La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture commune d'avril 2011

Aller en bas 
+6
tabula rasa
Salinger
Sherryn
Anaëlle
Erestor
scifi
10 participants

Votre choix pour la lecture commune d'avril est :
La planète géante - Jack Vance
Lecture commune d'avril 2011 Vote_lcap156%Lecture commune d'avril 2011 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Les zinzins d'Olive Oued - Terry Pratchett
Lecture commune d'avril 2011 Vote_lcap111%Lecture commune d'avril 2011 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Le pistoléro - Stephen King
Lecture commune d'avril 2011 Vote_lcap133%Lecture commune d'avril 2011 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:42

Oyez Oyez Membres de l'Invisible ! Lecture commune d'avril 2011 461983
Voici les trois propositions pour le sondage de la lecture commune d'avril, proposés par Erestor.

Citation :
La Planète Géante – Jack Vance (S-F)
L'attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur La Planète géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d'exil pour tous les parias de la galaxie.
Pour survivre dans ce monde où l'absence de métaux interdit toutetechnologie, les occupants de l'épave n'ont plus qu'une solution : rejoindre à pied l'Enclave terrienne, de l'autre côté de la planète... à quelque 65 000 kilomètres de là ! En retraçant le périple de quelques intrépides à travers les paysages sauvages d'un monde démesuré, La Planète géante conjugue le goût de la découverte d'un Daniel Defoe avec le souffle épique des meilleurs films de Sergio Leone.

Les Zinzins D’Olive-Oued – Terry Pratchett (Fantasy)
La manivelle tourne...
Et les diablotins se décarcassent dans la boîte à images.
Car un alchimiste d’Ankh-Morpork a découvert la magie des images animées. Une activité fébrile s’empare d’une colline déserte au bord de l’océan : Olive-Oued.
« Du friçon ! De l’aventure !
Avec les étoiles
**Victor Marasquino** et **Delorès de Vyce**
Et avecque mille éléfants !
Une daibauche de passionne et de grands aiscaliers sur fond d’hystoire tumulte-tueuse :
QUAND S’EMPORTE LE VENT D’AUTAN. »
« Après le pestacle, l’Antre à Côtes de Harga vous attend. Sa cuisine gaz trop gnomique. »
Mais les rêves d’Olive-Oued cachent un noir mystère qui menace le Disque-monde.
Il était une fois à Olive-Oued...

"Le pistoléro" de Stephen King (Fantastique)
" Dernier aventurier d'une époque qui ressemble à la nôtre, Roland le Pistolero est poussé par une force inconnue. Au-delà de cette chasse à l'homme, ce qu'il cherche, c'est la Tour. A la croisée des temps, lieu de rencontre de notre univers et d'autres mondes.... Voilà vingt ans que dure cette poursuite. Pour Roland, l'enjeu est maintenant de rattraper l'homme en noir. Lui seul - il l'a vu en rêve - peut l'éclairer sur soit avenir. Le sorcier doit tirer trois cartes qui vont lui ouvrir trois portes. Vers l'enfer ou le paradis ? Nul ne le sait encore. En attendant, tous deux marchent. Hallucinés. Ne pouvant se soustraire l'un à lautre. Sous l'oeil vigilant du gardien de la Tour...


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:02

Merci scifi ! Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:10

De rien. Smile
Pour ma part, étant donné que j'ai lu les deux autres déjà, ce sera "La planète géante" de Vance.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:52

La planète géante pour moi aussi, parce qu'il est déjà dans ma Lal (ceci dit, je recommande chaudement "Le pistolero" à ceux qui ne l'ont pas encore lu -et relu! Razz), même si je suis pas encore sûre de participer ce mois-ci, parce que je peux trop acheter en ce moment et qu'il est pas vraiment dans mes priorités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:49

J'ai voté pour le Pratchett par élimination. Le n'aime pas le planet opera et j'ai détesté la Tour Sombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:52

A vôté "Le Pistolero Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:46

Salinger a écrit:
A vôté "Le Pistolero" Smile Smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:44

La Planète Géante pour moi.. pour me rendre compte que oui j'ai très envie de le lire, mais les moyens financier ne sont pas au rendez-vous Lecture commune d'avril 2011 866630 Je vais trouver quelques sous pour aller me le chercher, car il me tente depuis quelques temps! Smile


Alors, est-ce que La Planète Géante est grande gagante??
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:02

Salinger a écrit:
A vôté "Le Pistolero Smile Smile

Pareil ^^

Je n'ai pas pu participer aux autres lectures communes.
_Toujours le même problème que je suis incapable de trouver les livres ^^ _
Quel que soit le livre gagnant je vais essayé de le trouver!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:02

Peut-on déclarer le gagnant officiellement ? J'ai déjà commencé La Planète Géante, histoire de prendre un peu d'avance. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:44

J'avais réglé la durée du sondage sur quatre jours, donc si d'ici à demain matin il n'y a pas de changement, ce sera donc officiellement "La planète verte" de Vance la prochaine lecture commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:45

scifi a écrit:
J'avais réglé la durée du sondage sur quatre jours, donc si d'ici à demain matin il n'y a pas de changement, ce sera donc officiellement "La planète verte" de Vance la prochaine lecture commune.

La planète géante Scifi! Wink hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:12

Hâte à demain pour enfin savoir le gagnant!
Même si c'est déjà presque décidé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr - 5:04

Ce sera donc "La planète géante" en effet.
Je pousse un grand ouf; j'avais déjà lu les deux autres^^.
J'ai tout de même hâte de le recevoir, c'est un Vance qui me tentait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sham
Bleusaille
Bleusaille
Sham


Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:09

C'est vraiment une bonne idée de faire une lecture commune !

J'ai voté Vance mais je lirai celui de Pratchett aussi Smile

Pour ceux qui veulent économiser, il existe toujours les bouquinerie et les bibliothèques...
Surtout que lire en bibliothèque, ça permet de faire un premier tri et d'acquérir uniquement les ouvrages qui nous ont vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:42

C'est ce que je fais la plupart du temps. Smile

Donc petit tour a la bibliothèque aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:59

Je n'aime pas vraiment les bibliothèques.. J'aime avoir un livre à moi, le sentir (qui sente pas toutes les personnes aillant pris ce livre lol) Mais je trouve que les bibliothèques est agréable lorsque l'on a des enfants! On peut y aller avec eux et voir ce qu'ils aiment avant d'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:09

Kaboume a écrit:
Je n'aime pas vraiment les bibliothèques.. J'aime avoir un livre à moi, le sentir (qui sente pas toutes les personnes aillant pris ce livre lol) Mais je trouve que les bibliothèques est agréable lorsque l'on a des enfants! On peut y aller avec eux et voir ce qu'ils aiment avant d'acheter!

j'aime pas non plus emprunté, je préfère acheter mes propres livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lecture commune d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2011   Lecture commune d'avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune d'avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de mai 2011
» Lecture commune de Janvier 2011
» Lecture commune d'octobre 2011
» Lecture commune de mars 2011
» Lecture commune de juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: