La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Magnan Pierre - La maison assassinée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Magnan Pierre - La maison assassinée Empty
MessageSujet: Magnan Pierre - La maison assassinée   Magnan Pierre - La maison assassinée Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:27

Magnan Pierre - La maison assassinée Maison10

La maison assassinée, Pierre Magnan.


Quatrième de couverture:

Au début du siècle, cinq personnes sont massacrées à coups de couteau dans une auberge de Haute-Provence. En 1920, un survivant croit découvrir les coupables, mais deux d'entre eux, un nouveau riche et le propriétaire d'un moulin à huile, sont assassinés à leur tour avant que Séraphin Monge ait pu accomplir sa vengeance.
Le justicier Monge entreprend alors de démolir la maison maudite de fond en comble...

Mon avis:

J'ai été un tantinet gênée par la quantité de mots en "patois" qui truffent les premiers chapitres. Pour certains, je devinais la signification, mais pour d'autres, pas du tout... Par contre, le style m'a bien plu.

A partir de la moitié du livre, je ne l'ai plus lâché!!... J'ai noté une accélération très nette de l'histoire avec l'apparition d'un réel suspens! Séraphin est un personnage auquel je me suis fortement attachée et qui m'a fait beaucoup de peine, je l'ai senti malheureux au point d'être incapable d'accepter l'amour de qui que ce soit...

En conclusion, ce fut une très belle lecture, je vais tâcher de me procurer la suite et je lirai certainement d'autres titres de cet auteur!





Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Magnan Pierre - La maison assassinée Empty
MessageSujet: Re: Magnan Pierre - La maison assassinée   Magnan Pierre - La maison assassinée Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:39

J'ai vu l'adaptation il y a longtemps et elle m'avait vraiment bien plue, je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnan Pierre - La maison assassinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koontz Dean R. - La maison interdite
» Masterton Graham - La maison de chair
» Matheson Richard - La maison des damnés
» Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté
» Steel Danielle - La maison des jours heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: