La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Camilla Läckeberg - La princesse des glaces

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_lcap10%Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_lcap1100%Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_lcap10%Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_lcap10%Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:27

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Princesse-des-glaces

La princesse des glaces
de Camilla Läckberg

Synopsis:

Erica Falck, écrivain suédoise de trente-cinq ans, retourne dans le village paisible où elle a grandi pour régler la succession de ses parents décédés brutalement. Lors de son séjour, elle découvre par hasard le corps de son amie d'enfance Alexandra, les poignets tailladés dans sa baignoire, prise dans la glace. Mêlée à l'enquête presque malgré elle, elle est rapidement convaincue qu'Alexandra ne s'est pas suicidée. Tout en gérant une situation personnelle compliquée par la perte de ses parents, les retrouvailles avec son passé et une histoire d'amour naissante, Erica tente de percer les mystères de la vie d'Alexandra. Quel est le lourd secret qui semblait couper son amie du monde extérieur ? D'où venait sa relation inattendue avec un artiste alcoolique du village ? Qui était son amant inconnu ? Et bien sûr: pourquoi a-t-on tué cette jeune femme si parfaite ?

Mon avis :

Après un démarrage un peu lent sur la 1ère partie de l’histoire, qui est sans doute nécessaire à la mise en place des personnages en sachant que ce livre ouvre une série d’au moins 4 autres avec la même héroïne. On se plonge assez rapidement dans l’intrigue qui même si elle n’a pas grand chose d’originale au départ (mais qui à tué la victime ?), devient vite captivant par le suspense mit en place par l’auteur qui nous distillent les indices au compte-goutte.
J’aime quand -comme c’est le cas ici- on ne suit pas l’histoire que d’un seul point de vue, bien sur il y a les 2 personnages principaux, l’écrivain et le policier (ceux qui mènent l’enquête), mais on plonge malgré tout régulièrement dans des bribes de vies des personnages secondaire, ce qui est appréciable et aide à la compréhension d’une histoire qui aurait peut-être pu paraitre plus compliquée sans ça.
Et même si j’ai au fur et à mesure devinée certaines parties du dénouement avant qu’elles n’arrivent, l’histoire gardait suffisamment d’ombres et restait assez captivante pour que j ‘ai de plus en plus de difficultés à poser le livre.

Camilla Läckberg aura sans doute longtemps à souffrir des comparaisons qu’on ne manquera pas de faire avec la trilogie « Millénium » (autres polars dont l’auteur était également Suédois), mais je trouve qu’elle n’aura pas de raisons de s’en préoccuper, même si je trouve pour l’instant les personnages un peu moins attachants que ceux de Stieg Larrson, j’ai quand même passé un bon moment et surtout, j’ai vraiment hâte de lire ses prochains livre (dont un seulement a apparemment été publié en France pour l'instant malheureusement...).
Je me souvient que pour les Millénium, j’avais aimé le 1er, mais adoré les suivants, j’espère que ce sera pareil avec cette série !!


Dernière édition par Anaëlle le Lun 8 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:05

J'ai dévoré ce livre, néanmoins je lui ai trouvé quelques faiblesses : j'avais trouvé une grande partie des mobiles du crime bien avant la fin (même si je n'avais pas trouvé l'assassin), et la romance ne m'a que moyennement convaincue... Enfin, comme tant d'autres, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Millenium, que j'ai bien plus apprécié! (au point de finir à 5 heures du mat' en allant bosser le lendemain matin, c'est pour dire Camilla Läckeberg - La princesse des glaces 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:22

Je te comprend, moi quand j'ai fini le 2ème Millénium, le copain qui me les prêtait n'avait pas encore fini le 3ème... j'ai du attendre une semaine pour connaitre la suite...
bounce bounce Camilla Läckeberg - La princesse des glaces 268582 Camilla Läckeberg - La princesse des glaces 866630 Camilla Läckeberg - La princesse des glaces 866630
C'est vrai que ceux-ci sont un peu moins prenant quand même, enfin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:27

Anaëlle a écrit:
Je te comprend, moi quand j'ai fini le 2ème Millénium, le copain qui me les prêtait n'avait pas encore fini le 3ème... j'ai du attendre une semaine pour connaitre la suite...

J'avoue j'avais prévu le coup j'avais acheté les trois en même temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:08

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'attends le troisième tome depuis plus de deux semaines...

Pour en revenir à ce livre, ma mère m'en a parlé au téléphone hier et je me disais bien que j'avais vu un post dessus ^^ Ma LAL s'agrandit... Rolling Eyes Camilla Läckeberg - La princesse des glaces 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:30

J'ai le T2 "Le prédicateur" que j'ai lu mais je n'ai pas lu celui-ci.
J'avais bien aimé l'autre alors je le lirais! ^^
Il faut juste que je le trouve! Les livres de cet édition sont presque introuvable (à part pour millénium)
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:37

... rien à voir mais ce titre me fais penser à Dexter Camilla Läckeberg - La princesse des glaces 866630 (il était question d'un livre du même titre dans la saison 2... ou c'était "La princesse de glaces" ? Suspect )

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckeberg - La princesse des glaces   Camilla Läckeberg - La princesse des glaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camilla Läckeberg - La princesse des glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: