La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un livre épeurant !

Aller en bas 
+3
scifi
Kaboume
Erestor
7 participants
AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:56

Bonjour à tous,

je commence à m'intéresser aux histoires qui donnent quelques frissons et j'ai donc décidé de lancer ce sujet pour connaître les romans d'épouvantes que vous avez aimé afin de me donner quelques idées. Smile

Quels sont ceux qui vous ont fait le plus peur ? Quels sont les incontournables de l'horreur / épouvante selon vous ?

Merci ! Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:29

Je n'ai jamais eu de cuachemard du à une lecture, mais des frissons, le poil qui hérisse (c'est ça hérisse? scratch )

Zombie Island - T1 - Zombie Story - David Wellington (que tu possède déjà!)
Salem de SK aussi par moments!

Très bonne question! J'aimerias aussi avoir des avis et suggestions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:43

La majorité des livres de Stephen King pour ma part. What a Face Avec en tête de liste "Ca", suivi de très près par "Simetierre", "Shining", "Salem" et bien d'autres encore. Sinon, il y a des auteurs comme Masterton, James Herbert, Clive Barker qui sont bien connus dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:35

Ça de Stephen King m'intéresse depuis looooongtemps. Encore une fois scifi, tu me donne une raison de plus de vouloir me le procurer ! Wink

De mon côté, j'ai lu La maison des damnés de Richard Matheson (celui que tu m'a offert! ^^). Bien que j'ai eu quelques petits frissons, je n'ai pas eu aussi peur que je l'aurais voulu. De là ma question sur le sujet. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Invité
Invité




Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:40

Kaboume a écrit:
le poil qui hérisse (c'est ça hérisse? scratch )


Oui c'est çà, Kaboume! Le poil qui se hérisse, pour être exact! Wink Et j'aime bien le mot "épeurant" que je ne connaissais pas! Smile

Pour ma part, des frissons d'horreur et d'épouvante je ne suis pas certaine d'en avoir jamais ressenti en lisant, par contre j'ai été très angoissée en lisant Cujo de Stephen King, de chapitre en chapitre je sentais monter cette angoisse à mesure que la situation s'aggravait... je crois bien que je ne l'oublierai jamais!...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:11

Sylveig a écrit:
Kaboume a écrit:
le poil qui hérisse (c'est ça hérisse? scratch )


Oui c'est çà, Kaboume! Le poil qui se hérisse, pour être exact! Wink Et j'aime bien le mot "épeurant" que je ne connaissais pas! Smile

Pour ma part, des frissons d'horreur et d'épouvante je ne suis pas certaine d'en avoir jamais ressenti en lisant, par contre j'ai été très angoissée en lisant Cujo de Stephen King, de chapitre en chapitre je sentais monter cette angoisse à mesure que la situation s'aggravait... je crois bien que je ne l'oublierai jamais!...

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:52

Les 3/4 de Stephen King pour moi aussi Wink En particulier Histoire de Lisey et Shining
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:24

Perso, King me fait pas beaucoup frissonner. Il y a des bons passages bien flippant dans certains romans, comme le tunnel dans Le Fléau, l'apparition du clown, le passage du château d'eau etc dans Ça, Simetierre et sa forêt, Jessie et... La chose qui rôde lol... Mais bon, je lis pas du King dans l'idée de me taper une bonne frousse. Franchement, aucun roman ne me vient à l'esprit là, peut-être Ghost Story de Straub à la limite. C'est surtout les nouvelles qui ont le plus d'impact sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:45

Les deux tomes de "Ça" de Stephen King ainsi que Shining (je dirais plus stressant qu'épeurant ^^)
Sinon, je ne lis pas beaucoup d'horreur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:38

Les SK qui m'ont bien faite flipper: Cujo, Salem, la nouvelle "Brume", Simetierre.
J'avais été très très déçue par "Gosth story" de Peter Straub, réputé terrifiant... Sinon, je n'arrive pas à me rappeler autre chose qui m'ait tenu éveillée la nuit... après, c'est vrai que je recherche plus la fantasy et le fantastique que l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre épeurant ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre épeurant !   Un livre épeurant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre épeurant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre commencé = livre fini ?
» Présentation d'un livre
» Lecteur de livre électronique
» Le pire livre ?
» L'occase du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: