La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James Patterson et Narae Lee - Maximum Ride T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2940
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Beh chez moi -^.^-

MessageSujet: James Patterson et Narae Lee - Maximum Ride T1   Dim 7 Aoû - 16:20



Maximum Ride et les membres de sa bande - Fang, Iggy, Nudge, Gasman et Angel - sont comme des enfants ordinaires. À ceci près qu'ils sont tous dotés d'une paire d'ailes. Cela ressemble à un rêve, mais leur vie peut se transformer en cauchemar à tout moment. C'est le cas lorsque Angel est kidnappée et ramenée à l' "École", l'endroit sinistre où elle e tles autres ont fait l'objet de manipulations génétiques. Pour sauver son amie, Max se lance à la poursuite des ravisseurs.

L'adaptation du roman de James Patterson fait bonne figure. Elle respecte très bien l'histoire dans les grandes lignes, et certains dialogues sont presque totalement exacts. J'ai trouvé très sympathique d'avoir un visuel des personnages, que je distinguais du coup beaucoup mieux. Le dessin est un peu maladroit en apparence, mais pour un global manga on peut dire que c'est très bien, de même pour la mise en page et la mise en scène qui sont dynamiques et claires. Au niveau de l'histoire, il y a bien évidemment quelques coupes mais qui ne nuisent nullement au tout. Du coup, comme c'est dans l'ensemble une bonne adaptation, le manga a bien évidemment les mêmes défauts que le roman : un début rapide, des personnages à peine présentés, et les relations entre les personnages très mises de côté (je ne dirai pas inexistantes, ce serait faux, mais quand même). Par contre, l'action gagne en dynamisme et se fait moins « pénible » que dans le roman, et comme il n'y a pas de façon constante la narration à la première personne par Max, je n'ai pas été dérangée par des tics d'écriture enfantins, ce que j'ai trouvé très agréable. Le manga est décidément le meilleur support BD qui soit pour adapter un roman, de mon point de vue en tout cas, car le développement est ainsi bien respecté ce qui est satisfaisant pour qui connaît les deux versions ! À noter que comme l'action est bien développée, ce tome ne va évidemment pas jusqu'à la fin du tome 1 roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
James Patterson et Narae Lee - Maximum Ride T1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAXIMUM RIDE (Tome 3) MISSION : SAUVER LE MONDE de James Patterson
» MAXIMUM RIDE (Tome 2) OBJECTIF LIBERTE de James Patterson
» [Patterson, James] Maximum Ride - Tome 1: Opération Angel
» UNE NUIT DE TROP de James Patterson
» LE PREMIER QUI MEURT de James Patterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: