La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté   Ven 15 Juil - 15:08


Quatrième de couverture

C'est un chef d'œuvre de l'architecture contemporaine, une maison de rêve. Mais pour les voisins d'à côté, c'est aussi une demeure maléfique. Trois propriétaires successifs, et leurs proches, vont être ainsi frappés par le malheur, la folie, la mort...Une véritable force diabolique anime la demeure comme un être vivant et chaque « accident » renforce son pouvoir... Un superbe roman fantastique qui a suscité l'enthousiasme d'un maître du genre: Stephen King.

Avis

Cette histoire de maison hantée est plutôt intéressante parce qu'elle renouvelle le genre en utilisant non pas une vieille masure avec portes qui grincent, apparitions de poltergeist et tutti quanti mais une maison nouvelle et moderne. Une maison dont personne ne se méfie. "Si c'était une vieille maison, je penserais presque qu'elle est hantée, mais qui a jamais entendu parler d'une maison neuve hantée ? " dira une des protagonistes. Et pourtant....

Un couple habitant dans un paisible quartier aisé voit un jour une maison se construire à côté de chez eux. Loin d'approuver cette construction qui leur prive du joli coin de verdure qu'ils aiment tant ni même leurs premiers habitants, ils font contre mauvaise fortune bon cœur en leur réservant un chaleureux accueil (qui restera teinté toutefois de méfiance). C'est alors que surviennent les premiers faits étranges, les premiers drames insensés... Ils se questionneront jusqu'à émettre l'hypothèse la plus folle : tous ces drames ne sont pas le fruit du hasard mais ont pour origine la bâtisse construite nouvellement. Elle exercerait selon eux une influence néfaste sur ses habitants.
Sur le fond, c'est une histoire plutôt sympa et la fin est bonne, je l'ai trouvé inattendue en fait. Les effets qu'emploie Siddons pour montrer la force démoniaque qui exsude de la maison sont discrets mais assez frappants. En revanche, j'ai trouvé certaines scènes redondantes et ça m'a un peu agacé.
J'ai également bien aimé la forme. C'est vraiment très bien écrit et j'ai beaucoup aimé la façon dont a été construite l'histoire. Le petit hic, c'est que la plupart du temps les discussions entre les personnages et même les personnages tout court me tapaient sur les nerfs. Ils ont des comportements parfois écœurants ou des réflexions complètements connes... Malgré tous ces détails qui entachent le récit, ce petit livre m'a offert un agréable moment de détente .


Dernière édition par Lucy le Sam 16 Juil - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté   Ven 15 Juil - 15:58

Hmm! Il m'a l,air quand même intéressant! Je vais noté et faire plus de recherche voir ce que le monde en pense également! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté   Ven 15 Juil - 16:06

Oh oui, l'histoire est intéressante, l'ambiance est pas mal Smile
Mais bon, c'est pas un chef d’œuvre non plus quoi (en tout cas pour moi car j'ai lu des critiques vraiment élogieuses dessus ).

Ah et je viens de m’apercevoir qu'au lieu d'utiliser le mot masure j'ai mis mansarde Suspect . Je corrige de suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté
» [Rivers Siddons, Anne] La maison d'à côté
» ANNE RIVERS-SIDDONS
» Anne RIVERS SIDDONS (Etats-Unis)
» Anne ,la maison aux pignons verts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: