La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_lcap10%Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_lcap10%Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_lcap10%Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_lcap10%Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Empty
MessageSujet: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant   Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:13

Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant EtToi-couv

Résumé :
Jeanne, 35 ans, en couple, ne souhaite pas avoir d'enfant. Des planches mettent en scène les doutes, oppositions, observations, etc..., qu'elle tire de son contact avec d'autres personnes qui ont eu des enfants ou pas.

Avis :
J'ai entendu parler de cette BD en lisant l'article "« Tu t'y mets quand ? » Stress de No Kid dans une France féconde" sur le site rue89.com.
Avec ma copine, nous sommes dans des ages où nous subissons très fortement la pression sur ce sujet donc je me suis dit que ça pourrait être sympa de la lire. Profitant du format BD, nous avons décidé de le lire ensemble et on s'est bien marrés. Il y a bien 2/3 planches dont on se serait passé mais c'est vraiment une BD très réussie sur ce sujet.
D'autres albums sont apparemment prévus, je pense qu'on lira la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant   Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:20

J'avais lu l'article moi aussi, c'est vrai que ça a l'air rigolo. Very Happy
J'avais peur que ce soit peut-être un peu trop destiné uniquement aux personnes dont elles parlent, mais je tenterais quand même à l'occasion je pense. Smile

PS: Et alors, avec ta copine, vous vous y mettez quand? Razz lol! lol!
Je te taquine, mais c'est vrai que ça doit être pénible, on vit dans une société où il est toujours tellement mal vu de sortir des normes, c'est fatiguant d'être tout le temps jugé (même si au fond, on s'en fout, on le subit quand même). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant   Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:33

Elles parlent :
- des personnes ne voulant pas d'enfant
- des personnes mettant la pression à ceux qui n'en ont pas encore
- des personnes ayant déjà des enfants

Les personnes non concernées sont peu nombreuses donc on pourrait dire que c'est pas mal destiné uniquement aux personnes dont elles parlent Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant 42309

PS : ça fait plus de 10 ans que j'ai le droit à ça (avec un gros pic à chaque réunion de famille). Même si je suis habitué à ces remarques, ça me saoule toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant   Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:43

D'accord, merci. Wink
Je disais ça parce que (même si je comprends tout-à-fait que ce soit pénible et que ça donne envie de se venger un peu... Razz), y'a parfois dans ce genre de trucs un côté un peu agressif envers les autres (comme les trucs un peu "trop féministe"), un côté aigri, si tu vois ce que je veux dire... Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant 96146
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Smile

Aaaah les réunions de famille... Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant   Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:52

J'avais bien compris. Je joue à être plus imbécile que je ne le suis déjà Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant 866630

Je craignais aussi que ce soit un peu trop extrémiste mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant   Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Autres-
Sauter vers: