La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le guin Ursula - Tehanu

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Le guin Ursula - Tehanu Vote_lcap10%Le guin Ursula - Tehanu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Le guin Ursula - Tehanu Vote_lcap1100%Le guin Ursula - Tehanu Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Le guin Ursula - Tehanu Vote_lcap10%Le guin Ursula - Tehanu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Le guin Ursula - Tehanu Vote_lcap10%Le guin Ursula - Tehanu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Le guin Ursula - Tehanu Empty
MessageSujet: Le guin Ursula - Tehanu   Le guin Ursula - Tehanu Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:49

Le guin Ursula - Tehanu Arton110

Tenar, devenue guérisseuse et sorcière, accepte la responsabilité de Tehanu, petite fille qui a été atrocement mutilée.

Avis personnel :

Terremer avait été une excellente surprise et cette suite n'a fait que confirmer ma bonne impression. Plus que ça même. J'ai adoré pouvoir découvrir ce qu'il était advenue de Tenar. Elle n'est peut-être pas devenue une grande magicienne ou un personnage important et reconnu mais le chemin entre l'ex-dévorée et cette veuve entre deux âges est conséquent si on pense à la façon dont avait grandi cette jeune fille que Ged avait ramenée avec lui.
C'est l'un des personnages que j'aurais eu le plus de plaisir à découvrir, tout en bonté, en dévouement et en humanité. Et pour quelqu'un qui a été conditionnée à tout accepter passivement, la constance et la volonté avec lesquelles elle décide de mener sa vie de femme, puis de veuve, de mère adoptive et de guérisseuse sont tout simplement admirable.
On est loin des épopées trépidantes et des héros flamboyants, mais franchement, j'ai adoré de bout en bout.


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Le guin Ursula - Tehanu Empty
MessageSujet: Re: Le guin Ursula - Tehanu   Le guin Ursula - Tehanu Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:39

pour moi aussi ce fut un digne tome de la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Le guin Ursula - Tehanu Empty
MessageSujet: Re: Le guin Ursula - Tehanu   Le guin Ursula - Tehanu Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:18

je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Le guin Ursula - Tehanu Empty
MessageSujet: Re: Le guin Ursula - Tehanu   Le guin Ursula - Tehanu Icon_minitimeDim 9 Oct - 6:57

Je viens de le finir et j'ai été enchanté par ce livre. La relation qui unit Tenar à cette petit fille est bouleversante, si pudique, l'auteure réussit à ne jamais tomber dans le "trop". Pourtant l'histoire est à la base trés dure, comment quelqun (encore plus si c'est un enfant) peut assumer cette vie, le regard des autres surtout.
L'autre question qui est posée et que je trouve fascinante, car à la base de beaucoup de naissance de "méchant", comment une personne blessée physiquement et moralement, dotée de pouvoirs énormes peut elle ne pas chercher à se venger ?!

La fin m'a aussi beaucoup plu,
Spoiler:

Une histoire magnifique et des personnages que j'ai retrouvé avec grand plaisir, décidément j'adore cette auteure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Le guin Ursula - Tehanu Empty
MessageSujet: Re: Le guin Ursula - Tehanu   Le guin Ursula - Tehanu Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:30

lanfear a écrit:
L'autre question qui est posée et que je trouve fascinante, car à la base de beaucoup de naissance de "méchant", comment une personne blessée physiquement et moralement, dotée de pouvoirs énormes peut elle ne pas chercher à se venger ?!

Très vrai !
La plupart du temps, on entend prôner le pardon, mais parfois, cela semble impossible à concevoir.

Pour la fin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Le guin Ursula - Tehanu Empty
MessageSujet: Re: Le guin Ursula - Tehanu   Le guin Ursula - Tehanu Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guin Ursula - Tehanu Empty
MessageSujet: Re: Le guin Ursula - Tehanu   Le guin Ursula - Tehanu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guin Ursula - Tehanu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guin Ursula - Terremer
» Le Guin Ursula - Lavinia
» Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1
» Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T2
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: