La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Jeu 2 Juin - 15:46


Quatrième de couverture

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existence des loupsgarous.
Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon œil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

Mon avis

Après avoir lu des thrillers et de la fantasy, il me fallait quelque chose de plus léger à lire, alors du coup, je suis retournée dans l’urban fantasy. C’est pourquoi j’ai pris ce livre, certaine que ça allait me plaire (en même temps, c’est du Patricia Briggs, peu de chance d’être déçue quand même). J’adore cette auteure, même si cette série est moins bien que celle des Mercy (c’est mon avis, mais beaucoup semblent être d’accord sur ce point), je trouve ça quand même sympa d’être en compagnie de Charles et Anna et d’autres membres de cette meute qu’on entend assez souvent parler dans la bouche de Mercy, sans pour autant les voir (à l’exception de Samuel, mais ici on ne le voit pas tellement… Normal, il est avec Mercy quand se déroule cette histoire).
A la décision de Bran, le monde doit savoir que les loups-garous existent, mais avant que cela ne se fasse, il faut que l’ensemble de cette communauté soit « d’accord », ou du moins voient les changements qui pourront s’opérer. Charles ne veut pas que son père aille à Seattle pour donner la conférence et ainsi Bran le charge d’y aller avec Anna pour parler avec les autres communautés (notamment européennes). Ils savent qu’il peut y avoir des problèmes avec certains, que l’idée de faire leur coming-out n’est pas envisagée, mais ils n’auront pas le choix (on ne dit pas non au Marrok…). Arrivés à Seattle, les problèmes commencent assez rapidement, on attaque Anna, mettant Charles dans une colère noire. Il faudra alors vite découvrir qui est derrière toutes ces attaques et si les vampires s’y mettent… les problèmes risques d’empirer… Et la bête du Gévaudan n’est peut-être pas le seul problème de l’histoire…
L’histoire est bien menée, et j’ai bien aimé le fait qu’on rencontre d’autres communautés, de d’autres pays. En même temps, la décision de Bran va toucher le monde, donc il est normal que cette réunion ait lieu pour que Charles prenne en considération les peurs de chacun, et comprenne que ce changement risque de bouleverser beaucoup de choses. On ne s’attend pas forcément à ce que cette personne soit derrière tout ça, mais finalement ça paraît logique. Cette série est beaucoup plus lente que les Mercy Thompson au niveau de l’action, ça ne se précipite pas de la même manière, on a quelques moments de pause. C’est peut-être aussi en cela que je trouve cette série moins bien, mais bon ce n’est pas pour ça qu’on s’ennuie. En même temps, avec Anna – surtout elle – on ne s’attend pas à ce qu’elle mette son nez partout pour essayer de démêler les affaires comme Mercy. Ce n’est pas son tempérament et elle n’a pas le même vécu que Mercy non plus. Anna a été maltraité et il lui reste des séquelles, même si on voit qu’elle prend plus d’assurance, qu’elle n’est plus la petite chose effrayée qu’on a rencontré dans la nouvelle (tome 0). Elle s’affirme de plus en plus et je trouve que c’est une bonne évolution pour le personnage. On voit que l’amour que lui porte Charles est sincère et qu’il fait tout pour la protéger et aussi lui redonner de l’assurance (ça fait un beau couple et casse en même temps l’image qu’on peut avoir de Charles, le bras exécuteur de son père qui ne s’attache à personne si jamais il doit le tuer à cause d’un problème). Les barrières s’effondrent et on voit qu’il tient à Anna et les petits moments entre les deux personnages sont « mignons », et on s’attache au couple.
Les nouveaux personnages que l’on rencontre sont tout aussi intéressants et intrigants pour certains. On voit à quelle point ce genre de communauté est très secrète, qu’on ne sait pas tout sur les personnages, dont le premier n’est autre que Bran, le père de Charles, et même Charles, on ne sait pas tout sur lui. Mais Bran est un personnage mystérieux, un peu absent ici, on ne le voit que très peu et sinon c’est juste quelques coups de téléphone par-ci par là. En même temps, il est sensé être resté chez lui. Sa présence pouvant être dangereuse, d’où le refus de Charles pour qu’il aille à Seattle et qu’il ait préféré y aller. Même si on est surtout centré sur les loups-garous, on entrevoit tout de mêmes deux autres communautés : les vampires et les faes (très peu, je dois l’avouer) mais cela nous permet de ne pas les oublier, et de tenir compte qu’eux aussi pourraient ne pas apprécier la décision de Bran.
Tous les problèmes ne sont pas forcément réglés, il faut voir maintenant ce qu’il en est sur la décision de Bran, sur le coming-out des loups-garous, et on aura peut-être un peu plus de réponses dans le 3e tome (qui malheureusement ne sortira pas avant 2012 en VO, donc patience !).
Si vous avez aimé les deux tomes précédents, vous ne pouvez qu’aimer celui là, parce qu’on en apprend plus sur les Omega, merci Ric ! (personnage assez intéressant je dois dire). On voit une vraie évolution dans le personnage d’Anna et que l’histoire est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8312
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Ven 13 Jan - 6:44

Ce tome est mon préféré de la trilogie.
C'était intéressant de voir les loups-garou d'autres pays, d'autres continents, encore que je trouve qu'on en apprend bien peu sur eux. J'aurais voulu avoir tellement plus de détails. J'aime bien tout de même comment l'auteure réussit à intégrer tant de vieux mythes et légendes dans ses histoires et faire en sorte que leur ajout ait l'air naturel, crédible. J'aurais jamais cru y voir arriver la Bête de Gévaudan par exemple et pourtant, vu le passif de la bestiole, elle fait un loup-garou vraiment crédible.
Mais c'est surtout et de plus en plus les fae qui me fascinent dans cette série - et dans les Mercy Thompson également. Dans la plupart des histoires que j'ai pu lire sur eux, j'ai toujours trouvé l’Ancien Peuple pâle, falot, languissant, moribond et surtout, ennuyeux. Ou peut-être que je n'y étais pas assez réceptive, va savoir. Mais en tout cas, j'adore la façon dont l'auteure nous les fait percevoir. Fascinants, complétement fascinants, car on passe son temps à se demander qui - quoi - se cache derrière le glamour et en même temps, mortellement traîtres et dangereux. Ca a redonné un coup de fouet salutaire à mon intérêt pour le fantastique.
Pour l'intrigue elle-même, j'ai deviné le responsable de tout ce gâchis un peu avant que l'auteur ne le dévoile mais ça ne m'a pas vraiment gênée.
Spoiler:
 

Et dernière chose mais non des moindres, c'est les touches d'humour disséminées de ci delà dans le roman. J'adore quand un bouquin parvient à me faire rire. C'est un détail que j'affectionne tout particulièrement avec cette auteure et dans ce tome-ci, il y a des moments où j'en rigolais tout haut toute seule.
Il doit y avoir des défauts quelque part mais mon sentiment général sur ce tome est tellement bon que j'arrive à en trouver. Tant mieux.

Enfin là, je suis quand même un peu triste d'avoir fini la trilogie.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Ven 13 Jan - 19:13

non il en reste encore 1, Origine ne fait pas partie à proprement parlé, c'est un préquelle. du coup il reste le tome 3, à paraître je sais pas quand ^^

j'ai un visuel de couv mais plus de date en tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1390
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Lun 26 Mar - 9:53

J'ai adoré ce tome au même titre que les autres de cette auteur, bien que j'ai trouvé le scénario un peu moins haletant.

Comme Juju, toujours un peu de frustration quant aux infos sur les autres loup-garous, j'aurai teeeellement aimé en savoir plus sur la bête!!! Il mériterait un tome à lui tout seul!! Quel culot de l'appeler Jean Chastel!!!! J'ai vraiment adoré!

Spoiler:
 
Le personnage de la Fae est assez intéressant, et j'adorerai aussi un tome qui soit consacré aux vieilles légendes.

Pour ce qui est de l'intrigue, je me suis bien faite avoir.
Spoiler:
 

Je n'ai qu'une pensée maintenant que j'ai fini les éditions de poche des deux séries: ENCORE, ENCORE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Lun 26 Mar - 10:24

bah ya un 3e tome à venir, je ne sais pas si on a une date, je ne crois pas donc faut attendre et normalement c'est le dernier (du moins aux dernières nouvelles l'auteur n'a pas renouvelé le contrat donc...)

quant à Mercy, le tome 6 poche sort en juin donc patience... (et yaura 9 tomes je crois)

et après elle a une série de fantasy : Sianim (1er dyptique : Masques / L'épreuve du loup - 2e dyptique : Le voleur de dragon - je crois que c'est ça, vient juste de sortir)

au cas où vous serez en manque de Briggs lol sinon ya d'autres séries du même genre (elle vous intéresse pas Gin ? L'Araignée ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8312
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Lun 26 Mar - 13:40

Sandie a écrit:
Spoiler:
 

C'est vrai. Mais en même temps, ça m'aurait également déçue que ce soit lui le coupable. Il était justement trop bien coupé pour en être un. La surprise a été un peu ce qui lui arrive en un sens.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1390
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Lun 26 Mar - 13:49

Spoiler:
 

Pour les autres séries, si, si, ça m'intéresse, mais mon portefeuille crie au scandale... alors je vais essayer de détourner son attention...
Heu, sinon, l'araignée, ça convient même aux arachnophobes?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8312
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Lun 26 Mar - 15:53

Sandie a écrit:
Heu, sinon, l'araignée, ça convient même aux arachnophobes?

Je vais me faire violence pour les vampires, je suis sûre que tu arriveras avec les bêbêtes à huit pattes.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1390
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Lun 26 Mar - 18:36

Je testerai, mais je ne promets rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Lun 26 Mar - 19:54

oh oui c'est possible, c'est un surnom parce que l'araignée est patiente et que vu le métier de Gin, faut être patient, ya pas de vraies araignées si ça peut te rassurer ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1390
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   Mar 27 Mar - 9:52

Cool! Merci du renseignement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Briggs Patricia - Terrain de chasse - Alpha et Omega T2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALPHA ET OMEGA (Tome 3) JEU DE PISTE de Patricia Briggs
» [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
» [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine
» ALPHA & OMEGA (Tome 1) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: