La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Film d'animation] Rio

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film d'animation] Rio Vote_lcap10%[Film d'animation] Rio Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film d'animation] Rio Vote_lcap1100%[Film d'animation] Rio Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film d'animation] Rio Vote_lcap10%[Film d'animation] Rio Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film d'animation] Rio Vote_lcap10%[Film d'animation] Rio Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Rio Empty
MessageSujet: [Film d'animation] Rio   [Film d'animation] Rio Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:57

[Film d'animation] Rio Riodff10

Rio

Date de sortie cinéma : 13 avril 2011
Réalisé par Carlos Saldanha
Avec Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Will.I.Am
Film pour enfants à partir de 3 ans
Long-métrage canadien , brésilien , américain . Genre : Animation , Aventure , Famille
Durée : 01h30min

Synopsis

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».



[Film d'animation] Rio Blu-et10



Mon avis

Un petit film d’animation plutôt agréable à voir.
Bien sûr, rien de très originale dans le genre, on reste dans une histoire,  des personnages et des situations assez classiques, mais bon, ça fonctionne bien quand même.
Et puis, le petit plus plutôt sympa, c’est cette ambiance Brésilienne, avec la musique, les danses, les chansons, le carnaval, etc… Le tout nous apporte un film très coloré, tant pour les yeux que pour les oreilles, c’est très agréable.

Par contre, pour un film de l’auteur de « L’âge de glace », j’ai regretté de ne pas y retrouver le même humour (dans les dialogues notamment qui dans « L’âge de glace » sont quand même souvent cultes), c’est dommage, ça apporte quand même un plus dans un film d’animation je trouve.



[Film d'animation] Rio Rio-de10


Visuellement, c’est aussi très réussi (je précise que je l’ai vu en 2D), même s’il n’y a rien de vraiment éblouissant, le carde, les couleurs, les différentes espèces d’oiseaux ou les scènes de carnaval par exemple, nous offrent de très belles images.

Côté casting (j’ai vu la VF), la voix de Lorànt Deutsch m’est souvent un peu pénible, mais bon, c’est vraiment juste une question de goût, et puis, on ne l’entend pas tant que ça finalement, donc ça passe. Quand à Laetitia Casta, c’est elle qui me faisait le plus peur, mais finalement, elle convient bien au personnage de Perla et j’ai trouvé son interprétation plutôt réussie (peut-être qu’elle devrait s’en tenir aux doublages en fait… Razz). Tous les autres acteurs se fondent bien dans le décor eux aussi, rien ne m’a gêné de côté-là.

Donc dans l’ensemble, même s’il ne faut pas en attendre quelque chose d’original (c’est même plutôt prévisible), ça reste un bon divertissement qui nous fait passer un bon moment.



[Film d'animation] Rio Rio-an11
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Rio Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Rio   [Film d'animation] Rio Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:10

Anaëlle a écrit:
Quand à Laetitia Casta [...] (peut-être qu’elle devrait s’en tenir aux doublages en fait… Razz)

[Film d'animation] Rio 866630 Merci pour mon premier fou rire de la journée, je dois dire que ça fait du bien. [Film d'animation] Rio 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Rio Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Rio   [Film d'animation] Rio Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:19

Avec plaisir! [Film d'animation] Rio 42309
Ben oui, j'ai un peu de mal avec cette "actrice", c'est son côté pleureuse perpétuelle qui me tape vraiment sur les nerfs, et puis,je la trouve vraiment pas subtile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Rio Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Rio   [Film d'animation] Rio Icon_minitimeDim 1 Jan - 5:31

Je l'ai vu il y a un mois ou deux. Je l'ai trouvé très drôle et très beau visuellement. J'adore le ara femelle, plus mégère tu meurs ! [Film d'animation] Rio 866630
Ce ne sera pas mon préféré du genre mais je l'ai quand même regardé à deux ou trois reprises avec plaisir. Je pourrais peut-être même me laisser tenter et me l'acheter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Film d'animation] Rio Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Rio   [Film d'animation] Rio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation] Rio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Autres-
Sauter vers: