La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Simak Clifford D. - Au pays du mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:44

Simak Clifford D. - Au pays du mal 2990487815_1_3_AG3Y4CTn

Dans un moyen-âge romanisé, une nouvelle parvient à Charles d'Harcourt : sa fiancée qu'il croit morte depuis sept années serait vivante et retenue captive dans le pays voisin : le Pays du Mal, où vivent trolls, dragons, goules et harpies...
Accompagnés de quelques amis, celui-ci se lance à la recherche de sa fiancée...

Avis personnel :

Une histoire que je qualifierais de correcte, très facile à lire et aussi prévisible que ce qu'annonce le résumé. Je ne m'y suis pas ennuyée mais je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel non plus. Certains passages sur les entités du Mal étaient intéressantes, voire même assez glauques, mais malheureusement trop peu développés.
Un livre que je recommanderais à un lecteur débutant en fantastique mais je conseillerais aux lecteurs plus exigeants de passer leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Gwendal
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:04

Et a la fin, il n'arrive pas à retrouver sa fiancée et le héros et tous ses copains meurent... Non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:21

Ca si tu veux le savoir, il te faudra le lire. Simak Clifford D. - Au pays du mal 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:54

il a l'air quand même pas si pire.. mais ton avis met un stop sur mon enthousiasme.. scratch D'autre avis pour m'aider quelqu'un?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:18

J'ai pensé la même chose en lisant le résumé et... ressenti la même chose en lisant ta critique. Rolling Eyes

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:10

C'est vrai que le résumé peut paraître tentant, mais franchement je pense que c'est un livre dispensable. Sans compter que pour ceux qui n'aiment pas trop ça, l'aspect religieux est assez présent. Ca ne prêche pas vraiment à tout bout de champs, mais c'est très manichéen avec la démarcation bien nette entre le bon chrétien et tous les autres qui sont mauvais ou inférieurs parce qu'ils sont païens. Les "héros" ont donc un côté vertueux et "je ne dois point pécher" plutôt marqué, à vos risques et périls donc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:19

Ah oui d'accord Rolling Eyes Bon c'est sûr je passe mon chemin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:39

ouin.. pareil pour moi alors... Merci Scifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simak Clifford D. - Au pays du mal Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Au pays du mal   Simak Clifford D. - Au pays du mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simak Clifford D. - Au pays du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: