La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Film] - Scream

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Scream Vote_lcap1100%[Film] - Scream Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] - Scream Vote_lcap10%[Film] - Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - Scream Vote_lcap10%[Film] - Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Scream Vote_lcap10%[Film] - Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Scream Empty
MessageSujet: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:53

[Film] - Scream 18454857jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 16 juillet 1997
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 octobre 2009

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Drew Barrymore, plus

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h50min Année de production : 1996
Distributeur : Les Films Number One

Synopsis : Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

Mon avis

Je l'avais vu il y a trés longtemps (une dizaine d'années) et je me suis régalée à cette seconde vision ! Vraiment le meilleur de la série il n'y a pas à dire. La première fois que je l'ai vu j'ai cru qu'il s'agissait plus d'une parodie que d'un vrai film de psycho ! J'ai donc été trés surprise par tout le côté vraiment "réaliste" du film de genre  Wink (étant donné que mon critère en la matière était "Halloween la nuit des masques") et surtout j'ai apprécié les multiples références aux trois quarts des films qui ont été nos films de chevet ^^ (Freddy, Jason etc...)
Et l'humour vraiment présent régulièrement :  Randy qui annonce les 3 règles fondamentales pour rester en vie dans le slashers ! Ou encore
Spoiler:
Un film à voir même si l'originalité n'est pas forcément de mise  Wink  N'empêche que c'est un excellent slasher et trés bien réalisé....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Scream Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:39

Je l'ai regardé plus par curiosité que par réelle envie. Il y a pas mal de suspense, mais j'avoue que le scénario m'a laissée très dubitative. Je n'ai pas réussi à trouver tout ça vraiment crédible. Du coup, je l'ai regardé une seule fois et il ne m'a pas laissé un souvenir vraiment impérissable. Je lui préfère largement sa version parodique dans "Scary movie". [Film] - Scream 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Scream Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:09

lol! Scary Movie est excellent !!!! Qu'est ce que j'ai pu rire !
Pour Scream ce qui m'a vraiment plu ce sont toutes les références faites aux films d'horreur qui m'ont fait découvrir le genre ^^ Mais aprés c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas de réalisme et souvent c'est cousu de fil blanc, mais personnellement j'ai quand même été surprise par la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Scream Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:10

Rololoh, je l'ai vu petite... Je me rappelle pas de grand chose. Mais c'est clair que je me suis bien marré en regardant sa parodie (bien lourde et peu digeste par moment quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Scream Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:54

C'est sûr que les frères Wyans ne font pas dans la subtilité [Film] - Scream 866630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] - Scream Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Scream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: