La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_lcap10%Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_lcap1100%Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_lcap10%Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_lcap10%Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:22

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Le_bai10

Quatrième de couverture

"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..."
Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence; il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis

Ah !!! Il est trop bien ce troisième tome, après avoir vu les loups-garous puis les vampires c'est au tour des faes. Dès les premières pages on rentre dans l'histoire et ça ne s'arrête pas ! Il se passe toute sorte de choses, Mercy se retrouve encore dans des situations pas possible, comme toujours, (c'est bizarre elle me fait penser à quelqu'un d'autre). Elle est vraiment géniale Mercy et elle se retrouve confronter aussi à ses sentiments mais qui va-t-elle choisir ?? Adam ou Sam ?? (je ne dirais rien vous le découvrirez tout seul – rire sadique en écrivant ça mdr). Non, franchement ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers et je l'ai lu rapidement tellement j'étais prise dans l'histoire ! J'adore tout simplement et j'ai hâte d'avoir le 4e tome, surtout qu'en plus la couverture est super belle ! J'ai trop hâte de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:13

Ce tome-là m'a moins fait peur que le tome précédent mais paradoxalement, je l'ai trouvé plus intense, et carrément horrible à lire à certains passages. Horrifiant même.
Le monde des fae est loin, bien loin des gentils lutins et des gentilles fées des bois que l'on se plaît à imaginer. La plupart des fae n'aiment pas beaucoup les humains, ce qui d'une certaine façon est bien compréhensible
Spoiler:
Je peux comprendre que ça les rende amers et cruels. Mais entre nous, ils n'étaient pas spécialement innocents non plus avant tout cela^^.
Je me suis assez vite doutée de l'identité du coupable. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ça bascule dans une telle horreur dans les derniers chapitres. Shocked
Spoiler:
On est loin, très loin de la gloire et de la reconnaissance que gagnent généralement ceux qui aiment à jouer les héros et voler au secours de leurs amis. Mais en même temps, c'est - Ô combien - plus réaliste ainsi.
Il me faut la suite ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:42

mouaaaah et oui ce tome est surprenant ^^ contente que tu adores cette série Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:40

Encore un tome génial. Décidément, cette série est de celles qui prennent de l'ampleur plutôt que de tomber dans la redif. Chaque tome apporte des précisions sur un des peuples surnaturels, ici les faes, comme vous l'avez dit les filles, loin des gentils petits elfes des forêts... Tout ce que vit notre pauvre Mercy la rend en effet plus réelle et beaucoup plus attachante, tout comme certains persos secondaires. Je suis complètement mordue!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:42

Quel tome excellent il n'y a pas à dire ! J'ai vraiment adoré plonger dans l'univers des faes, si étranges, fascinants et terrifiants
Spoiler:
Mis à part ça j'ai beaucoup aimé l'intrigue
Spoiler:

Je me suis donc régalée à la lecture de ce tome et je suis conquise aussi c'est certain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:51

lanfear a écrit:
Quel tome excellent il n'y a pas à dire ! J'ai vraiment adoré plonger dans l'univers des faes, si étranges, fascinants et terrifiants
Spoiler:
Mis à part ça j'ai beaucoup aimé l'intrigue
Spoiler:

Je me suis donc régalée à la lecture de ce tome et je suis conquise aussi c'est certain cheers

Spoiler:

il est très bon ce tome, et c'est de mieux en mieux je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:09

ouais, heureusement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:01

arf, je veux la suite, c'est dur d'attendre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:29

Moi aussi ^^ Mais bon maintenant faut attendre le mois prochain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)   Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia Briggs - Les liens du sang (Mercy Thompson 2)
» Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1)
» Briggs Patricia - Mercy Thompson 6 - La marque du fleuve
» Briggs Patricia - La morsure du givre -Mercy Thompson 7
» Patricia Briggs - Le grimoire d'argent (Mercy Thompson 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: