu classique tout ça, mais cela n'empêche pas la qualité, dont pour ma part je le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Empty
MessageSujet: Re: Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8   Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:46

Tu me donnes envie de relire le cycle! Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Empty
MessageSujet: Re: Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8   Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:33

Ah mais fais-donc, fais donc ! Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Empty
MessageSujet: Re: Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8   Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:44

Tu as aimé jusqu'à la fin malgré le premier tome assommant, c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Empty
MessageSujet: Re: Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8   Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:41

Ben tu sais quoi, j'avais presque fini par oublier que les trois quarts du premier tome avaient été une vraie plaie à lire. Le reste du cycle en vaut vraiment la peine et je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi vos conseils et d'avoir décider de continuer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Empty
MessageSujet: Re: Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8   Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Williams Tad - Le cri de Camaris - L'arcane des épées T6
» Williams Tad - La pierre de l'adieu - L'arcane des épées T4
» Williams Tad - Le livre du nécromant - L'arcane des épées T5
» Williams Tad - L'ombre de la roue - L'arcane des épées T7
» Williams Tadd - Le roi de l'orage - L'arcane des épées T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: