La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yakari T36 - Le lézard de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Yakari T36 - Le lézard de l'ombre Empty
MessageSujet: Yakari T36 - Le lézard de l'ombre   Yakari T36 - Le lézard de l'ombre Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:36

Yakari T36 - Le lézard de l'ombre CV-099984-104083

Pourquoi Roc Tranquille a-t-il quitté en catimini la tribu de Yakari ? Parvenu à un très grand âge, estimait-il qu’il devenait une charge pour les siens ? Yakari refuse d’admettre que son vénérable ami soit parti pour aller mourir, tout seul, quelque part dans la vaste Prairie. Il y a peu, ne l’a-t-il pas vu grimper dans un arbre afin de mettre sa vieille carcasse à l’épreuve ? Le bout d’Sioux part donc à la recherche de Roc Tranquille qu’il trouvera couché dans l’arbre, à bout de forces. Il apprend la raison pour laquelle le vieillard s’en est allé : curieux de nature, il voulait rencontrer les Hommes Rouges qui ne connaissent pas les tipis, eux qui vivent dans des habitations en dur. Trop fatigué, il doit renoncer à son projet. Yakari le relayera. À lui de découvrir les trois mystérieux repères qui le conduiront chez les Hopis sédentaires. Chemin faisant, le courageux papoose subira de rudes épreuves Il tombera même au fond d’un cratère, avant d’affronter… puis d’apprivoiser un monstre : le Lézard de l’Ombre !

Ce tome est un Yakari digne de ce nom, avec toute la fraîcheur et l’innocence des débuts ; Yakari se poursuit et ne s’altère pas ! Je me suis régalée à assister à toutes ses rencontres avec de nombreux animaux, dont un blaireau, des papillons grands monarque un monstre de gila, et quelques autres qui apparaissent ou réapparaissent et que je ne vais pas lister sinon je raconte tout le tome. Il visite aussi un cratère… Comme souvent, j’ai appris deux-trois trucs en passant, qui m’ont donné envie d’approfondir les sujets. Seul regret, j’aurais bien voulu savoir quel est au juste le peuple qu’on voit vers la fin ! Sinon j’ai adoré et cela m’a donné envie de relire quelques tomes…
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Yakari T36 - Le lézard de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derib et Job - Yakari chez les Castors - Yakari T3
» Derib et Job - Yakari au pays des loups - Yakari T8
» Derib et Job - Yakari et la toison blanche - Yakari T11
» Derib et Job - Yakari et le Bison Blanc - Yakari T2
» Derib et Job - Yakari et Grand Aigle - Yakari T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: