La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Film] Vicky Cristina Barcelona

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_lcap10%[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_lcap1100%[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_lcap10%[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_lcap10%[Film] Vicky Cristina Barcelona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: [Film] Vicky Cristina Barcelona   [Film] Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:22

[Film] Vicky Cristina Barcelona Vicky-10


Vicky Cristina Barcelona







Date de sortie cinéma : 8 octobre 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 septembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 8 avril 2009
Réalisé par Woody Allen
Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h37min



Synopsis

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.



[Film] Vicky Cristina Barcelona 24065910



Mon avis

Un film qui ne se classera sans doute pas parmi les chefs-d’œuvre de Woody Allen (de mon point de vu en tout cas Wink), mais malgré tout, il y a de très bonne choses, et j’ai pu passer un bon moment en le regardant.

Même si les chassés-croisés amoureux n’ont rien de très originaux, ça reste une histoire sympa à suivre, et surtout les personnages sont vraiment sympa et très bien interprétés.
J’ai particulièrement aimé la prestation de Pénélope Cruz que (malgré une arrivée presque trop tardive dans le film) je trouve vraiment succulente dans ces rôles complètement timbré de folle-dangereuse ! Et je la trouve encore meilleure quand elle a, comme ici, l’occasion de s’exprimer dans sa langue maternelle. Même si je n’y comprends presque pas un traitre mot, je trouve que c’est là qu’elle s’épanouie totalement et extériorise tout le feu qu’elle a en elle, elle devient vraiment magnifique et très inquiétante à la fois !

D’ailleurs, l’ambiance Espagnole du film (par la musique, les lieux, les couleurs entre autre), même si elle fait parfois un peu cliché, est plutôt sympa je trouve.

Une chose qui m’a beaucoup gênée par contre, c’est cette fichue voix off… Je me demande vraiment ce qui est passé par la tête du réalisateur pour venir gâcher le film avec ça ! J’avais vraiment l’impression de regarder un film commenté pour les malvoyants… D’autant que ces « explications » n’ont absolument aucun intérêt et que le peu d’information qu’elles apportent auraient très bien pu l’être en 1 dialogue ou 2, je n’ai vraiment pas compris ce que ça venait faire là et c’était très pénible pour moi, ça m’a presque gâché le film (je précise que je l’ai vu en VF, c’est peut-être moins désagréable en VO, même si j’en doute).

Bref, en dehors de ces moments désagréables, j’ai quand même trouvé le film sympa, surtout pour ses personnages et les prestations des acteurs, même si je ne le reverrais sans doute pas à cause de ce défaut.



[Film] Vicky Cristina Barcelona Url-210
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Vicky Cristina Barcelona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: