La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1 Empty
MessageSujet: VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1   VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:46

VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1 Rubon212

Editions Nouvel Angle-Matagot

300 pages (336 pages avec les annexes)

Quatrième de couverture
IIIe siècle avant J.C, en Chine
Dans un petit village des Royaumes Combattants pillé par des brigands, la jeune Su Yi voit sa famille massacrée sous ses yeux. Mais sa destinée n’est pas de finir prisonnière d’une bande de ruffians, car elle est porteuse d’une marque sacrée… Sauvée par le puissant dragon Dao Long, elle signe un pacte avec lui.
Désormais, sous le nom de Coeur de Jade, la fille du Dragon va parcourir les Royaumes en quête de vengeance.
Mais quelques années plus tard, des forces maléfiques menacent le pays : qui sont donc ces mystérieux inités de la secte des Masques ? Pour les contrer, Coeur de Jade doit renouer avec d’anciens compagnons de route, l’impétueux guerrier Xian et l’exorciste Trois Vérités, et affronter les fantômes de son passé...
Le Secret des Masques , Les Brumes du fleuve Jaune et L’Éclipse des Neuf Lunes composent la trilogie de Coeur de Jade, lame du dragon.
Dans une aventure digne de Tigre & Dragon, le trio vit des aventures épiques sur les chemins colorés de la Chine antique, au temps de Ying Zheng, le futur empereur Qin Shin Huang Di.


Mon avis :
En premier lieu je tiens à remercier particulièrement Mathilde des éditions Nouvel Angle-Matagot de m’avoir proposé de m’envoyer « Cœur de Jade » et bien sûr un grand merci aux éditions Nouvel Angle-Matagot de m’avoir permis de lire ce premier tome d’une trilogie de Kristoff Valla.

Dés la réception de l’ouvrage j’ai été admirative devant ce beau livre, le visuel est magnifique, du rouge, du doré, un effet de brillance, c’est absolument fabuleux. Une très belle réussite !

Le contenant est une réussite mais le contenu l’est aussi, j’ai beaucoup aimé « Cœur de Jade ». Après avoir été un peu déstabilisé par tous les différents personnages, leurs clans, leurs noms inhabituels j’ai été happée par l’histoire, et j’ai vécu de nombreuses aventures et mésaventures avec Cœur de Jade, Xian, Trois Vérité et Lune de Sang.

Ce premier tome est génial, j’ai aimé les combats parfois à l’esthétisme poétique, j’ai aimé que le héros soit une héroïne et une héroïne avec un caractère bien « trempé » et très attachante. J’ai aimé l’intrigue qui se tisse peu à peu. J’ai tout simplement beaucoup aimé ce premier tome.

L’auteur a un style fluide, rapide, tout est fait pour que le lecteur puisse se retrouver réellement dans la chine antique.

J’ai un coup de cœur pour « Cœur de Jade » et je vous incite à découvrir l’univers de Kristoff Valla, ce premier tome vous ravira. De plus et cela est fort appréciable il n’y aura pas d’attente entre chaque tome ! Le tome 2 est paru en janvier 2011 et le tome 3 paraîtra en mai 2011.
A noter en fin de livres "des annexes sur l'histoire, la culture et les légendes de la Chine antique" ainsi que de superbes illustrations.

Je vous invite à visiter le site de la trilogie « Cœur de Jade » qui finira si ce n’est pas déjà fais de vous convaincre de lire cette trilogie. Le magnifique site consacré à la trilogie Coeur de Jade
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1 Empty
MessageSujet: Re: VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1   VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:14

raaah, ça fait vraiment envie^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lawhead Stephen - Le chateau du Roi Dragon - La saga du Roi Dragon tome 1
» Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2
» Robert Michel - Coeur de Loki - L'Agent des Ombres tome 2
» Jordan Robert - Le coeur de l'hiver - La Roue du Temps Tome 17 (spoilers)
» Werber Bernard - L'Ultime Secret - Les Aventuriers de la science tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: