La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Film] Suspiria

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Suspiria Vote_lcap10%[Film] Suspiria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Suspiria Vote_lcap10%[Film] Suspiria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Suspiria Vote_lcap10%[Film] Suspiria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Suspiria Vote_lcap10%[Film] Suspiria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Suspiria Empty
MessageSujet: [Film] Suspiria   [Film] Suspiria Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:42

[Film] Suspiria Suspiria

Fiche technique

Réalisation : Dario Argento
Scénario : Dario Argento et Daria Nicolodi d'après Thomas de Quincey
Production : Claudio Argento
Musique : Goblin
Affiche italienne originale: Mario De Berardinis (MOS)
Pays d'origine : Italie
Format : Couleurs - 35 mm
Genre : Epouvante
Durée : 98 minutes
Date de sortie : 1977
Acteurs : Jessica Harper  Suzy Banner, Stefania Casini : Sara, Miguel Bosé : Mark, Udo Kier : Dr. Frank Mandel, Alida Valli : Miss Tanner, Joan Bennett

Synopsis

Venue Suivre des cours de danse à Fribourg, pour intégrer la Talm Akademie sur Escher Strasse, une des meilleures écoles de danse au monde,  une jeune Américaine découvre un lieu hanté et meurtrier.


Avis


Ma première impression de grande maitrise quant à la mise en scène de Dario Argento en regardant  « L'Oiseau au Plumage de Cristal »  se confirme dans ce film. La mise en scène est juste sublime *_* avec les jeux d’ombres, de lumières (j’adore la lumière bleue et rouge), des plans qui nous donnent le vertige… On sent que rien est laissé au hasard. La musique des Goblin est très bien également, s’intègre superbement au film mais j’ai préféré la bande sonore de « L'Oiseau au Plumage de Cristal » fait par… Ennio Morricone Razz
Bien sûr, ce film date de 1977 et donc les effets spéciaux n’étant pas ce qu’ils sont aujourd’hui, peuvent prêter à sourire
Spoiler:
…mais ça ne m’a pas empêché d’être stressée comme une dingue et de sursauter à plusieurs reprises tout au long du film. En revanche, j’ai trouvé  qu’Argento aurait dû ménager ses effets car niveau angoisse en s’en prend plein la tronche pendant les 30 premières minutes de film et honnêtement j’ai eu beaucoup de mal à le digérer. Dès le début, ça part sur les chapeaux de roue, rien qu’avec la musique à fond les ballons et une atmosphère oppressante qui nous étranglerait presque. Ça doit être voulu par le réalisateur mais ça m’a surtout donné envie d’arrêter le film plus qu’autre chose, c’est vraiment trop trop étouffant. Au niveau scénario, je n’étais tellement pas préparée à ce que j’allais voir que je commençais à faire des bons de 4 mètres sur mon fauteuil en voyant des grosses incohérences au niveau de l’histoire. En fait, c’en était pas [Film] Suspiria 866630  Quand j’ai réellement compris dans quelle direction allait le scénario, j’ai été soulagée lol

En bref, j’ai beaucoup aimé ce film, l’histoire est prenante, flippante à bien des moments et le film est surtout super méga stylé ! C’était magnifique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Suspiria Empty
MessageSujet: Re: [Film] Suspiria   [Film] Suspiria Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:57

Tiens je le note Very Happy Ton avis est emballant !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Suspiria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: