La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_lcap1100%[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_lcap10%[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_lcap10%[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_lcap10%[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Empty
MessageSujet: [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)   [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:27

[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Haibane_4_640

Ailes Grises (灰羽連盟, Haibane renmei?, littéralement « alliance des ailes grises ») est une série de dôjins de Yoshitoshi Abe qui a ensuite été adapté en série d'animation (13 épisodes de 25 min) en 2002 par Radix.
Le titre complet original du manga est "Haiban Renmei: Une fille qui a des ailes grises"(en français dans le texte), la présence d'une phrase française dans le titre reste un mystère.

Synopsis :

Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises (ou Haibane) vivent dans une vieille maison à l'écart d'une ville perdue encerclée d'un énorme mur. C'est dans cette vieille maison que Rakka nait déjà adolescente d'un cocon géant.

Rakka n'a aucun souvenir de son existence précédente mais seulement d'un rêve qu'elle a fait lorsqu'elle se trouvait dans le cocon. Essayant de s'adapter à cette situation, Rakka va découvrir qu'être Haibane n'est pas si facile qu'il y a certaines règles à respecter.
(Sources : Wikipedia et AnimeKa Network)


Avis personnel :

Et bien je l'ai fini il n'y a pas très longtemps et tout ce que je peux dire, c'est que cet anime est tout simplement magnifique.
On découvre petit a petit la vie, les coutumes d'un "autre" monde où naissent les Ailes Grises par l'intermédiaire de Rakka.
Dans cet anime, il ne faut pas chercher d'action : il n'y en a  pas (c'est pourquoi je le déconseillerais aux garçons). Mais pour moi ça n'a pas été une barrière : on est intrigué par leurs naissances : on ne sait pas d'où viennent ces personnes... Et elles n'ont plus : on nous donne le choix de nous faire notre propre opinion la dessus. (j'ai lu plusieurs avis qui divergeaient complétement avec le mien, c'était hallucinant lol)
Pour finir, je dirais que cet anime nous fait surtout réfléchir sur le sens de la vie et qu'il en émane une certaine douceur, un sentiment de mélancolie, le tout teinté d'optimisme.
Bref j'ai été émerveillé par cet anime  drunken même s'il est sûr qu'il ne peut plaire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Empty
MessageSujet: Re: [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)   [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:51

Je suis pas un garçon mais honnêtement, j'ai failli m'endormir devant. Embarassed
C'est tout joli, tout poétique et je trouvais les perso vraiment sympathiques et mystérieux... mais il se passe rien. Mon frangin et moi on est fan de manga et généralement on les regarde ensemble. Au bout de cinq ou six épisodes, on a craqué et on a arrêté la série. [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) 738175
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Empty
MessageSujet: Re: [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)   [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:19

Enfin, garçon ou fille de toute façon, cet anime peut vite ennuyer. Pour moi, pas du tout, j'arrêtais pas de me poser des questions alors ça c'est super bien passé lol
D'ailleurs j'étais tellement à fond dedans que j'ai failli pleurer plusieurs fois ^^
Ah et j'ai oublié de dire que j'ai adoré l'Ost (c'est peut être la musique qui t'a aidé à t'endormir d'ailleurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Empty
MessageSujet: Re: [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)   [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:30

L'OST est vraiment très beau. D'ailleurs lui on l'a gardé. Smile
Et pour les questions, j'avoue que je m'en pose toujours, mais je pense pas que j'aurais le courage de tout regarder si le reste de la série ressemble au début. En plus, je suis pas sûre que c'est le genre de série à donner toutes les réponses. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Empty
MessageSujet: Re: [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)   [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:40

scifi a écrit:
L'OST est vraiment très beau. D'ailleurs lui on l'a gardé. Smile
Et pour les questions, j'avoue que je m'en pose toujours, mais je pense pas que j'aurais le courage de tout regarder si le reste de la série ressemble au début. En plus, je suis pas sûre que c'est le genre de série à donner toutes les réponses. What a Face
Spoiler:
Mais je trouve que c'est un anime hyper puissant parce que ça nous force à s'évader et a créer (comme 2 des ailes grises d'ailleurs) notre propre histoire sans pour autant nous laisser, comme des abrutis sans aucun indice. Et quand j'ai lu les différentes explications que certains on donné, j'ai été soufflé car j'aurais jamais pu imaginer qu'il y ait tellement de versions différentes. Finalement je trouve ça marrant et intriguant de savoir comment les autres on perçu cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Empty
MessageSujet: Re: [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)   [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:48

Lucy a écrit:
Spoiler:

Je le mets en spoiler pour éviter qu'on se fasse lyncher par le prochain qui passe et qui l'aurait pas vu^^.
Tout juste les questions que je me posais. J'aurais crisé si j'avais tout regardé et que je me sois retrouvée le bec dans l'eau XD. Bon, ben j'aurai pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Empty
MessageSujet: Re: [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)   [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série anime] Trigun
» [Série animé] - American Dad
» [serie anime] Seirei no Moribito
» Tokkô [Série anime]
» [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantasy-
Sauter vers: