La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Film] - Casshern

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Casshern Vote_lcap10%[Film] - Casshern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Casshern Vote_lcap1100%[Film] - Casshern Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] - Casshern Vote_lcap10%[Film] - Casshern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Casshern Vote_lcap10%[Film] - Casshern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:46

[Film] - Casshern 18449955jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 26 octobre 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 juillet 2006


Réalisé par Kazuaki Kiriya
Avec Yusuke Iseya, Kumiko Aso, Akira Terao, plus

Long-métrage japonais . Genre : Science fiction , Animation
Durée : 02h22min Année de production : 2004
Distributeur : CTV International

Synopsis : Dans un futur apocalyptique, une expérience scientifique aboutit à la création d'êtres aux pouvoirs extraordinaires, immédiatement massacrés par des unités militaires. Seul un groupe survit.
Les créatures humanoïdes décident de se venger de toute l'humanité à l'aide d'une armée de robots. Pour contrer leurs plans de destruction, le responsable de leur création accidentelle plonge le corps de son fils défunt dans la même solution liquide qui aboutit à la naissance de la race des mutants.
Revenu d'entre les morts, Tetsuya Azuma est le dernier espoir de l'humanité...

Mon avis

EPOUSTOUFLANT ! Voilà comment je peux qualifier ce film... Il est terrible, beau, les effets spéciaux sont magnifiques et splendides par rapport à l'histoire
Spoiler:
C'est un film centré sur l'acceptation de la différence (sujet si important !), en effet on y rencontre des personnages qui ne peuvent que se haïr mais qui s'acceptent suivant les circonstances et non suivant les apparences !
Spoiler:
Un film fabuleux  comme seuls savent le faire les japonais ! A voir absolument si ce n'est déjà fait ^^
Une dernière chose, une critique de "Mad Movies" (un journal que j'adore ^)  : Metropolis, 2001 L'Odyssée de l'espace, Blade Runner... et aujourd'hui Casshern
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:12

Voilà un film qui vaut le détour ! Un vrai plaisir pour les yeux !
L’histoire n’a rien d’extraordinaire en soi, mais il a un style visuel vraiment particulier (fait d’un mélange d’images réelles et d’animation), ça m’a beaucoup plu, ça faisait longtemps que je n’avais pas été surprise et éblouie comme ça par des images.
Tout est très soigné, les couleurs, les contrastes, les décors, etc… Ça donne une vraie ambiance au film, j’ai beaucoup apprécié.

Côté histoire, c’est bien mené aussi. Il y a pas énormément de dialogues ou d’explications interminables (d’ailleurs, certaines choses ne le sont pas, et ce n’est pas plus mal), ce qui donne quelque chose d’assez original, c’est un peu comme un conte, c’est presque poétique, très visuel et dans l’action, mais pourtant souvent calme, paisible. J’ai aimé ça, ça peut peut-être paraître trop lent pour certains, mais moi, ça m’a plu, ça m’a captivée, et je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer (même si j’ai du le regarder en deux fois, parce qu’il est très long et que je suis très fatiguée en ce moment ! Razz).
La dernière partie est peut-être un peu moins maitrisée, j’y ai parfois trouvé le récit un peu flou, mais sans que ça devienne vraiment gênant.

C’est le seul défaut que je peux lui trouvé je pense, mais en dehors de ça, c’est un très bon film avec des personnages intéressants et bien interprétés, un univers fascinant et très bien maitrisé qui nous est restitué par des images magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:24

Anaëlle a écrit:

La dernière partie est peut-être un peu moins maitrisée, j’y ai parfois trouvé le récit un peu flou, mais sans que ça devienne vraiment gênant.

Oui c'est vrai on est paumé par moment ^^
En tout cas ravie que tu l'aies aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:36

Merci à toi de me l'avoir fait découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitimeDim 17 Avr - 5:24

Anaëlle a écrit:
ça peut peut-être paraître trop lent pour certains
il est très long

Si je devais faire court, voilà ce qu'aurait été mon avis. lol!

C'est très beau visuellement et les thèmes abordés vraiment intéressants, mais à dire vrai, je me suis ennuyée quasiment tout du long. Je ne sais pas, peut-être que mon humeur du moment ne s'y prêtait pas mais honnêtement, j'ai du me forcer pour le voir jusqu'au bout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:25

Ah là je suis sciée Shocked j'étais sûre que tu aurais aimé, comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:19

Je comprends, c'est vrai qu'il est chouette, mais parfois, la lenteur ne passe pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] - Casshern Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Casshern   [Film] - Casshern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Casshern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody
» [film] AVATAR
» [film] Red
» [Film] The box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: