La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 George Elizabeth - Le meurtre de la falaise

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Messages : 4979
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 43

George Elizabeth - Le meurtre de la falaise Empty
MessageSujet: George Elizabeth - Le meurtre de la falaise   George Elizabeth - Le meurtre de la falaise Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:17

George Elizabeth - Le meurtre de la falaise 9782266206587

Au cours de vacances forcées, le sergent Barbara Havers, partenaire habituelle de l'inspecteur Thomas Lynley, se trouve mêlée à l'enquête sur un meurtre mystérieux qui fait monter la tension dans la petite station balnéaire où elle s'est installée. Dans un blockhaus, au pied d'une falaise, on a retrouvé le cadavre d'un jeune Pakistanais. S'agit-il d'un crime raciste visant cet immigré qui occupait un poste important dans l'usine de son futur beau-père, malgré son arrivée récente en Angleterre ? Ou d'un règlement de comptes entre le jeune homme et ses compatriotes, comme l'espère la police locale qui craint une émeute dans le cas où le disparu aurait été la victime d'un Blanc ? Quel rôle joue la jeune Sahlah, que sa famille destinait à un mariage avec son coreligionnaire, mais qui semble cacher de lourds secrets ? Entraînée dans un véritable imbroglio de dissimulations, de mensonges et de haines au coeur de cette petite communauté en apparence si tranquille, Barbara Havers devra faire preuve d'un véritable talent de diplomate pour ne pas se retrouver au centre de toutes ces passions conflictuelles. Et on sait que la diplomatie n'a jamais été le fort de Barbara...


Mon avis

Je voulais suivre cette série dans l'ordre mais vu ma déception à la lecture du deuxième tome, j'ai dérogé à cette règle puisque dans celui-ci il n'y a que Barbara qui est un personnage que j'aime beaucoup.
Et je n'ai vraiment pas regretté, ce livre était vraiment bien, l'enquête passionnante et je n'arrivais pas à trouver le (ou la) criminel(lle), elle m'a bien mené en bateau ! Tout le monde à un moment donné ou un autre parait suspect, dur de se décider entre eux tous... Mais ce qui m'a surtout plu dans cette histoire c'est le contexte, en effet nous plongeons au coeur de la communauté pakistanaise, avec ses règles, ses coutumes, c'était trés interressant. Et bien sûr, le racisme ambiant de cette petite ville est vraiment écoeurant, de plus l'auteure sait le dénoncer sans être non plus trop lourdingue, il y a une vraie subtilité dans cette dénonciation (sauf chez certains personnages bien sûr !) et cela rajoute au malaise du livre.

Donc pour conclure j'ai trouvé ce policier excellent et je vous le conseille vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
George Elizabeth - Le meurtre de la falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 8: Le visage de l'ennemi
» George Coleman & Ahmad Jamal - My foolish heart
» [Hagen, George] La famille Lament
» vue d'une falaise
» Au bord de la falaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: