La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Film] Hook

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Hook Vote_lcap10%[Film] Hook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Hook Vote_lcap10%[Film] Hook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Hook Vote_lcap1100%[Film] Hook Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Hook Vote_lcap10%[Film] Hook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Hook Empty
MessageSujet: [Film] Hook   [Film] Hook Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:59

[Film] Hook Hook-o10


Hook








Date de sortie cinéma : 1 avril 1992
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 février 2006
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts
Titre original : Hook
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Comédie , Fantastique
Durée : 02h16min








Synopsis

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.



[Film] Hook Hook-o11



Mon avis

Encore un sacré moment de nostalgie devant ce film ! C’est toujours surprenant de voir à quel point les bons films ne vieillissent finalement jamais, je prends toujours autant de plaisir à le revoir.

On y retrouve tout ce que Spielberg aime nous faire partager dans ses films, à savoir un savant mélange d’action, d’humour, de tendresse et retour en enfance.
Il sait comme personne (ou presque !) titiller notre âme d’enfant, et personnellement, je trouve ça très agréable !
On a jamais le temps de s’ennuyer, on en prend plein les yeux, c’est magique, envoûtant, il nous fait rêver…
Peut-être dans celui-ci en particulier d’ailleurs, puisqu’on y trouve toute la folie poétique inspirée par l’imagination des enfants (les maisons dans les arbres, les pirates, les bateaux, les repas fabuleux, etc…), ce qui ajoute une dose supplémentaire de magie, je pense qu’on y retrouve tous des choses qui nous faisaient rêver quand on était môme...

Comme dans tout film d’aventure qui se respect, les personnages sont tous plus fascinants les uns que les autres, et bien sûr, le casting est parfait ! Que demander de plus que Robin Williams dans le rôle du gentil, Dustin Hoffman dans celui du méchant, et Julia Roberts dans celui de la belle clochette ?!!
(Seul bémol, les enfants de Peter, leurs personnages sont vraiment pénibles, et les acteurs carrément têtes à claques -et oh mon dieu ! cette chanson !!- mais bon, heureusement, on ne les voit pas trop !)

Côté histoire, rien à redire non plus, ce mélange de moments d’action, d’humour et d’émotion est parfait, on ne voit pas passer le temps !
Sinon, j’avoue que je ne souviens pas trop du conte original, mais je trouve quand même que c’est une bonne idée d’avoir situé l’histoire après celui-ci, ça offre une plus grande marge de manœuvre et ça permet d’offrir une histoire fraiche qui souffrira moins de la comparaison.

J’ai bien envie de me trouver le DVD maintenant, pour pouvoir le faire découvrir à mes filles bientôt, je suis sûre que toutes ces aventures vont leur plaire !

Bref, vous l’aurez compris : si vous ne l’avez pas encore vu, foncez ! Et si vous l’avez déjà vu : c’était il y a longtemps ? Il est peut-être temps… !



[Film] Hook Hook-o12


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Hook Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hook   [Film] Hook Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:58

Ooooh! Il est tellement bon ce film là!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Hook Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hook   [Film] Hook Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:07

On l'avait en VHS, et on l'a usé tellement on l'a regardé. J'ai encore des pans entiers de l'histoire dans la tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Hook Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hook   [Film] Hook Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:48

Oui, c'est clairement le genre de film qu'on peut voir un nombre incalculable de fois sans jamais s'en lasser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Hook Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hook   [Film] Hook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Hook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: