La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Film] La visite la fanfare

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] La visite la fanfare Vote_lcap10%[Film] La visite la fanfare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] La visite la fanfare Vote_lcap1100%[Film] La visite la fanfare Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] La visite la fanfare Vote_lcap10%[Film] La visite la fanfare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] La visite la fanfare Vote_lcap10%[Film] La visite la fanfare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] La visite la fanfare Empty
MessageSujet: [Film] La visite la fanfare   [Film] La visite la fanfare Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:40

[Film] La visite la fanfare La-vis10


La visite la fanfare








Date de sortie cinéma : 19 décembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 octobre 2008
Réalisé par Eran Kolirin
Avec Sasson Gabai, Ronit Elkabetz, Saleh Bakri
Titre original : Bikur Ha-Tizmoret
Long-métrage israélien . Genre : Comédie
Durée : 01h26min







Synopsis

Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...



[Film] La visite la fanfare 18865310




Mon avis

Film vu au hasard d’une diffusion sur Arte, et je n’ai pas été déçue du voyage. C’est un petit film sans prétention mais que j’ai trouvé bien sympathique.
On y assiste à des rencontres entre des personnages, des gens qui n’étaient à première vu, pas du tout destiné à se rencontrer (et sans doute encore moins à sympathiser), mais qui se retrouve coincé ensemble au milieu de nulle part suite à un concours de circonstance.

Ça nous offre de belles rencontres, le désert du lieu poussent les uns à offrir l’hospitalité aux autres, certains se dévoilent, s’ouvre, c’est assez beau je trouve, ces gens totalement inconnus les uns pour les autres la veille, qui en une nuit s’offre un peu, avant de repartir chacun dans leur vie, mais un petit peu différents de ce qu’ils étaient avant cette nuit-là…

La musique tient aussi une grande place dans le film, ce qui n’est bien sûr pas désagréable !
Les acteurs sont aussi tous excellents, et je trouve les personnages qu’ils interprètent très intéressants, parce qu’ils ne nous mènent pas toujours là où on l’aurait cru.

Un bon moment donc pour moi, je ne le reverrais sans doute pas en boucle, mais ça a été une belle découverte !



[Film] La visite la fanfare Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] La visite la fanfare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Le Come-back
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: