La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sakuraba, Kazuki / Sugimoto, Iqura - A lollypop or a bullet T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Sakuraba, Kazuki / Sugimoto, Iqura - A lollypop or a bullet T1 Empty
MessageSujet: Sakuraba, Kazuki / Sugimoto, Iqura - A lollypop or a bullet T1   Sakuraba, Kazuki / Sugimoto, Iqura - A lollypop or a bullet T1 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:16

Sakuraba, Kazuki / Sugimoto, Iqura - A lollypop or a bullet T1 CV-096467-100146

A Lollypop or a Bullet est un manga en deux volumes, tiré du roman de Kazuki Sakuraba (Sugar Candy Bullets Can’t Pierce Anything).
Il met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s'enrôler dans l’armée. Ces deux êtres qui désirent échapper à leur destinée vont se rapprocher et s'affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l'une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la "sirène" rêve de voir détruit à tout jamais.
Page après page on découvre un scénario complexe et diaboliquement construit, où le passé se révèle avec les personnages, où le bonheur provincial n’est ici qu'une façade servant à mieux masquer les plus terribles secrets.

Que dire... La couverture est franchement horrible et je pense que ce manga n'aurait jamais attiré mon attention si on ne me l'avait pas demandé spécifiquement à la librairie. Sur le coup, je me suis demandé pourquoi... Et pourtant, quel titre ! Je crois que je n'avais rien acheté d'aussi excellent par hasard depuis des lustres. Il y a une maturité particulièrement forte aussi bien dans le graphisme (d'ailleurs superbe) qu'au niveau de l'ambiance et de l'histoire. La psychologie des personnages est très soignée et cela est rehaussé par la qualité de la narration qui est très émouvante. Il y a de l'émotion à différents niveaux, on ne sait pas trop à quoi se fier au début car entre secrets, mensonges et vérités trop évidentes, la réalité n'est pas toujours facile à cerner et c'est très intense au moment de la lecture. Les protagonistes sont tous très intéressants ; on aborde des thèmes comme l'hikikomori et la violence, aussi bien psychologique que physique. Le tout traité avec beaucoup de subtilité, dans une ambiance toutefois oppressante où plane sans cesse comme une sorte de malaise. L'histoire s'annonce équilibrée et complète (la série fait apparemment deux tomes en tout). C'est incontestablement un manga d'excellente qualité, qui mérite d'être mis en avant et dans lequel j'encourage chacune et chacune à jeter un œil, voire deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Sakuraba, Kazuki / Sugimoto, Iqura - A lollypop or a bullet T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu Japon
» [ROM HTC ONE M8] LOLLYPOP SENSE 6 | MaximusHD | 12 | 6.12.401.12 [26/03/2016]
» Google Agenda à la sauce Lollypop
» [ROM HTC ONE M8] LOLLYPOP SENSE 6 EragonM8 v.7.5 | Android 5.0.1 | 4.16.401.10 [01/03/2015]
» [ROM ASUS TF 700]LOLLYPOP 5.1.1 | ZOMBi-POP OMNI KANG BETA 1 [8 MAI 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Autres-
Sauter vers: