La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Verne Jules - Le Château des Carpathes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Verne Jules - Le Château des Carpathes Empty
MessageSujet: Verne Jules - Le Château des Carpathes   Verne Jules - Le Château des Carpathes Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:04

Verne Jules - Le Château des Carpathes Book_cover_mod10__le_chateau_des_carpathes_24589_120_200

Le Château des Carpathes

- Jules Verne -

Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet. Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants. Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre... Dans ce roman envoûtant, Jules Verne s'affirme comme un maître de la littérature fantastique.


À mon avis:

Ça m’a pris quelques pages avant de pouvoir embarquer entièrement dans l’histoire, le temps de replonger dans le style d’écriture de Jules Verne. Un style que j’aime énormément ! J’ai apprécié ma lecture. Je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais je dirais que ce n’est pas le livre de Jules Vernes qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Il manquait d’un petit je ne sais quoi. Je ne dirais pas du déjà vu, mais il m’était facile de prévoir à l’avance le déroulement de l’histoire. Cela n’empêche pas le faite que son écriture est tout à fait délectable à mon avis ! Comme toujours, Jules Verne est expert en explication. Il bifurque souvent loin dans l’univers d’un personnage pour revenir à l’histoire première par la suite. Mais tout ce qui est expliqué, que ce soit du passé ou du présent, est tout de même assez important pour bien se fondre dans l’histoire.

Une fin qui m’a finalement surprise ! Rien de bien extravagant, mais tout de même intéressante.

Un roman bien agréable qui se lit très bien et rapidement (213 pages + images pleines pages qui sont magnifiques comme toujours).

Je suis bien content d’avoir lu ce livre de Jules Verne, qui est un auteur que j’apprécie beaucoup !

Voici quelques images tiré du livre: (Illustrations de l'édition original Hetzel)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Verne Jules - Le Château des Carpathes Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Le Château des Carpathes   Verne Jules - Le Château des Carpathes Icon_minitimeMar 12 Juil - 6:55

Tiens, j'avais pas vu que tu avais fait une critique de ce livre. Je pense que c'est parce que tu l'as mis en fantasy mais je ne comprends pas ce choix Shocked
La première illustration est vraiment magnifique en tout cas.
En ce qui concerne l'histoire... Ben bof, rien de transcendant effectivement, même si je ne nie pas avoir pris plaisir à la lire. Les personnages sont sympathiques et l'aventure également. Par contre, ce que j'ai le moins aimé c'est le vocabulaire de Verne, surtout au début quand on a pas l'habitude, ça fait bizarre. On comprend rien et c'est franchement chiant. Mais bon, après on s'y résigne et on n'y fait plus gaffe Verne Jules - Le Château des Carpathes 42309 bon et puis la chute, bah je m'y attendais donc pas du tout surprise.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne Jules - Le Château des Carpathes Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Le Château des Carpathes   Verne Jules - Le Château des Carpathes Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:49

Lucy a écrit:
Tiens, j'avais pas vu que tu avais fait une critique de ce livre. Je pense que c'est parce que tu l'as mis en fantasy mais je ne comprends pas ce choix Shocked

Oh exact. Je pensais l'avoir changé de section mais j'ai du me planter en cours de route, sorry. Je m'en occupe de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Verne Jules - Le Château des Carpathes Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Le Château des Carpathes   Verne Jules - Le Château des Carpathes Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:01

Lucy a écrit:
Tiens, j'avais pas vu que tu avais fait une critique de ce livre. Je pense que c'est parce que tu l'as mis en fantasy mais je ne comprends pas ce choix Shocked

Désolé Verne Jules - Le Château des Carpathes 268582 loll

Je ne l'aurais pas mis là non plus, mais derrière le livre c'était marqué fantasy.. scratch Merci Scifi pour le changement!


Lucy a écrit:
Par contre, ce que j'ai le moins aimé c'est le vocabulaire de Verne, surtout au début quand on a pas l'habitude, ça fait bizarre. On comprend rien et c'est franchement chiant. Mais bon, après on s'y résigne et on n'y fait plus gaffe Verne Jules - Le Château des Carpathes 42309 bon et puis la chute, bah je m'y attendais donc pas du tout surprise.


Oui, c'est vrai que Verne à un vocabulaire assez... étrange par moment! De vieux mots, de vieilles expressions. Mais j'aime bien un fois entrer dans l'histoire c'est des mondes magnifiques qu'il nous présente. Smile Là j'aimerais me lancer dans L,île mystérieuse, Les indes noires et Deux ans de vacances qui m'intéresse beaucoup! Verne Jules - Le Château des Carpathes 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne Jules - Le Château des Carpathes Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Le Château des Carpathes   Verne Jules - Le Château des Carpathes Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:14

Kaboume a écrit:
Je ne l'aurais pas mis là non plus, mais derrière le livre c'était marqué fantasy.. scratch Merci Scifi pour le changement!

De rien. Wink Les classements ne sont parfois pas très fiables hélas.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Verne Jules - Le Château des Carpathes Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Le Château des Carpathes   Verne Jules - Le Château des Carpathes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verne Jules - Le Château des Carpathes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne Jules - L'école des robinsons
» Verne Jules - L'île mystérieuse
» Verne Jules - Les frères Kip
» Verne Jules - Le capitaine Hatteras
» Verne, Jules - Kéraban le têtu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: