La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_lcap150%Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_lcap150%Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Empty
MessageSujet: Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1   Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:57

Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Harpie10

Ki est une jeune gitane qui a vu son mari et leurs deux enfants se faire tuer par une harpie. Mais elle y a survécu. Et elle se venge alors en détruisant à son tour le nid de la meurtrière. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans précédent.
Tandis qu’elle est en route pour annoncer la mauvaise nouvelle à la famille de son mari, famille qui vénère les harpies, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l’accompagnera dans un périple semé d’embûches.

Mon avis :

Ce tome est en fait une présentation des personnages, attention il est vraiment passionnant et surtout démarre trés fort. Mais bien sûr il y a beaucoup de retour dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1   Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 4:30

Les fréquents flashback sont un peu déstabilisants au départ mais finalement je trouve que ça ajoute au suspense. Les personnages sont vraiment intéressants, chacun avec un passé assez lourd et une personnalité bien affirmée. Leur monde a l'air bien étrange. Les harpies m'ont vraiment fait froid dans le dos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1   Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1   Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:16

Oh pour ça non ! Elle a un sacré caractère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1   Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:37

C'est avec un très grand plaisir que je me suis replongée dans ce cycle (mon préféré de l'auteure), j'en avais gardé un excellent souvenir et cette relecture me l'a fait encore plus apprécié.
C'est une histoire dure et violente que celle de Ki, dés le début Megan Lindholm donne le ton : le désespoir et la vengeance, mais voilà il y a aussi l'amour et l'amitié qui heureusement viennent contrebalancer ce drame. J'avais adoré la première fois déjà cette alternance entre présent et passé, d'autant que la transition est fluide donc le lecteur n'est pas perdu. Nous suivons le périple de Ki et Vandien tout en plongeant dans le passé de Ki et ce qui l'a mené là où elle est. Ce personnage me bouleverse et c'est vraiment mon héroïne préférée de l'auteure (ce qui n'est pas peu dire !) mais j'aime aussi beaucoup Vandien bien qu'il ne soit pas trop développé dans ce premier tome. L'univers de ce livre est riche en peuple divers, on y rencontre des êtres étranges mais aussi des coutumes particulières à chaque peuple en sachant que n'étant que le premier tome ce n'est vraiment qu'une ébauche.
Je me replonge direct dans le deuxième tome Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1   Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: