La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Senécal Patrick - Hell.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:10



Senécal Patrick - Hell.com Medium


Éditions: Alire
Nombre de pages: 563

Quatrième de couverture:« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.Com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !


Mon avis:Hell.com est le huitième roman de Patrick Senécal et il fait très certainement partie de ses oeuvres les profondément sombres. Un roman noir mais au combien captivant!

Daniel Saul mène une affaire plus que prospère. Il est le PDG de Saul inc, une entreprise qu'il a repris après que son père ce fut retiré. Il est immensément riche Daniel possède un charme est un charisme inoubliable. Il a la garde exclusive de son fils Simon âgé de 17 ans.
Un jour, il revoit un ancien camarade de classe qu'il avait lorsqu'il était encore au collège.
Martin Charron lui proposera de devenir membre d'un site internet secret qui est en réalité une organisation mondiale qui peut réaliser à peu près tout. Oui, vraiment tout.
C'est ainsi que la descente aux Enfers de Daniel Saul commencera...

Patrick Senécal n'a aucune censure. Il décrit les pires atrocités avec précision. Que ce soit les scènes de sexe ou les scènes de violence pure. Ça rends l'histoire encore plus horrible mais aussi beaucoup plus vivante. On représente tous les côtés les plus sombres de la nature humaine. Il n'embelli pas ses personnages. Il les construit avec tous les défauts et toutes les qualités qu'un humain peu avoir et il les exploite avec brillo. Ce sont de puissantes émotions qui ressortent de ce roman. Elles viennent nous serrer la gorge et nous bouleverser au plus haut point. Malgré le côté assez "trash" nous nous retrouvons dans un livre plus que représentatif de la réalité des humains. Dans les profondeurs presqu'abyssales de notre beauté mais aussi ne notre cruauté. Ça m'amène à dire que l'histoire est tout ce qu'il y a de plus plausible. Il n'y aucune traces de fantastique dans ce roman. Dans un monde que n'osons pas nous imaginer tout cela pourrait vraiment exister et être beaucoup plus près de nous que nous le pensons.

Notre personnage principal, Daniel Saul, est un personnage qui représente toutes les facettes de l'humain que l'auteur veut nous transmettre. On observe sa décadence, son désir de retrouver sa vie normale malgré toute cette histoire dans laquelle il s'est embarqué.
C'est un personnage à la fois attachant, surprenant et surtout impossible. On ne sait plus quoi ressentir pour lui. Compassion? Mépris? Pitié? Je crois bien que toutes ces émotions y sont passées! Daniel Saul attache une importance à son argent. Il pense que l'argent peut tout acheter. Il est malade de puissance et supériorité. Nous observons l'évolution de ce personnage. Dès les premières lignes jusqu'aux dernières.

Patrick Senécal possède une écriture captivante et précise. (trop précise?) il nous amène dans son monde. Chacun de ses livres est une facette de l'humanité. Il est même comparé au maître de l'horreur américain, Stephen King. C'est suite à cette remarque que j'ai tenté ses romans. Et je peux vous dire que son talent équivaut presque à celui de SK.

À tous ceux qui n'auraient jamais lu cet auteur...ne tardez plus!


Erestor ne te précipite pas dessus trop vite xD Senécal Patrick - Hell.com 866630
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Re: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:13

Lady Swan a écrit:
Erestor ne te précipite pas dessus trop vite xD Senécal Patrick - Hell.com 866630

Arrrggg... je vais donc attendre un peu. Sad lol

Mais tsé... avec un avis comme le tiens, il est difficile de ne pas vouloir se lancer dans ce genre de roman. Surtout que j'aime bien l'auteur. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Re: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:05

Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Re: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:40

Je l'ai terminé cette semaine mais je n'ai pas eu le temps de mettre ma critique sur le forum. Voilà maintenant qui est fait. Wink

J'adore Senécal ! Very Happy

Et comme c’est le cas pour pratiquement tous les Senécal, ce roman laisse une forte impression d’après lecture et c’est profondément marqué que nous sortons de cette histoire. Comme à son habitude, Patrick Senécal tire les ficelles de merveilleuse façon et peu à peu nous nous immergeons totalement dans le récit qui nous permet de passer par toute une gamme d’émotions. Rires, dégoût, tristesse voire même envie par moment.

C’est une histoire où le sexe et les fantasmes sexuelles prennent presque toute la place… du moins dans les premiers chapitres, et où l’horreur et la violence – parfois gratuite – sont très présents. Puis, peu à peu, le personnage principal descend littéralement en enfer et constate que la vie rêvée qu’il souhaitait n’est en fait que pur mirage. C’est donc un roman noir mais très captivant. Probablement l’histoire la plus sombre de l’auteur qui m’a été donné de lire jusqu’à maintenant.

La censure n’existe pas chez cet auteur et c’est probablement ce qui me fascine le plus chez lui. La précision des descriptions est étonnante et pousse souvent le lecteur au dégoût extrême pour certaines scènes. C’est horrible par moment mais tout de même très réaliste et plausible. L’écriture est poignante et captivante à la fois sans jamais tomber dans le trop facile ni dans les clichés.

La complexité de l’histoire, jumelé à des personnages d’une profondeur exceptionnelle, rend le récit encore plus déroutant par moment. On ne peut s’empêcher de se demander tout au long de la lecture si tout ce qui nous est raconté peut être réel ou pas. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons nier que le tout est vraiment plausible et c’est sûrement ce qui fait le plus froid dans le dos.

Patrick Senécal possède son style bien à lui. Il est déroutant et nous entraîne si facilement dans les profondeurs des ténèbres, nous dérangeant dans sa façon d’écrire tout en nous rendant accroc si facilement à ses écrits. Avec hell.com, Patrick Senécal signe un thriller sombre qui n’a rien a envier à personne. C’est donc profondément ébranlé que le lecteur termine ce roman… mais terriblement envieux de connaître d’autres romans du même auteur !

Tu avais raison Lady Swan, je l'ai adoré. Un coup de coeur encore une fois. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Re: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:06

Re: Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228 Senécal Patrick - Hell.com 134228
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Re: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:11

Ah! Mais j'ai toujours raison (^^)

Contente que tu aies aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Re: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:58

J'aurais tendance à ajouter ce livre à la section horreur. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Senécal Patrick - Hell.com Empty
MessageSujet: Re: Senécal Patrick - Hell.com   Senécal Patrick - Hell.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Senécal Patrick - Hell.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senécal, Patrick
» Senécal Patrick - Le Passager
» SENÉCAL, Patrick - Malphas, T4
» Senécal, Patrick - Oniria
» Senécal, Patrick - Le Vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: