La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_lcap10%Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_lcap10%Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_lcap10%Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_lcap10%Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Empty
MessageSujet: Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1   Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:56

Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 L_enla10

Quand Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant se transforment en espionnes de sa Majesté...
... ça ne rigole pas dans le royaume! Leur mission: sauver le prince Armand, kidnappé par la demi-sœur de Cendrillon.
Les trois meilleurs agents de la reine sont sur le coup : TALIA (alias la Belle au Bois Dormant), experte en arts martiaux et bénie des fées; BLANCHE (alias Blanche-Neige), habile en miroir magique et douée en flirt de survie;  DANIÈLE (alias Cendrillon), princesse et agent débutante, mais amoureuse de son prince.
Le trio ne reculera devant aucun obstacle pour que le conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse et des héritiers. Quitte à demander un coup de main aux nains, qui sont parfois bien contents de pouvoir échapper à la mine.


Mon avis : Alors le jour où j’ai vu que ce livre allait être édité par Bragelonne (Groupe), je me suis renseignée en VO ce que c’était (il faut avouer que le titre est assez amusant et je me demandais bien de quoi ça pouvait parler). Et rien qu’à la lecture de la quatrième de couverture, je savais que ce serait un livre drôle, de détente… eh bien, je ne m’étais pas trompée !
Le ton est donné dès le départ, c’est assez léger et très plaisant. L’écriture de l’auteur est très agréable à lire, fluide et les pages défilent assez aisément. On se laisse facilement embarquer dans cette histoire, ce « remake » des contes que l’on connait. Je tiens à préciser qu’il s’agît souvent de la version allemande des contes et non celle de Perrault par exemple pour Cendrillon. Il y a donc parfois quelques changements, mais c’est très sympa de revoir ça, surtout avec la vision de Jim C. Hines.
Comme le dit la 4e de couverture, on retrouve donc Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant et Cendrillon, dans une mission hors norme, en effet, Charlotte, la demi-sœur de Cendrillon a enlevé le Prince Armand, mari de Cendrillon. Assez rapidement, les trois femmes décident de partir à sa recherche, même si ce n’est pas au contentement de tous… Grâce aux pouvoirs de Blanche, elles arrivent à avoir des indices pour tenter de le retrouver, mais bien évidemment, on pourrait croire que ça va vite se régler… Enfin, c’est ce qu’on croit, car on se rend bien vite compte qu’il reste encore beaucoup de pages après l’espoir de retrouver le Prince… L’histoire se poursuit, avec d’énormes embuches en cours de route. Il y a de nombreuses rencontres, nous faisant revisiter les contes au fur et à mesure. L’histoire peut paraître banale dite comme ça, mais c’est loin d’être le cas, croyez-moi. Vous ne verrez plus les contes de la même manière ensuite (surtout en ayant en tête la personnalité des princesses, vous ne penserez plus la même chose sur elles !). l’histoire est vraiment bien menée, et je ne pensais pas que ça prendrait un tel tournant par moment. C’était bien trouvé et il fallait avoir de l’idées pour semer autant d’embuches dans l’histoire. la magie est très présente, en même temps, dans un roman qui prend ses origines dans les contes, ça n’aurait pas été logiques. J’aime bien comment elle est exploitée, ça change de ce qu’on peut trouver habituellement.
Parfois, on pourrait trouver que l’histoire n’est pas des plus originale, car d’une part, on sait plus ou moins ce qui s’est passé, car les contes sont assez célèbres, mais en même temps, l’auteur les remanie à sa manière afin de les rendre encore plus intéressants. J’ai trouvé ça vraiment drôle et incroyable, parce qu’il faut pouvoir faire une « réécriture » humoristique qui tienne la route et ne soit pas ridicule ou inintéressante. Ici, j’avais un peu l’impression de voir Charlie et ses drôles de dames, ça fait la même impression, sauf que c’est plus humoristiques et le fait d’avoir à la place la Reine et les princesses, ça donne un petit plus à l’histoire. On a quelques surprises inattendues dans ce livre qui le rend que plus plaisant.
Les trois princesses sont vraiment à part, même si on revoit ce qu’elles ont été, elles sont totalement différentes. Car annoncé, Talia est experte en arts martiaux, Blanche en sorcellerie, notamment avec les miroirs et Cendrillon, va en étonner plus d’un ! Ce sont trois femmes vraiment atypiques, je les adore ! Peut-être une préférence pour Talia, qui a beaucoup de profondeurs et de secrets, que l’on finit par découvrir petit à petit. Mais on se rend bien compte, que la vie des princesses est loin d’être évidente et belle comme peuvent le décrire parfois les contes. Cendrillon aime vraiment son mari pour endurer tout ça pour le retrouver. C’est beau l’amour ^^. Quoi qu’il en soit, ces trois princesses sont vraiment touchantes, chacune à sa manière et on ne peut que s’y attacher et les aimer pour ce qu’elles sont. Elles ont leur propre caractère, qui fait qu’on les apprécie pour ce qu’elles sont. Elles ont un caractère fort, elles sont déterminées, et bon, ce sont des filles comme les autres alors parfois ça se chamaille pour pas grand-chose et l’on a des « disputes » très drôles pour détendre un peu l’atmosphère qui est quand même lourde et sombre, à cause de l’enlèvement du prince qui pèse, notamment sur les épaules de Danièle, mais aussi parce que la faerie impose cela.
En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisirs à lire ce livre, j’ai trouvé ça très original et intéressant. C’est parfait pour un moment de détente, pas prise de tête, et de revoir les contes sous un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Empty
MessageSujet: Re: Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1   Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:01

il me fait vraiment envie. si je trouve le temps, je verrai si je peux l'emprunter à ma librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Hines Jim C. - L'enlèvement du prince Armand - Princesses mais pas trop T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Une élève trop parfaite
» yao [y'a trop peu de caractères alors j'ajoute ça :P ]
» [Film] Mais qui a tué Pamela Rose?
» Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: