La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_lcap10%Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_lcap10%Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_lcap10%Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_lcap10%Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express   Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:34

Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Crimorient


Éditions: Livre de poche
Quatrième de couverture:Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !



Mon avis:En lisant ce livre je découvrais du même coup cette auteure. Je n'ai pas été déçue par ce que j'ai découvert! Agatha Christie est maîtresse dans l'art du suspense! Elle nous amène à réfléchir en même temps que notre personnage principal, Hercule Poirot à se questionner pour découvrir finalement qui est le meurtrier...Chaque petits détails est très important et l'intrigue tient jusqu'aux dernières pages. L'écriture en entraînante et simple.
Un seul désir pendant la lecture: découvrir qui EST le meurtrier et je peux vous dire que c'est plus que surprenant! Ce roman m'a décidément initier à la littérature policière...
Un coup de coeur sans aucun doute que je recommande très fortement!
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express   Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:07

Ah ouais !
C'est le deuxième livre d'Agatha Chrisite que j'ai lu (après Dix petits nègres) et j'ai beaucoup aimé (mais j'ai mieux apprécié l'autre roman).
Enfait, je me suis mis à lire du policier parce que je me suis rendu compte que ce que j'appréciais le plus dans mes lectures SFFF, c'est le suspens et les "surprises" (révélations et événements inattendus). Et tout ceci se trouve principalement dans les livres policiers et donc, aussi dans "Le crime de l'Orient Express" Smile
Etant donné que j'ai beaucoup aimé ce livre, je crois que je continuerai prochainement à lire d'autres romans d'Hercule Poirot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express   Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:15

Hmm, je n'avais pas pensé à cette auteure. Je crois que ma conjointe aimerait bien. Elle aime tout particulièrement ce genre. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express   Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:22

c'est un des premiers Agatha Christie que j'ai lu Very Happy
Avec les premières pages j'ai eu envie d'arrêter ma lecture (en fait dès le départ je me disais que je n'aimerai pas)
J'ai bien fait de continuer parceque je ne me suis pas couchée avant d'avoir lu la fin ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express   Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:17

Il m'est arrivé la même chose. Impossible de le lâcher avant de savoir la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express   Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:42

C'est un des plus connus celui-là. Il faudra que je vérifie s'il n'est pas déjà en attente dans ma PAL non SFFF.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express   Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: