La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nothomb Amélie - Le fait du prince

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Nothomb Amélie - Le fait du prince Empty
MessageSujet: Nothomb Amélie - Le fait du prince   Nothomb Amélie - Le fait du prince Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:06

Nothomb Amélie - Le fait du prince 97822511

Synopsis :

Un homme vole l’identité d’un inconnu. « Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».

Baptiste Bordave mène une vie qu'il trouve bien fade lorsqu'un jour, un homme, nommé Olaf Sildur, qui vient seulement passer un appel, prétextant une panne de voiture, meurt chez lui, sur le seuil de sa porte. Il décide alors de prendre son identité et entame une nouvelle vie, rythmée par les repas, non pas "au champagne" mais "de champagne", dans la villa et avec la belle jeune femme du riche défunt.

Mon avis :

Un livre absolument SEN-SA-TIO-NNEL Very Happy Very Happy pas son meilleur mais un de ses meilleurs.
L'auteur nous livre ici une oeuvre assez complète où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
J'ai franchement beaucoup apprécié la tournure que prend le bouquin et la fin est topissime !
Un livre que je conseille absolument !

Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nothomb Amélie - Le fait du prince Empty
MessageSujet: Re: Nothomb Amélie - Le fait du prince   Nothomb Amélie - Le fait du prince Icon_minitimeVen 18 Mar - 6:15

Tiens, ça fait un sacré moment que je n'ai pas lu du Nothomb, et pourtant je suivais ses parutions et je les collectionnais... mais j'ai été déçue par les derniers, journal d'hirondelle et Acide sulfuriques. Du coup je ne sais même pas ce que valent les suivant, mais celui là a l'air à la hauteur, alors pourquoi pas?...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Nothomb Amélie - Le fait du prince Empty
MessageSujet: Re: Nothomb Amélie - Le fait du prince   Nothomb Amélie - Le fait du prince Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:42

Moi aussi ça fait longtemps que j'en n'ai pas lu d'elle, je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Nothomb Amélie - Le fait du prince Empty
MessageSujet: Re: Nothomb Amélie - Le fait du prince   Nothomb Amélie - Le fait du prince Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:49

Allez-y sans hésiter les filles ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nothomb Amélie - Le fait du prince Empty
MessageSujet: Re: Nothomb Amélie - Le fait du prince   Nothomb Amélie - Le fait du prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nothomb Amélie - Le fait du prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: