La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_lcap1100%Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_lcap10%Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_lcap10%Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_lcap10%Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:16

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace 60754350_p

Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié.
Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable. Un arbre tombe et c'est sur son pied qu'il s'écrase, le rendant boiteux pour toujours. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui, le fragile petit humain. Un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux. Et ce monde attend quelqu'un de souriant, d'exaspérant, d'intelligent, de surprenant.
Quelqu'un comme Odd...

À mon avis:

Voilà un petit conte bien agréable! Et quand je dis petit, c'est petit! 141 pages et des images! Smile

Bien qu'il ne soit pas très épais (je l'ai lu en environ 1h!), ce livre est tout à fait délectable! Les amateurs de Neil Gaiman trouverons probablement leur compte!

Odd est un petit enfant ayant perdu son père et dont la mère ce remarie avec un homme excécrable qui le bat. Il décide donc de partir et de s'établir dans l'ancienne demeure de son père, dans les bois. Un renard surgit de nul part et semble vouloir qu'Odd le suivre. Et pourquoi pas? ce dit-il! Mais Odd ne se doute pas que suivre ce renard l'entrainera dans une aventure hors du commun, jusqu'au royaume des Dieux!

La couverture de ce livre est tout à fait magnifique! L'auteur démontre encore ici sont talent! Bien que ce soit une histoire pour enfant, elle est magique et très intéressante! Ce livre ma fait passé un agréable moment!

Voici 2 images tirés du livre:

Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Kaboume le Lun 9 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:03

Les illustrations sont magnifiques Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace 458393
'vais mettre ce livre dans ma LAL Smile (enfin, ça fait quelques temps que je louche dessus quand même )
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:47

il a l'air très chouette, moi aussi je louche dessus depuis quelque temps à notre librairie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:35

Idem pour moi ! Mon frère me l'a montré et depuis, j'ai le goût de me le procurer. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:18

Lucy a écrit:
Les illustrations sont magnifiques Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace 458393
'vais mettre ce livre dans ma LAL Smile (enfin, ça fait quelques temps que je louche dessus quand même )

Oui ils sont très belles! Il y en a une par chapitre et il y a 8 chapitres! Smile

Sherryn > laissez-vous tenter jeune fille! Smile

Je suis tombé dessu par hasard en fouillant dans une librairie! Smile Bien content de mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:33

Neil Gaiman est un auteur que j’aime beaucoup. Vous n’avez qu’à constater le nombre de romans que j’ai lu de lui sur mon blog pour en avoir la confirmation. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai parcouru les pages de ce petit roman. Un conte au plus pur sens du terme, rapidement lu et qui ne laisse que très peu de réflexion. Bref, un livre parfait pour les enfants. Je m’imagine très bien lire à chaque soir un petit chapitre à mes enfants avant le dodo.

Les aventures que le petit Odd vit tout au long du récit sont tout de même nombreuses et intéressantes. Intéressantes du fait que le personnage principal projète une image de fierté et de bonne humeur en tout temps, bien qu’il soit plutôt malchanceux dans la vie. Son côté positif permet donc aux plus jeunes de voir la vie d’une bonne façon, ce qui n’est certes pas mauvais. Qui plus est, chaque chapitre contient une image, ce qui est parfait pour les enfants tout en étant le bienvenu pour les parents.

Il est intéressant de constater que le talent de Neil Gaiman n’est pas réservé uniquement au même genre et ce petit livre le confirme parfaitement. C’est une histoire à la lecture facile qui laissera de bons souvenirs garantis… que ce soit du côté de l’imaginaire ou même les merveilleux moments passés avec son enfant !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:09

Je savais que tu l'aurais aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:20

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace 846109

J'adore Gaiman. Je veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:17

Gaiman... on ne se trompe pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:21

scifi a écrit:
Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace 846109

J'adore Gaiman. Je veux !

Court l'acheter!!!!! Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace 42309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace   Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaiman Neil - Neverwhere
» Gaiman Neil - Coraline
» Sylf Christia - Kobor Tigan't - Chronique des géants
» Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants
» Thorgal, tome 22 : Géants - Rosinki et Van Hamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: