La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:29

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre 0553927_200

Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre
- Rick Riordan -


Être un demi-dieu, ça peut être mortel…

Percy Jackson n’est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d’histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l’accusent d’avoir volé l’éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires…


À mon avis :

J’ai vu en premiers lieux l’adaptation cinéma que j’ai adoré ! Cela m’a donné envie de me procurer les livres ! C’est avec un grand plaisir que j’ai commencé ce premier tome du Héros à en devenir, Percy Jackson !

Surprise pour moi ! L’histoire, en gros, ressemble au film, mais vraiment la base de l’histoire. Le livre est bien plus intéressant, plus complet et bien différent (comme pour la plupart du temps). J’ai été emballé par ce roman jeunesse tout à fait délectable !

L’éclair de Zeus a été volé… Percy Jackson se fait poursuivre par toutes sortes de monstres. Mais qui est-il ? Pourquoi tous ces événements étranges arrivent-ils à lui ? Une de ses profs qui se change en une créature aillée et l’attaque, un minautore… Son prof d’histoire n’est pas celui qu’il dit être : il est un centaure ! Et son meilleur ami : un satyre, mi-humain, mi-chèvre. Percy Jackson n’est nul autre que le fils
Spoiler:
J’ai accroché dès le début. L’action est présente tout le long de l’histoire. Le fait que ce livre soit écrit au «je» nous fais percevoir encore mieux les émotions de Percy. Sa confusion, son étonnement, face à tous ces événements totalement nouveaux pour lui. J’ai adoré le côté humoristique et les liens entre les personnages principaux, le monde des Dieux, l’univers ! Rien n’est lourd ou superflu. Et j,ai été bien surpris par la fin qu iest totalement différente de l'adaptation cinéma! Une fin bien plus alléchante selon moi! Smile

J’ai adoré ce livre et le conseil vivement ! Je ne peux attendre davantage et j’ai déjà ouvert le 2e tome, Percy Jackson – La mer des monstres.

Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:43

Ah moi j'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre... l'été dernier xD
Donc autant dire que je m'en rappelle moyennement, je l'ai trouvé bien Smile , c'est un livre distrayant traitant de mythologie (un sujet bien sympa et passionnant) mais j'ai pas trouvé les personnages trop fouillés, Annabeth je sais même plus quel était son caractère, j'ai aussi lu les tomes 2-3 et ils étaient mieux que le 1 à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:15

Kimithoa a écrit:
mais j'ai pas trouvé les personnages trop fouillés, Annabeth je sais même plus quel était son caractère, j'ai aussi lu les tomes 2-3 et ils étaient mieux que le 1 à mon avis Very Happy

C'est vrai, mais dans les livres jeunesse c'est souvent comme ça.. Pour ma part ça ne m'a pas trop dérangé. Pas trop de détours! Je suis dans la lecture du 2e tome que j'aime bien aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 29
Localisation : 44

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:05

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé...

Par contre, le fait que l'auteur ait écrit au passé m'a un peu gêné. Sinon il était super...j'ai hâte de lire le T2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:26

remi80 a écrit:
j'ai hâte de lire le T2 Very Happy

Je l'ai commencé il y a 2 jours et je suis déjà rendu à la moitié!! Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre 42309 Je l'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:12

Je l'avais acheté à mon fils aîné il y a un moment, vous me donnez envie de le lire, je vais le lui emprunter!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:26

Ah moi j'aimerai bien emprunter des livres à ma mère, sauf qu'elle lit pas la même chose que moi xD
Oui, ça ne m'avais pas gênée non plus cette histoire de caractère, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
le 4 aussi je l'ai lu (Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre 42309 j'ai oublié de le marquer hier u_u)
Voici mon ordre, de celui que j'ai lu plus préféré à celui que j'ai le moins apprécié (même si je les ai tous bien aimés =D )
=>Le sort du Titan, la mer des monstres, la bataille du labyrinthe et le voleur de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:21

Excellent!! Moi ma mère a le 5e tome et le lit en ce moment! Elleme le donnera après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre   Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riordan Rick - Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riordan Rick - La Mer des Monstres - Percy Jackson T2
» Riordan Rick - Le sort du Titan Percy Jackson T3
» Riordan Rick - Percy Jackson - T4 - La bataille du labyrinthe
» Riordan Rick - Percy Jackson - T5 - Le dernier olympien
» Briggs Patricia - Le voleur de dragon - Sianim T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: