La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film] Green Zone

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: [Film] Green Zone   Lun 28 Mar - 12:18




Green Zone







Date de sortie cinéma : 14 avril 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 31 août 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 9 septembre 2010
Réalisé par Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnear
Long-métrage américain , britannique . Genre : Drame
Durée : 01h55min








Synopsis

Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?




Mon avis

C’est un de ces films intelligents et nécessaires comme on aimerait en voir plus souvent, un de ceux qui nous montre la merde dans laquelle nous vivons et les horreurs que manigancent nos gouvernements en notre nom, un film essentiel donc.

Le récit est vraiment bien mené, il n’y a aucun temps mort, on est tenu en haleine du début à la fin.

Je ne sais pas si les décors ont été construits ou non, ni où le film a été tourné, mais en tout cas, le rendu est vraiment très réaliste. On est plongé du début à la fin dans l’ambiance poussiéreuse de cette ville en pleine guerre. A la fois détruite et encore bien vivante, elle semble parfois désertique et pourtant elle fourmille d’activité et surtout de dangers, c’est vraiment bien rendu, on ne se sent jamais en sécurité, comme le sont les protagonistes d’ailleurs.

Les personnages sont aussi intéressants, et même si on ne sait pas grand-chose sur eux (parce que le film reste en permanence dans l’action), on les comprend en peu de choses et on est captivé par ce qu’il leur arrive.

Les interprètes sont tous impeccables, que ce soit dans les petits ou les grands rôles, chacun est très juste et joue sans fioriture. Matt Damon en particulier, qui porte en grande partie le film sur ses épaules nous offre un personnage très intéressant à travers cet homme courageux et de conviction.

Par contre, un gros bémol pour moi : visuellement, c’est typiquement le genre de réalisation que je déteste. Le style zoom avant-arrière à outrance, mouvements de caméra perpétuel, caméra à l’épaule même quand c’est totalement injustifié, je ne supporte vraiment pas. Encore, dans les scènes d’action, ça passe et c’est cohérent avec ce qu’il se passe, mais quand c’est tout le long du film comme ça (alors que certaines scènes nécessiteraient clairement des plans fixes), c’est d’abord épuisant pour les yeux, très désagréable et vite insupportable. Au début, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à rentrer dans le film à cause de ça, toute mon attention était attirée par ces mouvements désagréables, c’était vraiment pénible… Petit à petit, j’ai fait avec, parce que le reste du film me plaisait, mais ça m’a quand même donné mal à la tête. C’est vraiment pénible cette manie…

Malgré ce défaut (qui reste quand même de taille pour moi, mais qui concerne plus mes goûts personnels que la qualité réel du film sans doute), j’ai donc beaucoup apprécié ce film, je vous le recommande (même si je sais que je le reverrais pas à cause de ça).




Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 34
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: [Film] Green Zone   Lun 28 Mar - 14:22

Je l'ai adoré aussi! Smile L'histoire est bonne et l'action est bien présente! Je n,avais pas vu le temps passé en visionnant ce film! Smile Je le recommande aussi et je suis tout à fait en accord avec toi Anaëlle pour les mouvements de caméras sans arrêt.. c'est fatiguant, car tu ne vois pas bien et ça donne le tournis à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: [Film] Green Zone   Lun 28 Mar - 14:24

Là en plus, je trouve que c'est vraiment poussé à l'extrême, ça tue les yeux, parce qu'on est obligé de se concentrer en permanence (et ça fini par un mal de crane... Rolling Eyes ).
Je comprends vraiment pas cette mode... Qu'ils veuillent faire autre chose, se démarquer, je comprends, mais quand même, y'a des limites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 34
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: [Film] Green Zone   Lun 28 Mar - 14:27

Haha! Je te comprend! En général ça me dérange pas trop, sauf quand le film est fait entièrement de cette façon.. Mais je trouve que dans un film de guerre, c'est moins pire, on vie un peu plus les émotions des bombardements ou de l'affrontement du moment, mais c'est certain que lorsque l'on est oubligé de suivre le mouvement d ela caméra pour essayer de voir quelque chose c'est pas marrant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: [Film] Green Zone   Lun 28 Mar - 14:39

Après, comme je le disais, il y a des scènes où ça peut être justifié (même si pas forcément nécessaire...), mais y'en a d'autres franchement, c'est n'importe quoi, on dirait vraiment qu'il joue avec le zoom quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Film] Green Zone   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Green Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
» 2002 - SPIDER-MAN (de Sam Raimi)
» green zone
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm
» Anne of Green Gables (film 1934)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: