La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2

Aller en bas 
+6
Lady Swan
Kaboume
Erestor
Lucy
Anaëlle
Sandie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_lcap150%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
beaucoup
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_lcap150%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_lcap10%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_lcap10%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:48

De nouveaux commentaires vont bientôt venir fleurir ce topic, la sortie poche arrivant bientôt,...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:36

Ouiii bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:05

Je viens de le terminer, donc remarque à chaud (et non, je ne viens pas d'acheter Dôme en poche lol).
J'ai bien aimé mais franchement, il ne détrônera pas Ça, le Fléau ni même Histoire de Lisey.
Pour parler des points négatifs, je vais commencer par les personnages, franchement trop manichéens et m'ont fait parfois l'effet d'être surfaits. Les "retournements de situations" sont parfois légers
Spoiler:
, comme le changement d'opinions de certains personnages à certains moments clés de l'histoire . Le problème, c'est pas que ce soit incompréhensible, c'est juste que ça arrive trop "soudainement" et donc on y croit moyen...
Sinon, pour les points positifs, y'a pas à dire, King à encore de très bons tours dans sa manche ! J'ai adoré le concept du Dôme, et tous les détails qui vont avec
Spoiler:
... Et puis cette fin, elle était juste géniale. Tout le monde va me huer mais cette idée de
Spoiler:
. Et horrible surtout. L'explication finale sur l'apparition du Dôme est franchement limite mais bon, je ne m'attendais pas à mieux. Et puis je me suis tellement éclatée à lire ce qu'il se passait dans Dôme que ça me passe par dessus. J'ai rigolé, pleuré
Spoiler:
, été révoltée... La "magie" à pris, malgré les points négatifs énumérés ci dessus. Et j'ai un peu chouiné à la fin aussi, c'est toujours douloureux de quitter les personnages de King.
Avis nuancé mais qui reste positif dans son ensemble donc...


Dernière édition par Lucy le Dim 10 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:03

Moi qui n'ai lu que le tome 1, puis-je lire les spoilers? Smile

Je viens de le terminer aussi et j'ai un avis assez positif aussi.
Bon, il ne se passe pas grand chose mais étonnamment je l'ai lu très vite.
Si le second a plus d'action ce sera encore mieux!
Mais bon c'est vrai qu'il n'atteint pas les autres romans de SK.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:00

Non ! A part le deuxième spoiler, c'est à dire les détails concernant le dôme.
Y'a plus d'action effectivement dans le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:12

Mon avis sur le premier tome (j'ai failli lire vos avis mais je me suis arrêtée à temps lol)

J'ai bien aimé cette lecture évidemment puisque la plume du King est toujours fabuleuse, ses personnages haïssables ou géniaux ne peuvent que fasciner (moi en tout cas) d'autant que les circonstances sont vraiment idéales pour attiser les mauvais côté humains. D'ailleurs sur ce coup là Stephen King a fait fort je dois dire entre Big Jim et Junior (je ne m'attarderais pas sur sa bande de copains :berk: ) on ne sait lequel détester le plus... J'appréhende de lire la suite ^^ mais d'un autre côté il me tarde aussi de voir comment ça va finir !
Sinon côté personnages sympas évidemment Barbie m'a plu tout de suite et j'ai été écoeurée
Spoiler:
, le trio Joe, Norrie et Benny est excellent et ce sont en définitive mes persos préférés de ce premier tome Very Happy
Mais voilà, j'ai ressenti une certaine déception, parce que je garde l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose durant les presque 700 premières pages mis à part une trés longue présentation, je ne me suis pas ennuyée attention mais cela reste un petit bémol à ce premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:36

Ben moi justement, j'ai trouvé que SK est allé trop loin dans le côté détestable de certains personnages dans le tôme 1. Ça m'a plus écoeuré qu'autre chose,...
D'accord aussi sur le fait que le tôme 1 est un peu... Sleep Sleep
En revanche, le tôme 2 est complètement différent en terme de rythme (malgré que ce soit la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:50

J'avoue que Big Jim fait désormais partie des personnages les plus détestables de romans que j'ai lu. Encore là c'est un euphémisme Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 5:51

C'est clair ^^

Mon avis sur le 2 :

Ouahhhh ! Telle a été mon tout premier sentiment quand j'ai terminé ce second tome, le pourquoi de ce Dôme est tout simplement incroyable !
Spoiler:
Je m'attendais à beaucoup de choses pour conclure cette histoire mais là j'avoue que j'ai été vraiment sidérée de la façon dont ça s'emballe, je m'attendais plus à un truc du style "Bazaar", une espèce de guerilla entre les opposants de Big Jim et sa super police ^^ Et j'ai été ravie d'être surprise à ce point bien que
Spoiler:
Et cette fin !
Spoiler:
Un grand coup de chapeau à notre cher King pour ce livre qui est vraiment excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:21

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:03

J'ai terminé le premier tome! cheers study


C’est avec un début intense que commence ce récit, alors qu’une façade invisible – appelé le dôme par les militaires – se met mystérieusement en place aux limites de Chester’s Mill, emprisonnant du même coup les habitants à l’intérieur. Les petites scènes horribles que cela engendre ont de quoi donner la frousse au lecteur. L’atmosphère que cela crée est surprenante et ce, instantanément!

Après ce début aussi prenant – et aussi dramatique disons-le – un certain calme s’installe dans l’histoire. Certains diront que ce sont des longueurs, que ce livre, malgré le nombre de page assez élevé, ne présente pas grand-chose d’intéressant. D’une certaine façon c’est peut-être vrai. Toutefois, je n’ai pas eu le sentiment de perdre mon temps en tournant les pages de ce roman. Certains passages sont plus prenants que d’autres, ce qui permet très certainement au lecteur de se désennuyer relativement facilement. Et puis Stephen King prend un malin plaisir à décrire le comportement humain – une caricature de la société peut-être? – dans les déchirements inévitables que cela crée. L’ambiance n’en est que plus sombre par moment et force est d’admettre que ça donne tout un effet!

Les personnages possèdent un certain charme, que ce soit ceux qui sont « gentils » ou que ce soit les plus belliqueux. En fait, il y a tellement de personnages importants pour l’histoire – forcément, puisque ceux à l’intérieur du dôme ont tous un certain rôle à jouer – qu’il est relativement difficile de bien s’adapter à eux en début de roman. Les principaux ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on les comprend dans leurs gestes… bien que certains soient haïssables! Dans une aussi petite ville, tous les habitants se connaissent de près ou de loin… et donc, inévitablement, il s’en suivra quelques petits conflits qui devront être réglés… L’homme peut être barbare par moment et le King le démontre parfaitement!

La plume du King est toujours aussi fluide et sympathique à lire. Les phrases qu’il couche sur le papier ont tout pour permettre d’avoir une image parfaite dans notre tête à chaque événement qui se produit. C’est agréable à lire, comme tous les romans de cet auteur. Oui, c’est une grosse brique ce roman. Et encore, ce n’est que le premier de deux gros pavés! Assurément il y a des passages qui peuvent paraitre un peu longuets… Mais après tout, c’est Stephen King! Si le lecteur réussi à faire abstraction de ces quelques déraillements de la part de l’auteur, il passera très certainement un bon moment de lecture.

Et j’ai déjà hâte de lire la suite!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:02

Voilà ma critique pour la suite!

Ouf! Quelle claque que ce deuxième tome! La petite ville de Chester’s Mill est toujours confinée sous le dôme qui empêche quiconque d’en sortir. L’histoire reprend tout à fait là où le premier volet s’est arrêté pour continuer avec autant de fluidité qu’il est possible dans les circonstances. Les habitants commencent à se rendre compte que ce fameux dôme ne disparaitra peut-être jamais et le chaos s’installe et prend de plus en plus de place au fil des chapitres.

Évidemment, la longueur du premier roman permet une assise solide et cohérente pour la suite et Stephen King a réellement bien préparé le terrain avec ce premier tome. La suite nous mènera dans un certain suspense inquiétant dont le dénouement n’est jamais prévu d’avance par le lecteur. La tension se fait toujours de plus en plus intense et un climat de frayeur commence à se faire ressentir par la populace qui ne sait s’il survivra encore bien longtemps avec le peu de ressource disponible… Les personnages se divisent donc en deux clans clairement opposés, à savoir les bons et les méchants (évidemment!).

Et parlant des personnages, ceux-ci démontrent de plus en plus de caractères et de profondeurs et le King – avec sa façon bien à lui – réussit encore une fois à nous attacher à ceux-ci de façon presque obsessionnelle. On prend plaisir à les aimer, mais on prend aussi plaisir à haïr certains. Et là, franchement, l’auteur a fait fort. Parce que même les personnages les plus déplaisants nous font vivre des émotions incroyables, les rendant presque – je dis bien presque – attachants eux aussi. Comme c’est souvent le cas avec cet auteur, la nature humaine (et tout le mal qui vient inévitablement avec) prend tout son sens à travers les personnages. Malgré leur bon et leurs mauvais gestes, tous croient que ce qu’ils font est juste et on en comprend d’autant mieux leur façon de penser et de faire. Chaque personnage est parfaitement imparfait!

J’ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur la fin de cette histoire… comme quoi ça paraissait quelque peu précipité, voire même bâclé, pour certains. Mais de mon point de vue, je n’ai rien à redire. À mon sens, la fin se mêle très bien au reste du récit et s’intègre très bien à tous ce que les centaines de pages précédentes ont démontrés. Franchement, j’ai adoré!

C’est une très grande histoire que celle du Dôme et il est clair qu’elle me marquera pour les semaines - et peut-être bien les mois - à venir. Et ces personnages… ils me manqueront pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:22

J'ose même pas lire vos commentaires, de peur de craquer et de filer me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:48

hihihi chacun son tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:36

Ne te presse pas Sci-Fi Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 96146 Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 96146
Le premier tome est vraiment poussif et plutôt moyen.
Le second tome est un peu mieux, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Et pour la fin, je te laisse seule juge.

Mr King aurait pu (et dû) faire beaucoup mieux avec cette histoire, vu le talent du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:27

J'ai comme dans l'idée que tu l'as moyennement aimé celui-là. J'adore l'impartialité de tes conseils. Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 866630
J'ai un mois de vacances devant moi, je verrai, je verrai. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» King Stephen - 22/11/63
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - Sac d'os
» King Stephen - Sac d'Os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: