La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Film] - Dark Water

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Dark Water  Vote_lcap1100%[Film] - Dark Water  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] - Dark Water  Vote_lcap10%[Film] - Dark Water  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - Dark Water  Vote_lcap10%[Film] - Dark Water  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Dark Water  Vote_lcap10%[Film] - Dark Water  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:31

[Film] - Dark Water  Affichejpgr760xfjpgqx20

Date de sortie cinéma : 26 février 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 décembre 2003

Réalisé par Hideo Nakata
Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi, plus

Titre original : Honogurai mizu no soko kara
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , japonais . Genre : Fantastique , Epouvante-horreur
Durée : 01h37min Année de production : 2002
Distributeur : Diaphana Films

Synopsis : Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.

Mon avis

Je viens de le terminer et que dire de ce film ? Difficile de démêler tous les sentiments que j'ai ressenti... Un film d'horreur non ! Si vous vous attendez à avoir peur passez votre chemin, par contre si vous vous voulez voir un film bouleversant matiné de fantastique (parfois flippant, enfin certaines scènes sont vraiment effrayantes !) et de vous questionner sur la nature humaine (que vous ayez ou non des enfants) alors foncez ! Vraiment beau visuellement, l'angoisse est présente il n'y a pas à dire, comme une goutte d'eau tombant d'un plafond  Wink L'image de la petite Mitsuko, apparaissant à de brefs moments, cela dés le départ a de quoi faire frissoner... Une ambiance fantomatique à la japonaise et une fin terrible et bouleversante ! Un grand moment. Je l'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit pas un film d'horreur à proprement parler, plutôt un moment angoissant, on ne peut qu'être de tout coeur avec l'héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:24

Je l'ai vu, mais il y a longtemps, du coup, j'en garde vraiment qu'un très vague (sans mauvais jeu de mot!! [Film] - Dark Water  42309 ) souvenir, mais un bon néanmoins, faudrait que le revois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:32

[Film] - Dark Water  866630 (bon jeu de mot ^^) écoute il est vraiment sympa si je peux dire, trés particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:52

Ce film, ça fait des lustres que je dois le voir ! En tout cas je suis vraiment étonnée par ta critique Lanfear, j'étais persuadée que c'était un film d'horreur pur et dur. En tout cas la bande annonce me l'avait fait croire. L'histoire à l'air encore plus intéressante vu sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:31

Un grand moment d'émotion ce film, on passe de l'angoisse à la terreur, puis à la tristesse.
Après The Ring, je m'attendais aussi à un film d'horreur dans les règles, mais j'ai été agréablement surprise par la profondeur (sans mauvais jeu de mot non plus Rolling Eyes ) du scénario. Une vraie recherche humaine, et évidemment visuelle.

Évidemment, certains moments frisent l'horreur

Spoiler:

mais ce n'est pas l'impression que l'on garde à la fin du film.

Spoiler:

Un film intelligent, donc, qui n'en fait pas "trop" pour en mettre plein la vue, avec beaucoup de subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:08

Sandie a écrit:
j'ai été agréablement surprise par la profondeur (sans mauvais jeu de mot non plus )

Wink Pareil ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant d'émotions...

Spoiler:


Lucy => C'est tout de même un film d'horreur, certaines scènes font vraiment frissonner, mais c'est plus que ça je dirais, ceux qui s'attendent à juste avoir peur ne vont certainement pas l'apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:00

J'ai acheté Dark Water mais version US (y'avait pas la version originale...) J'espère ne pas trop être déçue. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:36

Bon et bien je viens de le finir (version 2004, avec Connelly) et j'ai un avis assez mitigé : tout d'abord parce que j'ai trouvé que ce film comportait beaucoup de longueur mais aussi parce que trop prévisible. L'histoire peut émouvoir mais elle ne m'a pas vraiment touché. Au vu de vos commentaires et de vos spoilers, j'ai l'impression que la version US est plus molle, moins dure (la fin diffère assez apparemment, émotionnellement parlant).
Bon, ça se laisse regarder mais je pense que j'aurais dû me cantonner à sa version originale (en même temps, un DVD à 2 euros, c'est pas la mort non plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeMar 15 Nov - 6:25

Oui ! Les japonais sont capables d'aborder des émotions trés fortes sans tomber dans le sentimentalisme, ce qui est plus rarement le cas chez les américains...
Si en plus ils ont changé la fin alors là laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeMar 15 Nov - 6:38

lanfear a écrit:

Si en plus ils ont changé la fin alors là laisse tomber !
Spoiler:
Et c'est pour ça que je pense que niveau émotion, ça a l'air bien bas par rapport à l'original Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:31

Oui c'est sûr que je mentirais si je disais que je ne suis pas sensible mais cette scène m'a bouleversée...
Il ne te reste plus qu'à voir le film japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:49

Bon, moi qui avait envie de voir la version US, ça m'a calmée! Pourtant j'ai développé une passion pour Connely depuis Requiem for a dream, mais là ça n'a pas l'air de valoir la peine... Je me demande pourquoi les américains se croient obligés de faire de remakes de films étrangers, comme si les japonais (ou les suédois en ce qui concerne Millenium) n'étaient pas capable de produire quelque chose à la hauteur... Je trouve qu'ils font preuve d'une vanité sans borne, pas forcément justifiée en plus quand on voit la somme de bouses qu'ils sont capables de produire par an!!

Voilà voilà, c'était mon coup de grogne du jour!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:02

Sandie a écrit:
Je me demande pourquoi les américains se croient obligés de faire de remakes de films étrangers, comme si les japonais (ou les suédois en ce qui concerne Millenium) n'étaient pas capable de produire quelque chose à la hauteur... Je trouve qu'ils font preuve d'une vanité sans borne, pas forcément justifiée en plus quand on voit la somme de bouses qu'ils sont capables de produire par an!!

alors là c'est une question que je me pose constamment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:43

Je crois que les américains n'aiment pas regarder des films doublés ou sous-titrés. Et puis c'est surement une façon de pouvoir gagner du fric sans vraiment se fouler.
Après, je ne qualifierais pas Dark Water de bouse non plus [Film] - Dark Water  866630 Ça se laisse regarder, Connelly joue bien (je l'aime aussi beaucoup cette actrice) mais bon, je este persuadée que l'original est bien mieux. C'est comme "The Ring". La version US m'a déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Dark Water
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Dark places
» Dark Crystal [Film d'animation]
» Kiriko Nananan - Water
» Gemmel David - Dark moon
» Satoshi Urushihara et Mie Takasse - Dark Crimson T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: