La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2

Aller en bas 
+2
tabula rasa
lanfear
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_lcap10%Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_lcap150%Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de coeur
Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_lcap150%Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_lcap10%Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:25

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Livres-l-il-du-monde-160-2

Cinq d'entre eux viennent du Champ d'Edmond : Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve. Trois sont des étrangers : la Dame Moiraine, le guerrier Lan et le ménestrel Thom. Ils sont huit compagnons qui cherchent Tar Valon, la cité forte. Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre mais les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré à ses vainqueurs une folie meurtrière. Où est le Dragon qui guidait les Aes Sedai ? On dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Grâce à Moiraine et à ses pouvoirs, les aventuriers échappent à bien des dangers, mais quand des géants ténébreux, les Trollocs, se lancent à leur poursuite, ils se dispersent : Mat et Rand descendent le fleuve en bateau ; Egwene et Perrin le traversent à la nage, Moiraine, Lan et Nynaeve prennent du retard. Se retrouveront-ils au rendez-vous convenu : Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, étape sur la route de Tar Valon ?

Mon avis :

Ce deuxième tome nous amène d'un côté avec Perrin et son mystère lié aux loups, et Rand dans la dévastation ! Suite directe du premier tome, pleins de surprises vous attendent ! Et surtout un paquet de questions !  Wink


Dernière édition par lanfear le Dim 16 Nov - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:59

Le dénouement est trop rapide ce qui a franchement nuit à mon plaisir de lecteur. Je pense acheter les tomes suivants mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:02

Ah bon ? Ce deuxième tome m'avait accroché bien comme il faut ! A partir de là je guettais la sortie de chaque tome Very Happy Enfin tu y viendras peut-être plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:58

je dois avoué que ça m'avait laissée perplexe aussi. Mais en lisant les tomes suivants j'ai très vite compris que je m'étais faite avoir Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:53

lanfear a écrit:
Ah bon ? Ce deuxième tome m'avait accroché bien comme il faut ! A partir de là je guettais la sortie de chaque tome Very Happy Enfin tu y viendras peut-être plus tard Wink
Spoiler:

Sherryn a écrit:
je dois avoué que ça m'avait laissée perplexe aussi. Mais en lisant les tomes suivants j'ai très vite compris que je m'étais faite avoir Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 866630
Je me doute bien qu'on ne nous a pas tout dit. Je verrai ça plus tard quand je lirai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:16

tabula rasa a écrit:
lanfear a écrit:
Ah bon ? Ce deuxième tome m'avait accroché bien comme il faut ! A partir de là je guettais la sortie de chaque tome Very Happy Enfin tu y viendras peut-être plus tard Wink
Spoiler:

Alors là je pense que c'est une question de point de vue ! Moi ça me gonfle quand c'est trop long Razz
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:48

J'ai trouvé que le rythme de ce passage tranchait trop avec le reste du livre où l'auteur prend son temps (sans nous gaver cela dit Wink).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:36

C'est vrai que c'est assez précipité maintenant que j'y repense, parce que j'ai eu l'impression qu'il se passait tellement de choses en très peu de temps que j'ai relu plusieurs fois le passage après coup pour être sûre de ne rien avoir raté.
Mais il faut croire que ça ne m'a pas gênée plus que ça, parce que je ne m'étais jamais posée la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:15

J'ai, moi aussi, relu ce passage pour être sûr de ne rien manquer. Ce qui m'arrive rarement et c'est pour ça que j'ai noté ce changement de rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:26

J'ai terminé le livre et le mot qui me vient est déception.

Il... il n'y a rien. Pas de surprises, pas de grosses révélations, pas vraiment de chute... c'est une histoire banale, une histoire d'aventure sans rebondissements. Pour une seconde partie et la fin d'un tome, je trouve ça décevant.

Je me suis assez ennuyé durant les 100 premières pages. Le voyage de Rand et Mat est long et n'a aucun intêret. On aurait très bien pu zapper leur parcours, ça aurait été certes court mais on n'aurait rien raté de l'histoire. Normalement, les descriptions de voyage ne me dérangent pas. Je suis toujours intéressé d'apprendre de nouvelles choses sur l'univers et les personnages et si l'auteur nous décrit parfaitement les paysages et l’ambiance dans laquelle évolue les aventuriers, je prends encore plus de plaisir. Mais là ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai pas trouvé inintéressant quand on nous explique qu'ils s'arrêtent de village en village, qu'ils ont faim, sont malades et qu'ils sont parfois attaqués mais... l'auteur se répète, encore et encore. Ça ne s'arrête pas, c'est toujours la même chose, pas de rebondissement ni de suspens. C'est lent et on n'apprend au final pas grand-chose sur le monde.

Après cette pénible étape, l'histoire devient plus intéressante. On découvre de nouveaux éléments de l'univers ainsi que de nouveaux personnages. J'ai bien aimé cette partie Smile
Spoiler:

Malheureusement, cette phase ne dure pas assez longtemps et on repart rapidement dans l'aventure. Cette fois-ci, elle est moins répétitive mais toujours avec un cruel manque de surprises et de suspens. Et ceci jusqu'à la fin du récit. J'ai terminé la lecture avec l'impression d'avoir perdu mon temps. Je sais que c'est fort ce que je dis mais cette histoire ne m'a rien apportée. Je n'ai pas ressenti les émotions que me font éprouver les autres livres. Je me suis pas vraiment attaché aux personnages (excepté un peu Rand et Loial) et que le groupe réussisse leur objectif ou non me laisse complétement indifférent. C'est dommage parce qu'à un moment donné, j'hésitai à lire la suite mais cette conclusion du tome 1 VO m'a complétement découragée.

Bref, vous l'aurez compris, l'histoire et les personnages ne m'ont pas plu. Par contre, comme je l'ai déjà constaté dans le tome 1 VF, l'univers à l'air assez riche avec de multiples peuples, de différentes sortes de magies et des guerres anciennes. Cependant, si le monde est sûrement bien approfondi, je ne peux pas encore dire qu'il est original. Il n'y a pas vraiment de nouveautés ni un élément fort qui rend le livre unique. Un point que j'ai toutefois bien apprécié est le Chant des Arbres (ou un truc comme ça ?) mais c'est malheureusement une des seuls choses que j'ai trouvée intéressantes.

Quant à l'écriture, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai mieux apprécié qu'au tome 1. Je ne crois pas qu'il y a eu un changement de style, ce doit être moi qui est un autre regard. Je l'ai trouvé moins banale, peut-être toujours pas riche mais une écriture bien correcte et fluide malgré les quelques phrases que j'aurais tournées différemment.

Sinon, quelques autres points en détail dans le livre :
Spoiler:

Alors, en résumé, l'histoire est trop banale, il y a un manque cruel de surprises et de suspens, les personnages ne sont pas très attachants et la plupart m'ont laissé indifférent, l'univers à l'air riche sans être original et l'écriture est fluide malgré quelques phrases pas très bien tournées.
Même si j'ai été très déçu de cette deuxième partie, je peux dire sans hésiter qu'il est bien en-dessus que le tome 1 VF.
Je pense bien que la suite doit être bien meilleure mais en ce moment je n'ai aucune envie de continuer.
Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 659672
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:25

Dommage. Mais bon, quand on n'aime pas on n'aime pas. Smile
Personnellement, j'ai accroché dès la première partie VO et celle-ci n'a fait que confirmer mon intérêt. Il y avait des groupes de personnages qui m'intéressaient moins, mais à part ça, j'avais pris beaucoup de plaisir à la lecture.

Yao a écrit:
Spoiler:
Je serais incapable de te donner des détails précis, ça remonte à trop loin, mais ça n'a pas du tout été une surprise pour moi. Je l'ai vu venir grand comme une maison^^.

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:15

Heu si c'est de l'originalité que tu veux, fallait même pas envisager de commencer ce cycle LOOOOOL.

Non franchement, y a des livres, quand on choisit de les commencer, on est quand même censé savoir à quoi s'attendre... Être déçu par le côté classique de la Roue du Temps, c'est comme être déçu par les Teletubbies parce que c'est trop gamin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:09

Bah je savais que c'était un classique de la fantasy mais je ne m'attendais pas à que ce soit aussi stéréotypé. Comme il a du succès, je pensais qu'il se démarquait tout de même des autres séries.

Je ne recherchais pas un livre original mais comme dans n'importe quel livre, j'espérais découvrir des éléments nouveaux, ce qui n'a pas tout à fait été le cas.

@scifi : Je connais des personnes qui ont été aussi surpris que moi mais si tu l'as vu venir, ce doit finalement être moi qui n'ait pas bien remarqué les indices ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:15

yao a écrit:
Bah je savais que c'était un classique de la fantasy mais je ne m'attendais pas à que ce soit aussi stéréotypé. Comme il a du succès, je pensais qu'il se démarquait tout de même des autres séries.
ce n'est pas forcément "un classique de la fantasy", mais plutôt "de la fantasy classique" ce qui n'est pas du tout synonyme ^^ s'il est célèbre, ce n'est pas parce qu'il est particulier au niveau de son univers mais comme tu l'as relevé, à cause de la richesse de celui-ci et tout et tout, c'est pas pour une quelconque once d'originalité. Franchement, ça tu aurais pu le savoir avant de le lire rien qu'en demandant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:46

Sherryn a écrit:
ce n'est pas forcément "un classique de la fantasy", mais plutôt "de la fantasy classique" ce qui n'est pas du tout synonyme ^^
Bah si, ce sont les deux (un classique de la fantasy et de la fantasy classique). Si je dois citer des classiques de la fantasy, même avant que je l'ai lu, j'aurai cité la Roue du Temps.
Sherryn a écrit:
Franchement, ça tu aurais pu le savoir avant de le lire rien qu'en demandant ^^
Je le savais Razz mais enfait j'ai aussi été en quelque sorte berné ><
Tout d'abord, il y a déjà un moment (2ans ?), je voulais lire cette série car elle était très connue... mais bon, je n'ai jamais vraiment eu l'élément déclencheur pour m'y mettre jusqu'à il y a deux mois, suite à une lecture commune du tome 1.
J'étais aussi un peu motivé car j'ai entendu beaucoup de bien. Quelqu'un qui connaissait mes goûts m'a même conseillé de le lire car il y avait apparemment pleins d'intrigues et de complots (ce qui me plaît en effet) et que c'était donc tout à fait mon genre (hum hum ! à quelques éléments près Razz).
Indirectement, lanfear m'a aussi poussé à lire ce livre. On a beaucoup de goûts en commun et elle a adoré la Roue du Temps ^^
J'ai lu sur wikipédia (pas une référence mais bref...) que le début faisait en effet beaucoup penser au Seigneur des Anneaux (ce qui m'a fait également comprendre que c'était de la fantasy classique). Mais même si maintenant j'ai un peu de mal avec ce genre, il y a des livres que j'ai tout de même bien aimé (Les Chroniques de Kondor, La Belgariade, le Nom du Vent (?)). J'espérai donc qu'il allait tout aussi bien me plaire mais ce que je lui reproche surtout, et je le répète, est qu'il ne se démarque franchement rien des autres œuvres. Même en étant de la fantasy classique, on peut ajouter une touche qui rend le livre bien différent. Bon, c'est sûr que Jordan n'a pas complétement plagié Tolkien, il a mis des idées à lui dans son livre mais pas des points assez forts pour qu'ils rendent son roman vraiment unique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:00

yao a écrit:
Bon, c'est sûr que Jordan n'a pas complétement plagié Tolkien, il a mis des idées à lui dans son livre mais pas des points assez forts pour qu'ils rendent son roman vraiment unique Surprised[/justify]

En même temps, tu n'as lu que les deux premiers tomes VF, autant dire une goutte d'eau dans la mer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:11

Oui je sais ^^ Comme je l'ai déjà dit, sûrement que la suite est meilleure et que l'histoire est bien plus approfondie mais là, ça m'a bien découragé et je pense surtout qu'il y a de meilleurs lectures qui m'attendent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:55

Je suis d'accord pour dire qu'il est les deux ^^

Sinon c'est vrai que d'une part, le tome 1 d'un cycle qui en compte 12, ça veut pas dire grand chose. Et d'autre part, que le tome 1 d'un très grand nombre de cycles fantasy est souvent complètement pourri ^^

D'un autre côté, vu la taille de la Roue du Temps, s'il y a bien une chose à laquelle il ne faut pas s'attendre, c'est que les révélations arrivent rapidement. Pour connaître la vraie identité de Rand, si je confonds pas il faut bien 4 tomes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:01

Oui c'est à peu prés ça ^^

Personnellement ce cycle m'a enchanté de bout en bout, j'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va finir.

Enfin je suis un peu déçue que tu ne fasses pas partie des futurs accros de ce cycle Yao mais tant pis je m'en remettrais Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 42309 Je vais éviter de commenter chaque point de ton avis avec lesquels je ne suis pas d'accord vu que c'est une question de goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:25

Moi je me laisserais bien tenter par ce cycle, mais vu l'énorme machin que c'est, j'attendrais quand même un peu que ma PAL descende lol (et que la série se termine, tant qu'à faire).
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:36

et tu as bien raison ^^ je l'ai commencé il y a au moins 15 ans et au début c'était génial parce que j'avais pas mal de tomes devant moi (déjà ^^) mais au bout d'un moment devoir attendre 1 an pour avoir 2 tomes c'est dur ! Et là cette année même pas puisque nous devons attendre la traduction Rolling Eyes Bref je sais qu'une fois que j'aurais refermé le dernier tome (d'ici quelques années lol) je me ferais le plaisir de tout relire même si je dois y passer du temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:00

Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Couv68585610

C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. Arrivent alors trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas même en plein vent... Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un. Pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Mon avis

Dans cette nouvelle version le découpage est identique à la version originale et si au début j'ai été écœurée de devoir racheter la nouvelle édition pour pouvoir connaître la fin et bien à la lecture de ce premier tome je ne regrette pas du tout ! Bien sûr l'histoire est fondamentalement la même mais bien que cela fasse longtemps que je ne l'ai pas lu il me semble tout de même qu'il y a des nouveautés, certains éléments dont je ne me souvenais pas, dont un qui n'est vraiment pas négligeable ! Alors le point qui peut sembler négatif, c'est certains termes qui ont changé, par exemple les liges sont devenus des champions. Mais je me suis vite habituée à cette nouvelle traduction et j'ai ressenti un plaisir immense à replonger dans l'univers de "La Roue du Temps" !
D'abord retrouver mes chers personnages étaient génial Very Happy Ensuite, je trouve que l'action s'installe assez vite, j'avais l'impression que ça venait plus doucement... Par contre je ne me rappelais pas que le suspense en ce qui concerne l'identité du Dragon était maintenu jusqu'aux dernières pages quasiment ! J'attendais avec impatience certains passages comme Shadar Logoth brrr quelle ville épouvantable pale Et bien sûr le combat final aprés la traversée de la Dévastation (qui est devenue la Flétrissure, ce qui à mon avis est bien plus proche de cette contrée pourrissante )
Que dire de plus ? Cela a été un vrai régal et j'avoue que j'ai hâte de me replonger dans la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2   Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: