La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   Mer 1 Juin - 14:16


Quatrième de couverture

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.

Mon avis

Ayant vu que c’était une nouvelle série de Patricia Briggs, je n’ai pas hésité à le lire, sachant que j’allais aimer (faut dire que les Mercy sont une pure merveille ^^). Je n’ai pas été déçue de la nouvelle, alors je me suis lancée dans le 1er tome. Ça a été un plaisir de me replonger dans l’écriture et l’univers de Patricia Briggs. Elle a su créer un monde assez riche, avec ses propres codes.
Ce 1er tome suit de peu la nouvelle L’Origine, d’où l’importance de la lire avant afin de bien comprendre les évènements qui vont se dérouler dans ce tome ci. Cependant, je ne trouve pas que ce soit si gênant que ça de ne pas la lire. Ça apporte un petit plus, mais ça n’empêche pas de comprendre l’histoire, loin de là.
En relisant le synopsis annoncé par l’éditeur, je dois dire que ce n’est pas vraiment l’histoire, sauf la 2e partie, en disant que Anna pourrait être utile dans la traque… hormis cela, on n’est pas dans l’histoire, car ce qui est dit avant, ça fait plutôt référence à la nouvelle.
Dans ce tome-ci, on fait la rencontre d’un homme, Walter, qui sent que quelque chose d’anormal se passe… Puis on retourne à Chicago, où Charles est en train ramener Anna. Elle récupère ses affaires et va rejoindre la Meute de Bran. Evidemment, elle est impressionnée et Charles va se rendre compte que malgré ses trois ans en tant que louve-garou, elle ne connaît presque rien de la vie en Meute. Assez rapidement, Bran va confier à Charles une mission, à savoir retrouver un loup-garou solitaire qui pourrait poser problème. Mais encore faible à cause de ses blessures, il lui demande d’y aller avec Anna pour qu’il ne se retrouve pas seul, où effectivement un Omega pourrait très bien lui servir…
J’ai bien aimé ce 1er tome même si je trouve que ce n’est pas la meilleure série de l’auteur. Il n’y a pas trop d’action, attention, je ne dis pas qu’il ne se passe rien, mais les personnages ne sont pas toujours impliqués, de la même manière que dans les Mercy, du coup je trouve que par moment c’est plus plat, un peu lent. Surtout que la mission dont est investi Charles n’arrive pas tout de suite et qu’il y a beaucoup de blabla, pour briefer un peu Anna quant à sa nouvelle vie (en quelque sorte). Elle découvre quelques membres de la Meute et va devoir s’y intégrer d’une manière ou d’une autre. Mais quand l’enquête commence cela prend plus d’importance et on voit petit à petit les vrais problèmes que cela soulève. Tout est bien plus compliqué qu’on ne veut le croire, surtout quand certains personnages font de la rétention d’informations.
Du fait qu’on ait une narration à la 3e personne cela permet d’avoir différents points de vue. Majoritairement on a Charles et Anna (en même temps, c’est leur histoire), mais on voit souvent aussi Bran (Marrok quand même, on ne peut pas l’oublier) et aussi Asil dans ce tome. Personnage très mystérieux, important qui peut encore nous révéler beaucoup de choses. On voit par moment les liens avec la série Mercy, étant donné qu’on la cite et que Samuel est là, et s’en va la rejoindre (du coup on peut retourner dans les Mercy Thompson et bien voir à quel moment il revient, etc.). Comme je l’ai dit, ce n’est pas la série que je préfère (bon après, je n’ai lu qu’une nouvelle et le 1er tome), néanmoins, je dois avouer que cela permet d’approfondir certains personnages que l’on entend seulement parler à travers les Mercy Thompson, et de les voir enfin, et de les comprendre. Au moins on voit la vraie nature de chacun, et certains peuvent nous surprendre car on n’a pas du tout cette vision d’eux quand Mercy en parle, comme elle voit Bran, et surtout Charles comme des personnages très puissants ; mais qui dans ce livre montrent d’autres aspect de leur personnalité qui peuvent nous faire revoir notre jugement sur leur compte.
Charles a beau être l’assassin exécutif de son père, il n’empêche qu’en la présence d’Anna on voit quelqu’un de complètement différent et c’est « amusant » de voir ça. Cela nous change notre vision de ce personnage si redouté, si puissant et dangereux. Mais le véritable danger n’est pas spécialement là où on le pense, quelques personnages m’ont vraiment surprise et j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir des éléments du passé de chacun afin de mieux comprendre ce qui se passe ici.
Anna est toujours fragile dans ce tome-ci (comme dit plus haut, ça suit les évènements passés dans la nouvelle donc en l’espace de deux jours, même moins, elle ne peut pas changer de caractère, c’est évident). Mais à mesure, on voit qu’elle prend un peu plus confiance en elle, notamment quand elle est auprès de Charles. Elle a confiance en lui et se sent aussi en sécurité. Ainsi, on voit une certaine évolution dans son personnage, notamment vers la fin,
Spoiler:
 
. On prend peu à peu conscience des implications de sa nature, de ce qu’elle est
Spoiler:
 
et on voit les effets qu’elle fait sur les autres et je pense que ça peut être très intéressant de voir comment ça va se poursuivre.
En somme, j’ai bien aimé ce 1er tome, je ne suis pas aussi enjouée par rapport à l’autre série de l’auteur, mais je suivrais ces aventures avec plaisir parce que je trouve ça quand même intéressant et que cela nous permet de voir ce qui s’est passé avant les Mercy Thompson (le coming out des loups-garous n’étant pas encore d’actualité)

Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8316
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   Lun 9 Jan - 9:28

J'aime beaucoup ce spin-off. Pas autant que les Mercy Thompson mais c'est quand même très sympa.
Le rythme est un peu lent par moment et j'avoue que ça m'a agacée qu'on revienne encore et encore sur les états d'âmes d'Anna suite à ce qu'elle a subi aux mains de son ancienne meute. Mais le dernier tiers de l'histoire est une petite merveille. J'ai adoré
en apprendre davantage sur Bran, le Marrok. Je ne m'y attendais pas et c'est vraiment une bonne surprise. D'autant plus que ça donne enfin une explication satisfaisante sur sa position d'Alpha de tous les Alphas. C'est bien joli de voir écrit que c'est parce qu'il est très dominant mais apprendre que
Spoiler:
 

ça c'est du solide et du concret.
La fin est un poil prévisible mais quand même très satisfaisante. Et ce n'est pas un personnage important mais tout de même
Spoiler:
 
Je crois que le tome deux ne va pas faire long feu.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   Mar 10 Jan - 18:32

ça se lit trop vite ^^

ouais cette série est un poil en dessous mais c'est quand meme sympa de voir Charles, Bran etc. vu qu'on en entend pas mal parlé avec Mercy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   Jeu 15 Mar - 12:02

Ah, quel régal de se replonger dans cet univers!
Alors c'est vrai que c'est un petit peu moins trépidant que les Mercy, mais c'est tout de même un sacré pied!
J'ai franchement adoré explorer d'autres personnages de la meute de Bran, et plonger un peu plus profond dans ce monde.
Le personnage d'Anna est attachant, même si c'est vrai que ses états d'âme prennent beaucoup de place et qu'on a un peu l'impression de tomber dans les travers de Twilight.

Spoiler:
 

Je suis aussi d'accord sur le coup de cœur pour la fin du roman, en particulier pour tout ce qui touche à Bran et Asil (plus j'avance, plus je suis fan du Marrok, décidément!).

Un petit truc:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   Jeu 15 Mar - 12:29

contente que ça t'ait plu, moi aussi j'aime bien et c'est très centré sur sa relation avec Charles et quand on lit l'origine, on comprend parfaitement pourquoi elle est comme ça. D'où l'intérêt de lire la nouvelle parce que ça se passe vraiment quelques temps avant. la fin de la nouvelle, c'est le départ en voiture alors que le début de ce tome est l'arrivée, si je ne me trompe pas. donc c'est très lié et il aurait été plus intelligent de mettre la nouvelle dans ce tome et non séparé, mais bon... c'est plus avantageux niveau financier je pense...


Sandie a écrit:
Un petit truc:
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   Jeu 15 Mar - 15:23

Ok, j'ai commandé Origine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8316
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   Jeu 15 Mar - 17:10

C'est un tout petit volume, mais c'est un condensé d'actions. Wink

Sandie a écrit:
(plus j'avance, plus je suis fan du Marrok, décidément!)

Idem, il a la classe ce Marrok ! Cool

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
» [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine
» ALPHA ET OMEGA (Tome 3) JEU DE PISTE de Patricia Briggs
» ALPHA & OMEGA (Tome 1) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: