La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Merle Robert - Les Hommes protégés

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_lcap10%Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_lcap10%Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_lcap10%Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_lcap10%Merle Robert - Les Hommes protégés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:20

Merle Robert - Les Hommes protégés Merler10[/url]


Un mystérieux virus, l’encéphalite 16, extrêmement contagieux, décime la population masculine mondiale, conduisant de fait les femmes au pouvoir aux États-Unis. Une dictature matriarcale se met en place, qui oppresse la minorité masculine survivante.
Ainsi, certains hommes considérés comme de "grande importance" sont-ils parqués dans des camps où ils sont à l'abri de la contagion, protégés certes mais également privés de toute liberté.
C'est le cas du narrateur, le Dr Martinelli, scientifique à l'origine des premiers travaux sur la maladie et qui œuvre à la découverte d'un vaccin, projet dont ses protectrices misandres ne souhaitent pas nécessairement l'aboutissement.
Comme dans Malevil, l'auteur se pose des questions sur la légitimité du couple monogame dans les circonstances exceptionnelles relatées dans ces deux récits.

Mon avis

Décidément j'adore cet auteur, les situations dans lesquelles il emmène ses personnages sont vraiment terribles ! Et bien sûr sa façon de décrire ces derniers est un régal stylistique, je vous donne un petit exemple :
Son crâne nu et luisant incliné vers moi, il me dit-chose étrange- bonjour le premier, et qui plus est, avec une sorte de huileuse complicité, tandis que ses yeux globuleux se fixent sur les miens comme des ventouses pour pomper toute l'information qu'ils peuvent contenir.
Cette histoire est parfois drôle, parfois choquante, en tout cas toujours interressante et nous fait réfléchir sur la société telle que nous la connaissons et telle qu'elle serait dans les circonstances décrites par Robert Merle...
Un livre génial donc et qui ne fait que confirmer que cet auteur avait un talent indéniable pour décrire l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:57

Merle Robert - Les Hommes protégés 134228 Merle Robert - Les Hommes protégés 134228 Encore un auteur qui me tente de plus en plus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:07

Twisted Evil Tentation ! Merle Robert - Les Hommes protégés 96146

Il écrivait des livres vraiment passionnants, j'ai un faible pour ceux d'anticipation, mais j'adore aussi les historiques, en gros il y en a pour tous les goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:26

Tentation oh oui! Il à l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:24

Le thème me fait penser à un livre que j'ai lu l'année dernières, "Chroniques du pays des Mères" de Vonarburg. Décidément, il me tente également de plus en plus cet auteur. C'est pas juste^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:03

scifi a écrit:
Décidément, il me tente également de plus en plus cet auteur. C'est pas juste^^

Je te comprend.. je ne trouve pas ça juste non plus pour moi.. Merle Robert - Les Hommes protégés 866630
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:06

Ah mes pauvres !!!! Désolée d'avance j'en rajoute une couche Merle Robert - Les Hommes protégés 42309 mais c'est un auteur qu'il faut vraiment lire, comme je l'ai dit dans mon commentaire, ses histoires sont excellentes et il a un style vraiment inimitable.

De mon côté je note "Chroniques du pays des méres" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:46

Il faut que je trouve ce livre ! Ou un autre de Robert Merle ! Depuis "Malevil" je suis amoureuse ! Merle Robert - Les Hommes protégés 458393 Merle Robert - Les Hommes protégés 42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:58

cheers Vu que tu as aimé (c'est un euphémisme Wink ) "Malevil" tu devrais vraiment apprécier celui-là. Si tu veux d'autres titres je peux t'aider en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merle Robert - Les Hommes protégés Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Les Hommes protégés   Merle Robert - Les Hommes protégés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle Robert - Les Hommes protégés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Merle
» Merle Robert - Malevil
» Merle Robert - Madrapour
» Merle Robert - Le propre de l'homme
» Merle Robert - Un animal doué de raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: