La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 King Stephen - Cellulaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Cellulaire Empty
MessageSujet: King Stephen - Cellulaire   King Stephen - Cellulaire Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:06

King Stephen - Cellulaire Cellulaire

Présentation de l’éditeur :
Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres. C’est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur. Pourtant, malgré l’apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d’adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.

Avis personnel :



J'ai adoré le début : ça démarre sur les chapeaux de roues, on n'a même pas le temps de se poser de questions !! C'est méga trash et marrant à la fois (bon, ok,il n'y a peut-être que moi pour me marrer devant les éructations primaires des siphonnés Rolling Eyes )
Mais plus j'avançais et plus je trouvais l'histoire fade...
Comme les personnage auxquels je me suis peu attachée. Surtout Alice, qui m'a gonflé à mort avec sa godasse de bébé.
Spoiler:
Bizarrement, je me suis surtout attachée aux personnages secondaires (le directeur et Ray).

Finalement, j'ai pris du plaisir à lire ce roman, je n'ai pas vu les pages défiler et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Mais je dois dire que je suis restée sur ma faim. Pas à cause de la fin, comme beaucoup de gens mais parce que je pensais que le bouquin était plus consistant que je me l'étais imaginé. J'ai trouvé le tout un peu trop superficiel à mon goût en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Cellulaire Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Cellulaire   King Stephen - Cellulaire Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:57

Hmmm... j'ai souvent eu ce livre dans mes mains.. mais à tous les coups je n'étais pas certain si je l'achetais ou pas.. Je vais surement finir pas me l'acheter un jour, mais avec ton avis je vaisa ttendre un peu encore Razz Merci Lucy!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - Cellulaire Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Cellulaire   King Stephen - Cellulaire Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:53

Je l'ai bien aimé, c'est vrai que pour une fois on rentre dans l'action direct ! (Stephen King ne nous a pas habitué à ça ^^) Quand j'ai vu "Phénomène" de Shyamalan j'ai tout de suite penser à ce livre... Mais je suis assez d'accord avec toi Lucy, j'ai aussi nettement plus apprécié les personnages secondaires. Malgré cela j'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Cellulaire Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Cellulaire   King Stephen - Cellulaire Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:22

J'ai bien aimé. Ca ne traîne pas, on rentre direct dans le "vif" du sujet et on peut dire que ça ne manque pas d'action. J'avais juste lu le quatrième de couverture qui pour une fois n'en révèle pas trop, ce qui fait que j'ai pu le découvrir sans rien en attendre d'autre qu'un bon moment de lecture et c'est tout à fait ce que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Cellulaire Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Cellulaire   King Stephen - Cellulaire Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:00

C’est avec un début fulgurant que débute cette histoire. Aussitôt commencé, aussitôt dans le vif du sujet. C’est plutôt rare de la part de Stephen King de commencer son récit sur les chapeaux de roues. Ça ne traine pas et c’est dès le premier chapitre que L’impulsion survient. C’est le nom qui a été donné à cet évènement qui a changé la vie de l’humanité entière… à jamais.

L’impulsion a « infecté » toutes les personnes utilisant leur téléphone portable. À 15h03 le 1er octobre, presque la totalité des personnes de Boston (et d’ailleurs !) est devenu fou. C’est ce que découvrira Clay alors qu’il revient de magasiner. C’est d’abord des cris, mais pas des cris humains : plutôt un mélange entre un jappement de surprise et un aboiement de douleur. Et puis les gens autour se jettent les uns sur les autres, ils s’agrippent, se mordent, s’entretuent… Les bagnoles – parce que plusieurs utilisaient leur téléphone en conduisant – dérapent et les collisions se multiplient. Bientôt des incendies ravagent les immeubles et les rues ne sont plus sûres.

Le virus s’est répandu rapidement. Après tout, presque tout le monde possède un téléphone cellulaire. Les gens « sains » sont peu nombreux et essaient de survivre le mieux possible.

Par la suite, l’histoire prend un pas de recul et ralenti de rythme. Certaines longueurs (comme dans tout bon King) parsèment le roman sans toutefois trop alourdir le récit. Le texte est fluide et l’action ne manque pas. Le cauchemar dans lequel se retrouve Clay sera maintenant sa nouvelle réalité. Dans ce monde post-apocalyptique son seul but est de retrouver son fils. Rien d’autre ne compte. Clay fera plusieurs rencontres lui permettant de ne pas être seul trop longtemps. Mais le voyage est ardu et, comble de malheur, c’est de nuit qu’il devra avancer, car les infectés ne bougent pas dans le noir… Mais la noirceur peut cacher bien des dangers !

Ce roman ne semble pas faire l’unanimité chez les fans du King. Et pourtant, j’ai bien aimé. Peut-être aurait-il pu être peaufiné un peu plus. Peut-être. Néanmoins, j’aime ce que l’auteur nous démontre dans ce récit et je trouve efficace la façon qu’il a trouvé pour nous la raconter. Un must pour les amateurs du King ? Non, sûrement pas. Mais ça reste un bon roman tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





King Stephen - Cellulaire Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Cellulaire   King Stephen - Cellulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: