La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Uniforme scolaire: Pour ou contre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:51

Bonjour!=)

J'ai un travail à faire pour mon cours d'anglais...C'est un débat et mon sujet c'est "L'uniforme scolaire" comme vous l'avez devinez par le titre Razz
Ma position dans ce débat : Contre
J'aurai besoin de vos avis que se soit pour ou contre pour m'aider parce que disons que je suis en manque d'inspiration, là! Smile

Donc:

L'uniforme scolaire: Pour ou contre?

Merci d'avance=)
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:06

Quel travail dois-tu produire ? Un débat d'idée sur ce sujet ou un recueil de témoignes pour ou contre ?
Nous dire que tu es contre sans aucun argument n'est à mon avis pas la meilleure façon de lancer un débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:27

En fait elle a été placée d'office dans la position "contre" dans son école, si j'ai bien compris. Ce n'est pas forcément son point de vue personnel, c'est pour ça qu'elle nous demande de l'aider à en trouver, des arguments.

(t'ai déjà répondu sur un autre forum il me semble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeVen 18 Fév - 2:00

Comme Sherryn l'a dit je suis obligée d'être Contre puisque nous sommes en équipe de 4 donc obligé d'avoir 2 pour 2 contre.
Mon avis est assez imprécis^^Je suis entre les deux.
C'est un débat que nous allons faire à l'oral devant la classe pale

Et oui, j'ai fais ce sondage un peu partout afin d'avoir le plus d'avis possible^^

Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:52

N'ayant jamais connu l'uniforme à l'école, je dirais que je suis contre pour la liberté d'expression. Mais du même coup, tout le monde, en ayant un uniforme identique, ne sont pas catégorisés à être riche ou pauvre du à leur habillement. Et cela peu aider à préparer les jeunes au travail où en générale un uniforme et des règles spécifiques sont souvent oubligatoire! Mais tu es contre.. alors pourquoi contre mise à part la liberté d'expression.. Ça peut brimer la personnalité des gens. Les études coûte déjà assez cher aux parents si en plus il faut acheter plus d'un uniforme et à chaque année, car l'enfant grandit! Uniforme scolaire: Pour ou contre 866630 Je sais pas si cela t'aide? Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:38

Kaboume a écrit:
NLes études coûte déjà assez cher aux parents si en plus il faut acheter plus d'un uniforme et à chaque année, car l'enfant grandit! Uniforme scolaire: Pour ou contre 866630

Je ne suis pas sûre que ça coûte plus cher que d'acheter des vêtements de marque que certains réclament à corps et à cris. lol!

Bon alors, je ne me prononce pas question avis j'ai tout de même un argument pour le "pour" qui rejoint un peu ce que je dis plus haut. Les élèves se font parfois racketter pour des vêtements, des chaussures, des bijoux. Avec le port de l'uniforme, c'est un problème qui ne se poserait pas, ou très peu je pense.

PS : je déplace dans la partie "Quêtes et requêtes". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:00

scifi a écrit:
Kaboume a écrit:
NLes études coûte déjà assez cher aux parents si en plus il faut acheter plus d'un uniforme et à chaque année, car l'enfant grandit! Uniforme scolaire: Pour ou contre 866630

Je ne suis pas sûre que ça coûte plus cher que d'acheter des vêtements de marque que certains réclament à corps et à cris. lol!

Raison!! Mais mes parents n'ont jamais cédé à nous acheter du linge de marque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:29

Merci beaucoup pour votre aide! Ça m'a beaucoup inspirée^^ bounce
Vous redonne des nouvelles pour ce débat=)
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:21

Voici quelques arguments à mettre en opposition des arguments "pour" que j'ai pu voir ici Razz

Kaboume a écrit:
Mais du même coup, tout le monde, en ayant un uniforme identique, ne sont pas catégorisés à être riche ou pauvre du à leur habillement.
Ce n'est pas en occultant les différences sociales qu'on les fera disparaître. Il s'agirait juste d'un semblant d'égalité qui ne tromperait personne.
Je pense que ça risquerait plutôt de rajouter à un gommage d'identité.

Kaboume a écrit:
Les études coûte déjà assez cher aux parents si en plus il faut acheter plus d'un uniforme et à chaque année, car l'enfant grandit! Uniforme scolaire: Pour ou contre 866630
Les parents doivent forcement acheter des vêtements à leurs enfants pour qu'ils aillent en cours. L'utilisation d'uniforme réduirait les dépenses en vêtements "courants", tu déplacerais les dépenses plutôt que de les augmenter. Le problème de l'enfant qui grandit est également présent sans l'uniforme Wink

scifi a écrit:
Les élèves se font parfois racketter pour des vêtements, des chaussures, des bijoux. Avec le port de l'uniforme, c'est un problème qui ne se poserait pas, ou très peu je pense.
D'accord ça éviterait le racket sur la tenue vestimentaire mais le racket existait déjà quand il y avait des uniformes (en tout cas en France). En supprimant cette forme de racket on ne ferait que déplacer le problème ailleurs (lecteur mp3, smartphone, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:39

Personnellement je n'ai aucune raison d'être contre. L'uniforme sur le lieu de travail ne choque personne, or l'école est un lieu de travail, pourquoi devrait-on y interdire l'uniforme ? À priori je ne suis pas vraiment pour, mais j'ai beau réfléchir je ne vois aucun argument valable pour le "contre". La liberté d'expression ? Dans ce cas elle devrait aussi être valable au MacDo, si elle est valable à l'école. Non franchement, je vois vraiment pas pourquoi l'uniforme devrait être interdit. Au contraire je trouve ça pas normal que des élèves puissent venir à l'école avec des pantalons qui tombent ou des micro-jupes, c'est un lieu où on est censé travailler et être concentré, pas une fiesta. Par définition, l'école n'est à l'origine pas faite pour s'amuser, il me semble.
Je suis un peu d'accord avec tous les arguments cités ici pour le "pour", même si certains sont discutables. Par contre je n'arrive absolument pas à être d'accord avec un quelconque argument pour le "contre". Donc tout bien pesé, même si je suis plutôt au milieu vu que j'ai pas vraiment d'avis, objectivement je penche nettement + pour le "pour" que pour le "contre".
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Uniforme scolaire: Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire: Pour ou contre   Uniforme scolaire: Pour ou contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme scolaire: Pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de votre parcours scolaire
» Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés
» [Film] Contre-enquête
» Senécal Patrick - Contre Dieu
» Contre Dieu - le 2e Livre Voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: