La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Film] - Starship Troopers

Aller en bas 
+2
Lonewolf
lanfear
6 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Starship Troopers Vote_lcap10%[Film] - Starship Troopers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Starship Troopers Vote_lcap10%[Film] - Starship Troopers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - Starship Troopers Vote_lcap10%[Film] - Starship Troopers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Starship Troopers Vote_lcap10%[Film] - Starship Troopers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:24

[Film] - Starship Troopers 19178895jpgr760xfjpgqx2


Date de sortie cinéma : 21 janvier 1998
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 juillet 2001
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 août 2007

Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards, plus

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h15min Année de production : 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Synopsis : Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.


Mon avis

Avant tout autre commentaire n'oubliez pas qui a réalisé ce film ! Donc personnellement je l'ai pris au deuxième degré ce qui fait que je me suis régalée de bout en bout ! J'ai même hésité à le mettre en parodie tellement il est inclassable ! Je m'explique, le plus flagrant ce sont les infos qu'ils nous diffusent régulièrement, une monstrusosité qui nous rappelle étrangement (!) les infos des années 40... Passons aux effets spéciaux, les premiers effets numériques et ce qui à mon avis, à tort, en fait l'élément le plus important du film, je persiste l'histoire prise au deuxième degré est une dénonciation de l'esprit humain dans toute sa bestialité et son horreur, son racisme, son égocentrisme et son rejet de la différence...
Alors ce n'est que mon avis bien sûr mais je pense que c'est un film à voir avec des pincettes... mais à apprécier malgré tout pour sa réalisation et ses effets révolutionnaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:30

Ce film est GENIAL.

Ce film est une petite perle signée Verhoeven.

Le propos n'est pas neuf, certes.
Critique d'une société "idéale" et d'un bellicisme constant, mais il se démarque par la façon dont c'est fait.

Tous les clichés sont là, parodiés à l'extrême, dans un produit bien fun et bien emballé, porté par des acteurs qui en rajoutent volontiers une couche (Casper Van Dien s'offre quand même là LE rôle qui fait qu'on l'oublie pas).

Le tour de force de Verhoeven consiste surtout à avoir plié un film sur la guerre du Viêt Nam...Sans jamais en parler, contexte oblige.
La propagande jusque dans les lycées, le recrutement, l'enthousiasme des jeunes recrues (qui dégage vite) à qui on promet de grandes choses au retour, l'ennemi imprévisible et sur son terrain...

Et si on va encore plus loin, il annonçait carrément la Guerre du Golfe de 2003.
La fin du film ressemblant assez à "On a renversé Saddam, mais c'est pas fini".

Et ça a été un vrai succès quand même.
Il est pas fort, le Paul?

A voir et revoir tellement la charge, en plus d'être virulentes, est carrément fun ^^

Un superbe nanar volontaire qui cache finalement un grand film.

Ca manque, du Verhoeven comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:33

Bien d'accord ! D'autant que ce ne sont pas les sujets qui manquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:24

Ca fait un bail que je l'ai vu celui-là. J'avoue que sur le coup, je l'ai juste regardé pour passer le temps. Je n'y ai pas cherché plus loin que le côté action, guerre et baston mais rétrospectivement, à chaque fois que je l'entendais citer devant moi, ça me faisait doucement sourire à partir du moment où j'ai pris conscience du côté second degré.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:42

warf, le vieux film !!! Je l'adore moi !!! D'ailleurs ça me donne envie de le rerererererevoir, cette critique Rolling Eyes (avis très constructif, oui je sais ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:58

[Film] - Starship Troopers 866630 je suis contente de ne pas être la seule à l'apprécier ^^ et je sens que moi aussi je vais souvent le regarder !

scifi a écrit:
Ca fait un bail que je l'ai vu celui-là. J'avoue que sur le coup, je l'ai juste regardé pour passer le temps. Je n'y ai pas cherché plus loin que le côté action, guerre et baston mais rétrospectivement, à chaque fois que je l'entendais citer devant moi, ça me faisait doucement sourire à partir du moment où j'ai pris conscience du côté second degré.

On se demande en le regardant si c'est du lard ou du cochon Razz Parce que vu dans un certain sens il est même carrément craignos (apologie de l'armée, tu n'es rien si tu n'es pas militaire, apologie de la violence et du sectarisme, bref c'est vraiment flippant...) Or à mon avis ce qui est édifiant ce sont les infos, et là plus de doute c'est bien un pamphlet contre cette société violente, raciste et presque primitive.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:52

Oooh ! [Film] - Starship Troopers 134228

J'ai tellement aimé ce film ! Ça me donne le goût de le revoir ça. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:53

Je viens de le revoir et vraiment c'est un "plaisir" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:38

Je l'ai revu, là à l'instant et j'aime toujours autant. Quoique dans mes souvenirs, le film était moins crade et violent Shocked
lanfear a écrit:


On se demande en le regardant si c'est du lard ou du cochon Razz Parce que vu dans un certain sens il est même carrément craignos (apologie de l'armée, tu n'es rien si tu n'es pas militaire, apologie de la violence et du sectarisme, bref c'est vraiment flippant...) Or à mon avis ce qui est édifiant ce sont les infos, et là plus de doute c'est bien un pamphlet contre cette société violente, raciste et presque primitive.
Voulez vous en savoir plus ? [Film] - Starship Troopers 866630
Oui, en effet, j'ai du mal à croire que ce film est à traiter au premier degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:35

Je l'ai vu aussi durant l'hiver dernier. C'était la première fois que je le voyais. J'ai bien aimé. J'ai trouvé le tout un peu violent par contre, mais très très bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Starship Troopers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: