La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Zafon Carlos Ruiz- Marina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Zafon Carlos Ruiz- Marina  Empty
MessageSujet: Zafon Carlos Ruiz- Marina    Zafon Carlos Ruiz- Marina  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:55

Zafon Carlos Ruiz- Marina  232121-pochette-livre-marina-carlos-ruiz

Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 331
Quatrième de couverture: Solitaire, Oscar aime se promener après les cours dans les rues envoûtantes de Barcelone. Un jour, il rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre... Qui est-elle et pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir? Lancés sur la piste d'une énigme qui hante la ville depuis trente ans, Oscar et Marina risquent de se perdre...
Une histoire captivante, d'amour et de suspense!

Mon avis Après "L'Ombre du vent" & "Le jeu de l'ange", je me lance dans la lecture de "Marina" qui m'a captivé avant que je n'ouvre le livre lui-même...La couverture est magnifique et énigmatique. Elle reflète en quelque sorte l'univers du roman.

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar Drai, un jeune pensionnaire d'un internat, se retrouve attiré vers une ancienne maison qu'il croit abandonné. La demeure exercera une irrésistible attraction sur lui et grâce à cette maison il rencontrera Marina, une jeune fille de son âge ainsi que son père, German. Marina et Oscar seront entraîné dans un cimetière ou ils trouveront une pierre tombale anonyme et c'est suite à cette découverte que nous serons entraîné dans une histoire vieille de trois décennies.

Ce que j'aime chez Carlos Ruiz Zafon c'est que dans chaque pages de ces romans il fait découvrir les milles visages de Barcelone. Il nous montre un aspect énigmatique, mystérieux. Comme je l'ai dis en introduction, la couverture des romans reflète parfaitement cet univers qu'il veut nous montrer. De plus, l'auteur ne se concentre que très peu sur la vie de nos deux personnages. Nous en voyons des bribes mais nous nous concentrons sur le mystère que les deux jeunes gens tentent d'élucider.

Je me suis plongé dans cette histoire fascinante mêlant le désir désespéré d'un homme à vouloir tromper la dureté de la mort. Sa folie grandissante. Il est le seul personnage de l'histoire que nous n'avons pas directement. Il est le plus mystérieux mais étonnamment c'est à lui que je me suis le plus attaché. Nous apprenons à le connaître à travers les récits des gens qui l'ont connu.On éprouve quelque chose d'indéfini pour lui.

Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite...

Au fond, cette histoire est assez horrible et triste mais tout de même poignante et belle.
Il faut simplement savoir tirée la leçons qu'il faut tirer. J'étais très émue par toutes ces émotions qui m'ont envahient au cours de ma lecture.
L'écriture de Carlos Ruiz Zafon est sublime et profonde. Chaque fois elle me transperce l'âme puisqu'à travers ses mots il y a mille leçons et phrases qui nous font réfléchir sur certains aspects de la vie. Bref, c'était un roman magnifique que je garde en mémoire pour encore longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Zafon Carlos Ruiz- Marina  Empty
MessageSujet: Re: Zafon Carlos Ruiz- Marina    Zafon Carlos Ruiz- Marina  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:58

C'est clair qu'elle est superbe la couverture... J'ai toujours l'Ombre du vent dans ma PAL, il faut que je me motive à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Zafon Carlos Ruiz- Marina  Empty
MessageSujet: Re: Zafon Carlos Ruiz- Marina    Zafon Carlos Ruiz- Marina  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:22

L'ombre du vent, est celui dont je me rapelle le moins d'entre les trois romans de cet auteur. Il faudrait que je le relise ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zafon Carlos Ruiz- Marina  Empty
MessageSujet: Re: Zafon Carlos Ruiz- Marina    Zafon Carlos Ruiz- Marina  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zafon Carlos Ruiz- Marina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: