La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cleave Paul - Un employé modèle

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Cleave Paul - Un employé modèle Vote_lcap10%Cleave Paul - Un employé modèle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cleave Paul - Un employé modèle Vote_lcap10%Cleave Paul - Un employé modèle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Cleave Paul - Un employé modèle Vote_lcap10%Cleave Paul - Un employé modèle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cleave Paul - Un employé modèle Vote_lcap10%Cleave Paul - Un employé modèle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Cleave Paul - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Cleave Paul - Un employé modèle   Cleave Paul - Un employé modèle Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:10

Cleave Paul - Un employé modèle Book_cover_un_employe_modele_77824_250_400


Éditions: Sonatine
Nombre de pages: 423
Quatrième de couverture: Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.


Mon avis: Nous avons ici Joe Middleton, un homme d'âge moyen, employé d'entretien dans un commissariat de police. Le commissariat est en effervescence puisque le Bouche de Christchurch a de nouveau frappé. Pourtant l'un des meurtres n'a pas été fait par le Boucher comme les enquêteurs le prétende. Joe en sait quelque chose puisqu'il a lui-même commis ces meurtres...

L'histoire est prenante dès les premières pages. Ce roman est vraiment différent des polars qu'on lit habituellement puisqu'on entre dans la tête du tueur et que celui-ci se révèle être un personne fort attachant malgré les atrocités qu'il a commise. Joe semble est un gars d'entretien normal voir même "attardé" mais c'est seulement l'image qu'il donne. Il est très intelligent et surtout doté d'un sens de l'humour particulier. Il mélange l'humour noir et le sarcasme et ça ne pourrait pas plaire à tout le monde mais moi j'ai rigolé une bonne partie du livre! Notre meurtrier est vraiment très drôle!!  Joe est beaucoup plus complexe et il percoit le bonne d'une manière particulière. Il percoit aussi les meurtres d'une manière particulière et j'ai trouvé l'idée vraiment innovante

J'ai dévoré les 200 premières pages mais mon rythme c'est un peu ralentit après puisqu'on ne sait plus trop ou l'auteur veut en venir. On nous présente de nouvelles péripéties et de nouvelles sources de questionnement mais ça reste assez confus. Mais, l'auteur se reprend bien et nous propose une fin étonnante. Je n'en dis pas plus.

L'écriture de Paul Cleave est fluide et nous entraîne dans un univers à l'allure banale mais qui peu à peu devient beaucoup plus angoissant et captivant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cleave Paul - Un employé modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cleave Paul - Un père idéal
» WILSON, F. Paul - La forteresse noire
» Kearney Paul - Les Guerres de fer - Les Monarchies Divines 3
» Kearney Paul - Le Second Empire - Les Monarchies Divines 4
» Kearney Paul - Le Voyage d'Hawkwood - Les Monarchies Divines 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: